Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 hibernation petite graeca..

Aller en bas 
+7
Caki
tuo
sylve
libertyslid
Mamoudomm
Daniel2a
tortue861
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tortue861
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2007

hibernation petite graeca.. Empty
MessageSujet: hibernation petite graeca..   hibernation petite graeca.. EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:15

bonjour alors voila je possède 3 graeca 2 de 1ans et une de 3 ans ... elles doivent hibernées je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le faire? combien de tps? comment?
merci a tous
tte vos réponses sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

hibernation petite graeca.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite graeca..   hibernation petite graeca.. EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:13

Coucou Very Happy

Elles doivent hiberner ? on te l'a dit sur le forum ? tu les a depuis quand ? connais tu leur provenance ?

L'hibernation des graeca peut se faire dans un endroit frais entre 1 et 10°C (cave, garage), il ne doit surtout pas geler, l'hygro doit être + ou - élevé selon la sous éspèce, il faut les mettre dans un caisson remplit de terre + foin + feuilles durant 2 mois, attention, surtout pas d'hibernation en frigo pour les graeca ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation petite graeca.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite graeca..   hibernation petite graeca.. EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:40

En plus avant l'hibernation , si ce sont des graecas importées il faut etre sur qu'elles n'ont pas de vers , donc copro, Si ce sont des Nabulensis , en principe elles n'hibernent pas ( je n'ai pas suivi si tu les a fais identifier). Donnes des details sur leur maintenance, si elles sont en terra il faut descendre la temperature et les UV ainsi que le temps d'eclairage un peu chaque jour jusqu'a ce qu'elle atteigne 6°. Ensuite tu fais ce qu'a dis Daniel

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tortue861
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2007

hibernation petite graeca.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite graeca..   hibernation petite graeca.. EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:56

j'ai mis des photos dans la catégorie "identification" et l'on parle de graeca mais qu'il faudrait des photos des parents et je ne peux pas en avoir ...
les 2 petites de 1 ans je l'ai est depuis 2 mois et celle de 3 ans depuis 1 ans je l'ai maintient en terra avec néon uvb et lampe chauffante...
elles n'ont pas étaient importés c'est une dame qui a un couple et qui fait des reproduction... mais j'arrive pas a la joindre et je penses que les parents hibernent... elle, elle ne fait pas hiberné les petites de moins de 3 ans et pourtant on me dit qu'elles doivent hibernées dés leur 1ére année...
et je pense que leurs légés tobléronnage vient du manque d'hibernation ...
voila le terra est ds la maison et donc le température ne descend pas en dessous de 19°c ... dc je ne sais pas trop comment m'y prendre meme en coupant néon et lampe chauffante pr atteindre 6°c progressivement...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation petite graeca.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite graeca..   hibernation petite graeca.. EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:09

Il faut que tu trouves un endroit ou la tempèrature sera entre 3° et 6:7° maximum sinon elle ne vont jamais dormir et s'epuiseront . Il faut que tu les mettes dans une pièce ou tu puisses descendre le chauffage progressivement ... Tu as peut etre une chambre qui peut sevir a ça pendant un moment , mais ensuite il faut impèrativement une temperature pas trop haute sinon elles se reveillent. Un garage, un appenti hors gel

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation petite graeca.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite graeca..   hibernation petite graeca.. EmptySam 29 Déc 2007 - 8:24

Il faut avant tout être sûr que les tortues ne viennent pas d'importation directe de cette année ... si tel est le cas, il ne faut surtout pas les faire hiverner ! Exclamation Elles sont bourrées de parasites et en état de stress ...
Revenir en haut Aller en bas
libertyslid
Membre Actif
libertyslid


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2007

hibernation petite graeca.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite graeca..   hibernation petite graeca.. EmptySam 29 Déc 2007 - 8:38

si elles viennent d'une reproduction d'une connaissance localisée tu peux les faire hiberner.
Quant à trouver un endroit où les faire s'endormir si tu as un vieux frigo qui tient la température alors tu peux les mettre dedans sans crainte en baissant progressivement la température.De plus cela reste un moyen selon les régions,très sécurisant pour nos petits.Enfin tout cela pour arriver à une t° de 4° dans le frigo.Surveille l'hygrométrie en y ajoutant un appareil de mesure température et hygrométrie (électronique ou pas ),vendu dans tous les magasins de bricolage ou dans les grandes surfaces..
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation petite graeca.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite graeca..   hibernation petite graeca.. EmptySam 29 Déc 2007 - 9:52

Je ne suis pas pour faire hiberner les graecas en frigo, surtout si l'espèce n'est pas trés bien définie....Elles sont beaucoup trop fragiles... Si ce sont des Nab, quelle catastrophe pale

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation petite graeca.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite graeca..   hibernation petite graeca.. EmptySam 29 Déc 2007 - 11:41

D'ailleurs même une autre espèce que la nabeulensis n'a pas à être en frigo pour hiberner, chez les graecas ce n'est pas conseillé du tout. Confused
Revenir en haut Aller en bas
tortue861
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2007

hibernation petite graeca.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite graeca..   hibernation petite graeca.. EmptySam 29 Déc 2007 - 18:35

d'accord merci bcp a tous
au niveau du temps d'hibernation?
et non se ne sont pas du tout des tortues importées...!!
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation petite graeca.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite graeca..   hibernation petite graeca.. EmptySam 29 Déc 2007 - 18:45

Deux mois iront pour des tortues toute jeunes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue861
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2007

hibernation petite graeca.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite graeca..   hibernation petite graeca.. EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:51

d'accord donc 2 mois pour les 2 petites de 1 ans ... mais aprés je l'ai réveille? et celle de 3 ans?
par contre aux niveau des chuttes de température je ne sais pas comment faire il fait constament 19/20°c dans ma maison et le chauffage au sol ne permet pas de réduire dans une piéce seulement... :s et dans mon garage fait pas trés chaud du tout... :s dc voila comment puis je faire?
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation petite graeca.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite graeca..   hibernation petite graeca.. EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:00

Quand tu dis "il ne fait pas très chaud" dans ton garage ... il y fait combien exactement ? Question Car à 19/20° tu obtiens tout simplement l'épuisement des tortues qui ne peuvent pas hiberner. Confused

Celle de 3 ans, si elle hiverne bien, inutile de la réveiller mais en premier lieu, soucie-toi surtout de l'endroit où tu vas pouvoir les mettre ... une tortue hiberne entre 2 et 9°c.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

hibernation petite graeca.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite graeca..   hibernation petite graeca.. EmptyDim 30 Déc 2007 - 23:11

tu baisses la durée d'allumage des lampes progressivement en arrétant de les nourrir et laisses les tortues a température ambiante (19-20°) quelques jours(3-4) puis tu mets le terra dans une pièce avec fenetre ouverte (environ 15° moins la nuit) aussi pendant 3-4 jours ... tu peux les baigner un peu pour bien des hydrater puis dans un garage à moins de 9°...et 6-8 semaines après tu les réveilles doucement Wink elles n'en serront que plus en forme Wink celle de trois ans peut dormir jusqu'au printemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue861
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2007

hibernation petite graeca.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite graeca..   hibernation petite graeca.. EmptyLun 31 Déc 2007 - 0:02

d'accord je vais faire cela!
dans la piéce avec la fenetre ouverte, il doit y faire environ 10/15°c ?
et pour l'hygrométrie?
au bout de 6-8 semaines je les réveillent et les remets en terra?
merci bcp pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

hibernation petite graeca.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite graeca..   hibernation petite graeca.. EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:13

autour de 15° en journée, c bien il faut faire attention a la transition entre deux pièces avec température diffèrente : pas plus de 3-4° d'un coup (enfin moi c ce que je me dis :lol: ) donc tu passes de 18-19 à envir 15° mais après la nuit comme cela va baisser progressivement aucun probléme cela peut descendre a 10 ou moins... elles vont s'habituer au froid progressivement et après garage en journée donc envir autour de 10-11° (température / a MON garage :lol: a toi de voir...)et après cela va baisser progressivement la nuit... et dodo! I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
tortue861
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2007

hibernation petite graeca.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite graeca..   hibernation petite graeca.. EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:41

euhhh 3 - 4 jours sans les nourrirs à 19/20°c , sans les nourrirs??? sa me parait bcp, non?elles ne vont pas s'épuisées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation petite graeca.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite graeca..   hibernation petite graeca.. EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:08

Pas en 3 ou 4 jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue861
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2007

hibernation petite graeca.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite graeca..   hibernation petite graeca.. EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:17

d'accord merci ! la aujourd'hui elles n'ont pas eu a mangées...
je peux les placés directement dans une chambre a même température et petit a petit ouvrir la fenetre pour qu'il y fasse de plus en plus froid, tout de suite? et qd elles seront dans leurs boites pour hiberné, au niveau de l'hygrométre je dois être a combien?
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation petite graeca.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite graeca..   hibernation petite graeca.. EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:21

Tu peux mettre tes tortues dans une pièce non chauffée, commence en fin de journée, puis laisse-les s'endormir et fais baisser la température (ouverture de fenêtre si cela est possible, pourquoi pas) jusqu'à ce qu'elles ne bougent plus et soient en léthargie complète. Ensuite, maintien dans un endroit à moins de 10°c.

Taux d'hygro : entre 75 et 80 %.
Revenir en haut Aller en bas
tortue861
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2007

hibernation petite graeca.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite graeca..   hibernation petite graeca.. EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:52

d'accord merci bcp.
par contre, la, je l'ai est placé dans une chambre avec la fenetre ouverte il y fait 15°c, mais ça va descendre je pense durant la nuit...
et demain dois-je leur ouvrir les volets pour un minimum de lumière ou laissé fermé?
merci bcp, principalement a sassie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation petite graeca.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite graeca..   hibernation petite graeca.. EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:31

Laisse les volets fermés, de toutes façons avec le froid les tortues vont rester enfouies. Tu as prévu un autre endroit ensuite ? Car tu ne vas pas rester tout l'hiver avec une fenêtre ouverte ...
Revenir en haut Aller en bas
tortue861
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2007

hibernation petite graeca.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite graeca..   hibernation petite graeca.. EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:46

lol sassie! non ne t'inquiètes pas!
dés qu'elles sont toutes les 3 endormies je l'ai met dans cagette en bois et hop' je l'ai met dans le garage de mes grand parents ! car le mien n'est pas isolé et q'il fait -4° dehors ben ds mon garage il va faire -2°c par exemple... dc bon :s
Revenir en haut Aller en bas
tortue861
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2007

hibernation petite graeca.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite graeca..   hibernation petite graeca.. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:43

j'ai mis mes tortues hier soir ds la piéce avec une fenetre ouverte il y faisait environ 16/17° cette nuit la température a du bcp descendre je pense car il fait froid la nuit chez moi pdt cette période... et mes 3 petites ne sest pas enterrées elles sont sous le foin seulement...
je peux peut etre les réhydratés un peu,en les baignant?
est ce normal qu'elles ne se soit pas un peu enterrées?
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

hibernation petite graeca.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite graeca..   hibernation petite graeca.. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:54

c normal les graecas s'enterrent que lorsqu'il fait vraiment très froid... non ne les baigne pas car tu vas perturber leur début de dodo... mouille légèrement le substrat pour avoir une certaine humidité (60-70%) et elles ne se déshydrateront pas... laissent les quelques jours et au garage pour un super dodo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation petite graeca.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite graeca..   hibernation petite graeca.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation petite graeca..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hibernation petite jeunette graeca
» Hibernation pour une petite graeca ibera ?
»  Besoin de conseil pour Hibernation petite Graeca
» sortie d'hibernation Zoe graeca graeca conseils apres
» Hibernation différente entre Graéca Graéca et Nabeulensis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: