Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 reveil

Aller en bas 
+11
Betty Boop
zazou30
gin
Zora
touta
MKCS
sylve
greg79
doune
Doriane
lola0896
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

reveil Empty
MessageSujet: reveil   reveil EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:47

j ai 2 adulktes EH qui sont reveillés .. et meme bien réveillés Shocked
Cela fait 2/3 jours
J ai bien essayé d attendre pr voir si elles allaient se rendormir ms niet !
En plus, meme si aujourd hui il y a du ent,il fait doux (12° environ) depuis plus d'une semaine .... Confused
elles sont donc sorties et ont meme mangé un peu.....
encore un hiver detraqué

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

reveil Empty
MessageSujet: Re: reveil   reveil EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:53

Mince alors, souhaitons qu'elles se rendorment tout de même car le printemps est encore loin Confused
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

reveil Empty
MessageSujet: Re: reveil   reveil EmptyVen 11 Jan 2008 - 14:06

heureusement pour moi dans mon garage la température reste assez stable
donc pas de réveil pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reveil Empty
MessageSujet: Re: reveil   reveil EmptyVen 11 Jan 2008 - 15:14

Moi ça dort mais hypolyte se réveille facilement dès que les températures sont clémentes scratch
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

reveil Empty
MessageSujet: Re: reveil   reveil EmptyVen 11 Jan 2008 - 16:35

je vais vérifier tous les jours car ici aussi les températures sont douces, trop douces. Au plus froid de la nuit, il a fait 10.5° Shocked Normalement, le froid revient chez nous cheers What the fuck ?!? geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reveil Empty
MessageSujet: Re: reveil   reveil EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:32

Il faut les laisser, vérifier le soir qu'elles soient bien couvertes mais à mon avis, elles vont se rendormir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

reveil Empty
MessageSujet: Re: reveil   reveil EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:35

j'ai un bb qui est remonté aussi du caisson Confused chez nous il fait humide mais vraiment trop doux, même la nuit Confused
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

reveil Empty
MessageSujet: Re: reveil   reveil EmptyVen 11 Jan 2008 - 19:11

excellent lola cheers cheers cheers cheers cheers cheers
tu doit etre contente moi jai atte
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
touta
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
touta


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 26/05/2007

reveil Empty
MessageSujet: Re: reveil   reveil EmptyVen 11 Jan 2008 - 19:31

Les miennes ne dorment pas vraiment non plus Confused j'en ai même une qui est remonté à la surface du caisson Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Membre d'Honneur
Zora


Féminin
Nombre de messages : 2486
Age : 48
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2006

reveil Empty
MessageSujet: Re: reveil   reveil EmptyVen 11 Jan 2008 - 19:45

En ce moment nous avons plutôt des extrêmes. Quelques jours, nous allons avoir des températures négatives, puis du jour au lendemain, des températures allant au dessus des 10°.
J'ai eu cela en Vendée...

Lola, tes tortues ont une hibernation 100% naturelle, je pense que tu n'as aucune inquiètude à te faire puisque tes tortues vont suivre leurs instincs et puis ce sont des grandes.
Dès que les températures descendront, elles iront de nouveau hiberner.
Elles mangent, donc pas de perte de poids, elles auraient ainsi fait dans la nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

reveil Empty
MessageSujet: Re: reveil   reveil EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:10

tu as raison Zora
ce soir c est le déluge ! pire qu'en mars, des trombes d 'eau avec eclairs, tonnerre... Shocked
je n ai jamais vu cela en janvier ...
le temps est completement détraqué ... janvier super doux avec tonnerre et eclair com enplein été u en mars avec les giboulées ..
On detruit la nature, je pense qu'elle se venge Shit

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

reveil Empty
MessageSujet: Re: reveil   reveil EmptySam 12 Jan 2008 - 9:54

Non la nature ne se venge pas - - - mais il n'y a pas de " long fleuve tranquille" car il n'y en a jamais eu - - - ou ce n'est que momentané à l'écelle du Temps !
Revenir en haut Aller en bas
zazou30
Membre Actif
zazou30


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2008

reveil Empty
MessageSujet: Re: reveil   reveil EmptySam 12 Jan 2008 - 10:35

pareil mais hier soir quand j'ai vu sa ma j'ai qu'il faudrait la mettre en caisson l'anné prochaine pour l'hibernation mais ma mere a dit niet sa reste dehors donc plaques de plexis et pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reveil Empty
MessageSujet: Re: reveil   reveil EmptySam 12 Jan 2008 - 14:47

Demain, rechute des températures, donc ne vous affolez pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

reveil Empty
MessageSujet: Re: reveil   reveil EmptySam 12 Jan 2008 - 14:55

Est-ce que quelqu'un à l'expérience d'années aussi désastreuses en terme de température pour nos tortues. Au printemps, cela donne quoi ? des tortues affaiblies, qui se reproduisent moins ou avec des BB plus fragiles, qui mangent moins ?
En fait, avez-vous des pronostics pour cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reveil Empty
MessageSujet: Re: reveil   reveil EmptySam 12 Jan 2008 - 15:00

Difficile ... Mais en 2003 après la canicule, il y a eu l'été indien, et j'ai eu des tortues qui se promenaient encore en février sans avoir vraiment hiberné avant ... Confused Forcément, au printemps je me suis dit qu'elles étaient fichues, elles devaient être épuisées ... Ben non, elles ont passé un très bon été mais ont très mal hiberné cette année-là ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

reveil Empty
MessageSujet: Re: reveil   reveil EmptySam 12 Jan 2008 - 15:04

Il doit y avoir tout de même des problèmes de surpoids car si elles n'hibernent pas, elles mangent tout le temps, trop probablement, d'où d'éventuels problèmes de tobleronage. Non ? Si c'est qu'une seule année encore, ça va mais si tous les prochains hivers sont pareils, Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

reveil Empty
MessageSujet: Re: reveil   reveil EmptySam 12 Jan 2008 - 15:18

Je pense que même si elles se reveillent et mangent un peu , elles ne reprennent pas une veritable activité et donc,il n'y aura pas de problème . depuis que les tortues existent il y a eu des hivers trés froids, d'autre chaud ...Donc il faut leur faire confience et laisser faire . je parle bien sûr pour celles qui hibernent naturellement comme les Hermann et non pour les graecas, qui elles ont un "régime" particulier suivant leur provenance Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reveil Empty
MessageSujet: Re: reveil   reveil EmptySam 12 Jan 2008 - 16:36

Betty Boop a écrit:
Il doit y avoir tout de même des problèmes de surpoids car si elles n'hibernent pas, elles mangent tout le temps, trop probablement, d'où d'éventuels problèmes de tobleronage. Non ? Si c'est qu'une seule année encore, ça va mais si tous les prochains hivers sont pareils, Confused

Si la situation intervient en milieu naturel, en extérieur, il n'y a pas grand-chose à faire et depuis 2003, la même chose ne s'est plus produite. Mais effectivement, les BB qui étaient en caissons intérieurs dans ma buanderie qui reste toujours fraîche, ont bien mieux hiberné que mes adultes cette année-là. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

reveil Empty
MessageSujet: Re: reveil   reveil EmptySam 12 Jan 2008 - 17:43

Moi chez moi il fait froid le jour comme la nuit et cookie et décidé a dormir jusqu'au bout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann 34
Membre Actif
Yann 34


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/05/2007

reveil Empty
MessageSujet: Re: reveil   reveil EmptySam 12 Jan 2008 - 19:47

Mamoudomm a écrit:
depuis que les tortues existent il y a eu des hivers trés froids, d'autre chaud ...Donc il faut leur faire confience et laisser faire .

oui il faut bien sur les laisser faire...quant aux variations des températures, il semble que jamais elles n'aient évoluées aussi vite que depuis l'aire industrielle, soit environ 100 ans ce qui n'est rien par rapport à l'évolution des tortues; il est d'ailleurs déjà constaté que certaines espèces (autant animales que végétales) vont migrer si le réchauffement se poursuit. les E.hermanni Françaises vont elles vouloir migrer plus au nord, ou en altitude pour trouver des conditions d'hibernations plus régulieres???,ou s'adapter et avoir des hibernations plus morcellées et irrégulières????
Les graecas par contre pourront elles, dans qq décennies peut être, trouver dans le sud de la France un milieu extérieur convenable, avec la hausse des températures et la raréfaction des pluies (voire secheresse) qui sont annoncées?
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

reveil Empty
MessageSujet: Re: reveil   reveil EmptySam 12 Jan 2008 - 20:45

franchement Yann j'ai bien peur que tes inquiétudes rejoignent les miennes... comment vont survivre les hermanns varoises et corses à cette accelèration du réchauffement climatique... Confused pour la repro c'est pas super ces hivers doux : bien que / année dernière je trouve que cette année en tout cas dans le sud on a eu plus froid... cette période de rand froid leur a permis de s'endormir profondement et même avec ce redoux, elles continuent à bien dormir... mais fosse à l'ombre chez moi et cabane de jardin où les températures sont "tempérées" en journée... in natura... si elles ne se sont pas enfoncées profondemment... elles se trouvent réchauffées... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Yann 34
Membre Actif
Yann 34


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/05/2007

reveil Empty
MessageSujet: Re: reveil   reveil EmptySam 12 Jan 2008 - 22:02

sylve a écrit:
franchement Yann j'ai bien peur que tes inquiétudes rejoignent les miennes... comment vont survivre les hermanns varoises et corses à cette accelèration du réchauffement climatique... Confused

c'est vrai qu'on peut se poser serieusement la question, car ce réchauffement n'est pas naturel, et risque d'aller bcp trop vite pour que les espèces (et les tortues) puisse s'adapter en modifiant leurs organismes et leur habitudes....
pour la repro on a vu, je crois, depuis qq années plusieurs bb naître sans yeux ou autres malformations, coïncidences?..quand on sait l'importance de l'hibernation et des températures chez les tortues? l'avenir le dira confused
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

reveil Empty
MessageSujet: Re: reveil   reveil EmptySam 12 Jan 2008 - 22:57

oui je m'inquiéte beaucoup pour les tortues sauvages, nous on peut mettre les notre à l'abri ou au frigo mais les tortues sauvages Confused
quand aux graecas, vu le peu de pluie qu'on a... elles vont s'adapter de mieux en mieux au sud de la france mais faut-il s'en réjouir? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reveil Empty
MessageSujet: Re: reveil   reveil EmptyDim 13 Jan 2008 - 8:25

Il est clair que si on va vers un bouleversement climatique total et durable (une seule saison ne devant pas être prise en compte), il y aura à long terme bien entendu, disparition de certaines espèces animales mais aussi de plantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reveil Empty
MessageSujet: Re: reveil   reveil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réveil Sud Est
» DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!
» Pas de réveil - - -
» reveil
» Réveil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: