Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Préparer un parc

Aller en bas 
+7
karine13
bebert67
giovanni
Charlotte+
Caki
titom
Izarrak
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Izarrak
Membre Actif
Izarrak


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/01/2008

Préparer un parc Empty
MessageSujet: Préparer un parc   Préparer un parc EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:13

Pendant que Pim's dort comme un loir, je pense au printemps et donc à un parc. D'aprés ce que j'ai lu sur ce sujet, ça ne s'improvise pas!
Première question: quelle taille pour une seule EH juvénile ? Question
Revenir en haut Aller en bas
titom
Membre Actif
titom


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : finistère bretagne
Date d'inscription : 17/06/2007

Préparer un parc Empty
MessageSujet: Re: Préparer un parc   Préparer un parc EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:48

salut izarrack
suite a un mème sujet que j'ai posté on me conseil un parc de de 2 a 3m²
tom
Revenir en haut Aller en bas
Izarrak
Membre Actif
Izarrak


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/01/2008

Préparer un parc Empty
MessageSujet: Re: Préparer un parc   Préparer un parc EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:51

merci titom, je vais voir ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Izarrak
Membre Actif
Izarrak


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/01/2008

Préparer un parc Empty
MessageSujet: Re: Préparer un parc   Préparer un parc EmptyLun 21 Jan 2008 - 23:01

Voilà, je l'ai vu. On te dis que la serre n'est pas obligatoire en Bretagne ? Et pour pim's en région parisienne ? ou bien faut-il mieux prévoir d'abord un terra pour une période avant le parc ?
Que de questions...... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer un parc Empty
MessageSujet: Re: Préparer un parc   Préparer un parc EmptyLun 21 Jan 2008 - 23:23

Etant donné que tu viens de la mettre en hibernation, elle pourra aller directement dans son parc a son réveil mi ou fin mars Wink sinon tu risques de la fragiliser en la rentrant en terra, sauf si, bien sur, il y avait des températures négatives, mais en mars, cela m'étonnerais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izarrak
Membre Actif
Izarrak


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/01/2008

Préparer un parc Empty
MessageSujet: Re: Préparer un parc   Préparer un parc EmptyMar 22 Jan 2008 - 10:16

Ok pour le parc direct. Avec ou sans serre ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer un parc Empty
MessageSujet: Re: Préparer un parc   Préparer un parc EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:08

Sans serre pour une hermann. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer un parc Empty
MessageSujet: Re: Préparer un parc   Préparer un parc EmptyMar 22 Jan 2008 - 15:13

Citation :
Sans serre pour une hermann.

+1 Wink ,

une hermanni se débrouille très bien sans serre, elle n'en a absolument pas besoin contrairement aux graeca, mais ne pas oublier de lui faire des cachettes et une cabane remplie de foin, elles aiment aller s'y coucher le soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izarrak
Membre Actif
Izarrak


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/01/2008

Préparer un parc Empty
MessageSujet: Re: Préparer un parc   Préparer un parc EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:00

Récapitulons: un parc de 2 m2 minimum, plein sud, avec piscine, cabane à foin, cachettes, colline, obstacles divers, pierre plate pour faire solarium, plantes types romarin, thym ou lavande pour s'abriter à l'ombre, mauvaises herbes diverses, et capucines pour faire beau et bon à la fois, le tout couvert de grillage à poule...........j'ai bon ? Rolling Eyes

Je pense installer tout ça sur ma terrasse (dallée). 15 cm de terre, c'est suffisant ? et pour le grillage, pas besoin d'en mettre dessous, si ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Préparer un parc Empty
MessageSujet: Re: Préparer un parc   Préparer un parc EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:01

Citation :
et pour le grillage, pas besoin d'en mettre dessous, si ?
il faut absolument l'étanchéité à cause des rats ...
Revenir en haut Aller en bas
Izarrak
Membre Actif
Izarrak


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/01/2008

Préparer un parc Empty
MessageSujet: Re: Préparer un parc   Préparer un parc EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:04

Oui, mais ils ne peuvent pas creuser dans du dallage........? :x
Ils peuvent grignoter l'entourage en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Préparer un parc Empty
MessageSujet: Re: Préparer un parc   Préparer un parc EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:14

il faut que tu sois sure qu'ils ne puissent pas passer entre le bois et le béton
Revenir en haut Aller en bas
Izarrak
Membre Actif
Izarrak


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/01/2008

Préparer un parc Empty
MessageSujet: Re: Préparer un parc   Préparer un parc EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:20

OK, j'ai pigé.
Pour le reste, c'est bon, je n'ai rien oublié Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer un parc Empty
MessageSujet: Re: Préparer un parc   Préparer un parc EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:41

Citation :
OK, j'ai pigé.
Pour le reste, c'est bon, je n'ai rien oublié

Pour le reste c'est ok thumright
Bon courage et quand tu la verras s'éclater dans son parc, quel bonheur drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izarrak
Membre Actif
Izarrak


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/01/2008

Préparer un parc Empty
MessageSujet: Re: Préparer un parc   Préparer un parc EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:49

lolo76 a écrit:


et quand tu la verras s'éclater dans son parc, quel bonheur drunken Wink

Oui, j'y compte bien ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Préparer un parc Empty
MessageSujet: Re: Préparer un parc   Préparer un parc EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:32

Si ta terrasse est dallée, attention en cas de pluie que le niveau de l'eau ne monte pas dans ton enclos et que tu ne retrouve pas ta petite en train de faire la brasse coulée :lol:
Il faut prévoir à la base de ton entourage des trous grillagés pour évacuer l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Izarrak
Membre Actif
Izarrak


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/01/2008

Préparer un parc Empty
MessageSujet: Re: Préparer un parc   Préparer un parc EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:23

Charlotte+ a écrit:

Il faut prévoir à la base de ton entourage des trous grillagés pour évacuer l'eau.

Bonne idée! bom Merci! thumright
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Fidèle
giovanni


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 09/02/2007

Préparer un parc Empty
MessageSujet: Re: Préparer un parc   Préparer un parc EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:49

au pire entre le dallage et la terre , du sable (une bonne couche ) ça va drainer avec des gravillons pourquoi pas , c'est seulement une idée que je souleve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer un parc Empty
MessageSujet: Re: Préparer un parc   Préparer un parc EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:57

Tu n'as pas un coin du jardin pour lui faire son parc en pleine terre??ce serais l'idéal, mais si tu n'as qu'une terrasse et pas le choix, c'est mieux que rien, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izarrak
Membre Actif
Izarrak


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/01/2008

Préparer un parc Empty
MessageSujet: Re: Préparer un parc   Préparer un parc EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:11

lolo76 a écrit:
Tu n'as pas un coin du jardin pour lui faire son parc en pleine terre??ce serais l'idéal, mais si tu n'as qu'une terrasse et pas le choix, c'est mieux que rien, Wink

Si, j'ai un jardin. Je voulais faire le parc le plus prés possible de la maison pour avoir Pim's sous la main, mais finalement et aprés lecture d'autres postes et de conseils, je vais le faire dans le jardin...pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer un parc Empty
MessageSujet: Re: Préparer un parc   Préparer un parc EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:17

Citation :
Si, j'ai un jardin. Je voulais faire le parc le plus prés possible de la maison pour avoir Pim's sous la main, mais finalement et aprés lecture d'autres postes et de conseils, je vais le faire dans le jardin...pas loin

Super, très bonne initiative, de plus le pissenlit et tout le reste comme mauvaises herbes servant de nourriture a ta pepette qui se servira seule poussera a foison, et en plus plus de soucis, grillage dessus dessous le tour la cabane et tout et tout. Wink
Aller Izarrak, au boulot car on est impatient de voir tout cela en photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
titom
Membre Actif
titom


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : finistère bretagne
Date d'inscription : 17/06/2007

Préparer un parc Empty
MessageSujet: Re: Préparer un parc   Préparer un parc EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:19

[quote="lolo76"]
Citation :


Super, très bonne initiative, de plus le pissenlit et tout le reste comme mauvaises herbes servant de nourriture a ta pepette qui se servira seule poussera a foison, et en plus plus de soucis, grillage dessus dessous le tour la cabane et tout et tout. Wink
Aller Izarrak, au boulot car on est impatient de voir tout cela en photo Wink

mème en pleine terre on doit grillager le fond non?
car si un rongeur veut casser une croute avec une tortue je ne pense pas que 20 ou 30 cm de terre va l'arrèter
tom
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Préparer un parc Empty
MessageSujet: Re: Préparer un parc   Préparer un parc EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:46

Citation :
mème en pleine terre on doit grillager le fond non?
pour des petites, oui
Revenir en haut Aller en bas
Izarrak
Membre Actif
Izarrak


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/01/2008

Préparer un parc Empty
MessageSujet: Re: Préparer un parc   Préparer un parc EmptyVen 25 Jan 2008 - 23:35

lolo76 a écrit:
[
Aller Izarrak, au boulot car on est impatient de voir tout cela en photo Wink

Oui, oui, c'est promis. Je cogite tout ça, j'arrive à convaincre l'Homme que tel coin du jardin est manifestement fait pour un enclos à tortue :twisted: et je m'y mets, sans oublier de prendre des photos.

Encore une question Question
J'ai lu dans un poste que l'entourage de l'enclos ne doit pas être trop haut sous peine de nuire à l'ensoleillement. OK. Mais alors, je voudrais faire une protection en grillage pour le dessus, non pas plate mais en forme de toit pour pouvoir faire du relief dans le parc et néanmoins protéger l'ensemble.
Quelqu'un peut me dire comment faire ? Peut-être sur une armature en bois, en agrafant le grillage dessus ? Ou y a-t-il moyen de faire une armature en métal ? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Préparer un parc Empty
MessageSujet: Re: Préparer un parc   Préparer un parc EmptyVen 25 Jan 2008 - 23:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le mien
tasseau cloué tout du long, et dépose des 2 couvercles de 1m sur 1m posés dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparer un parc Empty
MessageSujet: Re: Préparer un parc   Préparer un parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer un parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparer un parc pour le printemps...besoin d'aide
» Préparer l'arrivée de bb!!
» Préparer son réveil
» preparer son lieu d hibernation
» Préparer au mieux le déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: