Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Elle se reveille trop vite ... que faire ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Elle se reveille trop vite ... que faire  ??? Empty
MessageSujet: Elle se reveille trop vite ... que faire ???   Elle se reveille trop vite ... que faire  ??? EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:30

Xio mei (Graeca de 1 an et 3 mois) commence a se reveiller au bout de son 26eme jour d'hibernation
Je viens de la peser : 44 grammes, malheureusement je ne l ai pas pese avant l'hibernation mais je crois que cet ete, elle fesait 80 grammes pale mais ma balance n'etait pas sure du tout a l'epoque !
Depuis 2 jours (ou peut etre plus) elle sort sa tete sans bouger, le probleme est comme le votre : les temperatures sont trop douces (11 -13 degree)
Dois-je commencer a la reveiller doucement (l'alimenter) ou la laisser mais avec le risque qu elle s epuise, ou faut il la mettre en brumation ????
je sais plus quoi faire ... shaking
ps : j'ai oublie de preciser que c'est sa 1ere hibernation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle se reveille trop vite ... que faire  ??? Empty
MessageSujet: Re: Elle se reveille trop vite ... que faire ???   Elle se reveille trop vite ... que faire  ??? EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:37

Dans ce cas de figure, la brumation me semble être le meilleur compromis. Il ne te reste donc plus qu'à suivre les conseils concernant celle-ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Elle se reveille trop vite ... que faire  ??? Empty
MessageSujet: Re: Elle se reveille trop vite ... que faire ???   Elle se reveille trop vite ... que faire  ??? EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:41

merci pour cette reponse aussi rapide Sassie
Ma maman la repese : elle fait 96 gramme ! (elle avait mal vu)
Est ce assez 4 semaines d'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle se reveille trop vite ... que faire  ??? Empty
MessageSujet: Re: Elle se reveille trop vite ... que faire ???   Elle se reveille trop vite ... que faire  ??? EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:43

Si on se réfère à ce que nous a confirmé récemment une membre vivant en Tunisie qui nous dit voir les tortues disparaître pendant 1,5 mois environ chaque année, alors oui, ça peut suffire effectivement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Elle se reveille trop vite ... que faire  ??? Empty
MessageSujet: Re: Elle se reveille trop vite ... que faire ???   Elle se reveille trop vite ... que faire  ??? EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:56

Oui alors POUPIE est reveillee !!!!! cheers cheers cheers
Je suis trop contente meme si je ne suis pas la pour le voir Confused
Maman va quand meme continuer sur 2 semaines une periode de repos plus actif. Demain 15 degree - Mardi 19 degree - Mercredi 24 avec lampe et bain tiede pour rehydratation !
Est ce que je fais bien ????
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Elle se reveille trop vite ... que faire  ??? Empty
MessageSujet: Re: Elle se reveille trop vite ... que faire ???   Elle se reveille trop vite ... que faire  ??? EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:46

elle peut passer directement à température ambiante pendant 24 H (19-20°) puis terra avec lampe Wink
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Elle se reveille trop vite ... que faire  ??? Empty
MessageSujet: Re: Elle se reveille trop vite ... que faire ???   Elle se reveille trop vite ... que faire  ??? EmptyLun 21 Jan 2008 - 10:21

ok, alors c'est parti ...
Encore une petite question, Quand peut on dire que l'hibernation a reussi et que la tortue n'a plus de risque de deces soudain ? :| Des le reveil ???
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Elle se reveille trop vite ... que faire  ??? Empty
MessageSujet: Re: Elle se reveille trop vite ... que faire ???   Elle se reveille trop vite ... que faire  ??? EmptyLun 21 Jan 2008 - 10:25

tu ne sauras que tu as une tortue en pleine forme qu'à 5ans environ
la petite apathique que j'ai perdue a "réussi" 2 hibernations" (tortue qui n'a jamais grossi, ni beaucoup bougé ), elle est morte après mais c'était prévisible vu son comportement...
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Elle se reveille trop vite ... que faire  ??? Empty
MessageSujet: Re: Elle se reveille trop vite ... que faire ???   Elle se reveille trop vite ... que faire  ??? EmptyLun 21 Jan 2008 - 14:48

Crying or Very sad ha ben mince Caki ... je suis desolee pour ta petite tortue ! Je sais que les juveniles sont consideres comme "non prononcables" jusqu'a 3 ans... c'est long Exclamation
Pour toi, Caki, comment se comportait ta tortue, pour que tu puisses dire qu'elle avait un risque de ne pas survivre ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Elle se reveille trop vite ... que faire  ??? Empty
MessageSujet: Re: Elle se reveille trop vite ... que faire ???   Elle se reveille trop vite ... que faire  ??? EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:16

elle ne mangeait guère et bougeait très très peu
elle est toujours restée à 18 g (un an et demie sans grossir)
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Elle se reveille trop vite ... que faire  ??? Empty
MessageSujet: Re: Elle se reveille trop vite ... que faire ???   Elle se reveille trop vite ... que faire  ??? EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:29

dans ce cas là on peut dessuite se dire elle est e, danger mais on veut toujours esperer. je connais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle se reveille trop vite ... que faire  ??? Empty
MessageSujet: Re: Elle se reveille trop vite ... que faire ???   Elle se reveille trop vite ... que faire  ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle se reveille trop vite ... que faire ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle grossit trop vite?
» sa va trop vite!!
» l'aqua de mes tss
» help!elle est réveillé
» Elles grandissent trop vite !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: