Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quand sortir ma TSS dehors ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlottepotter
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/06/2006

Quand sortir ma TSS dehors ??? Empty
MessageSujet: Quand sortir ma TSS dehors ???   Quand sortir ma TSS dehors ??? EmptyVen 6 Avr 2007 - 13:29

ouhahhh ca fait au moins 6 moins que je n'ai pas posté !!!!
coucuo a ceux qui se souviennent de moi.....
petite question :
voila depuis l'année dernière (l'ete) je mets ma TSS dans un fût (1 m de diam sur 50 cm de profondeur) dehors au soleil... j'ai rentré le fut a l'automne et je me demande si je peux deja la resortir ?????
je ne sais plus trop combien de degre il faisait lorsquelle etait encore dehors en octobre......
actu elle a bien sur son chauffage (25 deg environ).....
oups j'habite en lorraine, nord est, il fait bo en cemoment, 17 deg environ mais la nuit froid du style 4 degres.
voili........
merci pour vos conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Quand sortir ma TSS dehors ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand sortir ma TSS dehors ???   Quand sortir ma TSS dehors ??? EmptySam 7 Avr 2007 - 13:57

Si tu n'avais pas de chauffage, tu aurais pu mettre ta cocotte dehors ... mais là pas possible tu risques une pneumomie Shit

2 solutions, soit tu attend encore un peu vers mai, soit tu retires le chauffage de ta memère et aprés quelques jours, le tous dehors ( mais je trouve cela quand m^me un peu risquéRolling Eyes surtout si elle est petite)


Perso, si elle est petite, je diminuerais le chauffage jusqu'à ne plus en mettre et je mettrais la t'chtote dehors vers la mi-mai ... et la pas de souci ... maintenant si elle est plus grande tu peux prendre une des olutions au dessus;)
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

Quand sortir ma TSS dehors ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand sortir ma TSS dehors ???   Quand sortir ma TSS dehors ??? EmptySam 7 Avr 2007 - 14:53

je dirais le mois de mai également, c'est ce que je faisais quand les miennes étaient petites et que je les rentrais l'hiver, plus tôt c'est délicat, surtout avec les températures actuelles que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand sortir ma TSS dehors ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand sortir ma TSS dehors ???   Quand sortir ma TSS dehors ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand sortir ma TSS dehors ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et juste à la naissance, faut il les sortir dehors?
» tortue en limousin' compatible????'
» Quand la sortir du terra
» quand sortir sa sulcata
» Quand la faire sortir d'hibernation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: