Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 et juste à la naissance, faut il les sortir dehors?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hervé
Nouveau Membre



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/06/2005

et juste à la naissance, faut il les sortir dehors? Empty
MessageSujet: et juste à la naissance, faut il les sortir dehors?   et juste à la naissance, faut il les sortir dehors? EmptySam 27 Aoû 2005 - 0:09

bonjour !
je rentre de vacances, les oeufs de philomène (THH) sont en incubateur depuis le 29/06 bientot 60 jours..... What a Face je suis horriblement impatient c'est terrible, et comme ils sont enterrés sous la vermiculite je dois la retirer délicatement pour vérifier s'ils éclosent.. bounce

et les oeufs de Mme X, 9 oeufs magnifiques de THB (à conrfimer), m'ont été confiés qq jours après...

arggghhhhh quand vont ils arriver !!!!?? Question

MAIS SURTOUT: peut on sortir immédiatement les petites de la couveuse, ou doit on attendre quel délai ? la couveuse est sans lumière, temp 32°c, hygro env. 50%

merci de vos réposnes !
hervé :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




et juste à la naissance, faut il les sortir dehors? Empty
MessageSujet: Re: et juste à la naissance, faut il les sortir dehors?   et juste à la naissance, faut il les sortir dehors? EmptySam 27 Aoû 2005 - 0:34

Lorsque les BB sortent tu peux leur donner un bain d'eau tiède car ils sont très déshydratés et ils ont soif.

Ensuite il faut bien les essuyer et les mettre dans le terra temporaire - sopalin blanc au fond avec cachette et foin (d'herbe de préférence) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

et juste à la naissance, faut il les sortir dehors? Empty
MessageSujet: Re: et juste à la naissance, faut il les sortir dehors?   et juste à la naissance, faut il les sortir dehors? EmptySam 27 Aoû 2005 - 1:33

en incubation naturelle les petits sont en parc exterieur des la sortie du trou ............. mais en incubation artificielle je pense quil faut es habituer progressivment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




et juste à la naissance, faut il les sortir dehors? Empty
MessageSujet: Re: et juste à la naissance, faut il les sortir dehors?   et juste à la naissance, faut il les sortir dehors? EmptySam 27 Aoû 2005 - 1:41

Tout à fait. Il faut sortir les BB par beau temps de 10/11 h du matin à 16 h, puis les rentrer en terra pour la nuit. Wink S'il fait beau on peut éviter pour le moment d'allumer, vu que la journée peut se passer en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Nouveau Membre



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/06/2005

et juste à la naissance, faut il les sortir dehors? Empty
MessageSujet: Re: et juste à la naissance, faut il les sortir dehors?   et juste à la naissance, faut il les sortir dehors? EmptyMer 31 Aoû 2005 - 0:55

donc je dois faire attebntion les premiers temps, mais combien de temps, de jours car au final, je pensais les laisser hiberner dehors, avec leur mère ?
rouen-normandie
hervé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et juste à la naissance, faut il les sortir dehors? Empty
MessageSujet: Re: et juste à la naissance, faut il les sortir dehors?   et juste à la naissance, faut il les sortir dehors? EmptyMer 31 Aoû 2005 - 8:18

Certainement pas dans le Nord, des BB à laisser hiberner dehors : pas avant 5 ans et encore! Shocked

Ces petits hiberneront dans une caisse avec de la terre de Bruyère et du foin, rangée dans un endroit frais (cave, buanderie, cabane de jardin ...). Mais pas dehors!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




et juste à la naissance, faut il les sortir dehors? Empty
MessageSujet: Re: et juste à la naissance, faut il les sortir dehors?   et juste à la naissance, faut il les sortir dehors? EmptyMer 31 Aoû 2005 - 9:34

Pour les BB qui sortent d’un incubateur – peu importe la région – à mon avis ils peuvent aller dehors presque le jour même – du moment bien sur qu’il ne fasse pas trop froid. Les miens sont dehors jour et nuit car je tiens à ce qu’ils s’habituent progressivement avant l’hibernation en extérieur Wink

Sur l’année en général, je ne suis pas certaine qu'il fasse plus froid dans le nord que chez nous dans le sud. L'hiver dernier les températures dans les Maures sont descendues jusqu'à -8 ou - 10 et les BB hibernent dehors.

La différence qui me semble importante est que le sol ne soit pas gelé - ce qui est le cas dans le sud car si nous avons des températures négatives la nuit dans la journée elles arriveront facilement à + 10 ou + 15. De plus le sol est sec surtout sous les cabanes car nous n'avons pas bcp de pluie :joker:
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Nouveau Membre



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/06/2005

et juste à la naissance, faut il les sortir dehors? Empty
MessageSujet: Re: et juste à la naissance, faut il les sortir dehors?   et juste à la naissance, faut il les sortir dehors? EmptyMer 31 Aoû 2005 - 10:21

quand je dis hiberner dehors c''est dans les conditions de leur mère, c a d entérées, autour une caisse en bois remplie de paille, par dessus un toit en tole plastique ondulée qui protège le lieu de la luie tout l'hiver, et enfin par dessus tout ça un voile d'hivernage !

pensez vous que c pas bon pour le BB ?

merci de vos réponses !
hervé
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




et juste à la naissance, faut il les sortir dehors? Empty
MessageSujet: Re: et juste à la naissance, faut il les sortir dehors?   et juste à la naissance, faut il les sortir dehors? EmptyMer 31 Aoû 2005 - 10:27

Toi seul connais les températures hivernales dans ta région et si le sol gèle en profondeur mais en règle générale si tes adultes hibernent dehors les BB peuvent aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et juste à la naissance, faut il les sortir dehors? Empty
MessageSujet: Re: et juste à la naissance, faut il les sortir dehors?   et juste à la naissance, faut il les sortir dehors? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et juste à la naissance, faut il les sortir dehors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand sortir ma TSS dehors ???
» Faut-il les sortir de leur hibernation ?
» Faut il la laisser dehors ?
» sulcata dun an dehors faut il un grillage quel amenagement
» Faut il mettre ma tortue dehors avec cette météo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: