Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 comment faites vous sans trop les deranger ?

Aller en bas 
+10
Mric
cormir
zéraphin
Doriane
coatirr
turtles83
gin
Zaza
nane
marianne155
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

comment faites vous sans trop les deranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous sans trop les deranger ?   comment faites vous sans trop les deranger ? - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 23:07

Tout à fait d'accord avec vous.

Pour une hibernation en intérieur, il suffit de vérifier régulièrement les paramètres température/hygrométrie mais surtout sans toucher au tortues.

Pour une hibernation naturelle en extérieur, si les tortues ont pu s'enterrer suffisament profondément et si les protections adéquates ont été prévues dans les régions froides ou pluvieuses... eh bien on laisse simplement faire la nature et on attend sagement jusqu'au printemps. sunny

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

comment faites vous sans trop les deranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous sans trop les deranger ?   comment faites vous sans trop les deranger ? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 8:29

zéraphin a écrit:
Citation :
zéraphin ou plutôt Benoît Very Happy j'ai une question, lorsque tu as eu des décès pendant l'hibernation, tes tortues étaient elles remontées en surface ou étaient elles enterrées ?

A ce que je me souvienne, les deux que j'ai retrouvées mortes en cours d'hibernation étaient restées en fond de sol, bien enterrées et sans signe apparant de souffrance pré mortem.

Merci pour ta réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

comment faites vous sans trop les deranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous sans trop les deranger ?   comment faites vous sans trop les deranger ? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 15:43

Mric a écrit:
Moi perso je ne touche pas mes tortues pendant l'hibernation... Je ne vais quasiment pas les voir!

Pareil Wink mais étant du sud, ici, on a + peur qu'elles se réveillent, plutôt qu'elles ne gèlent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites vous sans trop les deranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous sans trop les deranger ?   comment faites vous sans trop les deranger ? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 19:30

Mric a écrit:
Moi perso je ne touche pas mes tortues pendant l'hibernation... Je ne vais quasiment pas les voir!

Idem en région parisienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

comment faites vous sans trop les deranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous sans trop les deranger ?   comment faites vous sans trop les deranger ? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 19:33

Moi je laisse cookie tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

comment faites vous sans trop les deranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous sans trop les deranger ?   comment faites vous sans trop les deranger ? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 23:17

Il faut les laisser tranquilles.Si on prend de bonnes précautions pour leur hibernation il faut se dire que tout va bien se passer et croiser les doigts..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faites vous sans trop les deranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous sans trop les deranger ?   comment faites vous sans trop les deranger ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faites vous sans trop les deranger ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hygrométrie : comment réguler sans déranger ?
» Comment faites vous pendant l'été ?
» Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances
» Comment vous faites ??
» COMMENT FAITES VOUS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: