Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 preparer son lieu d hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

preparer son lieu d hibernation Empty
MessageSujet: preparer son lieu d hibernation   preparer son lieu d hibernation EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:54

bonjour à tous,

je prépare le parc pour l'automne et pour l'hibernation de ma pupuce et j'ai besoin des vos avis pour aménager le mieux possible :

1° j'ai creusé sur une profondeur de 40 à 50 cm une fosse dans un ange du parc dont les angles sont en béton. étant donné que le béton est conducteur de froid, j'ai la possibilité de mettre des plaques de polystyrène comme isolant et ensuite de remplir la fosse d'une épaisseur de petits cailloux au fond, puis de terre souple composée de terre de jardin, de terre de bruyère et de bouchons de liège. Ensuite recouvrir la fosse avec une petite caisse à vin en bois.

puis installer une serre derrière ce petit parc.

puis faire un petit passage de communication entre la serre et le petit parc

puis faire une ouverture en façade de la petite caisse en bois et faire également une ouverture à l'arrière également de cette même petite caisse pour arriver dans la serre.


ou tout simplement :

installer la serre derrière le petit parc avec une communication avec celui-ci et en installant la petite cabane en bois dans la serre.


d'après vous qu'est ce qui vous paraitrait le mieux ?


je ne sais pas si tout ça est bien clair pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

preparer son lieu d hibernation Empty
MessageSujet: Re: preparer son lieu d hibernation   preparer son lieu d hibernation EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:09

quelle est ta region zoe stp car du nord au sud l'hibernation est pas la meme tu te doute bien merci
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

preparer son lieu d hibernation Empty
MessageSujet: Re: preparer son lieu d hibernation   preparer son lieu d hibernation EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:38




je suis en Basse Normandie, les hivers ne sont pas très froid en général .
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

preparer son lieu d hibernation Empty
MessageSujet: Re: preparer son lieu d hibernation   preparer son lieu d hibernation EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:43

pas tres clair comme ca en lecture,mais si tu dis que la petite serre est sur la fosse ,tu la remplie de feuilles ou de foin de manière a ce que ta tortue a une couverture thermique avant de s'enfouir er veille surtout a ce que ton enclos ne soit pas inondable en cas de grosses pluies ,je ne connais pas ta région en intempéries
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

preparer son lieu d hibernation Empty
MessageSujet: Re: preparer son lieu d hibernation   preparer son lieu d hibernation EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:52

oui je sais, une petite photo aidera peut etre un peu


https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/824/018jky.jpg/








donc sois je ne mets pas la petite cabane dans l'angle, et je pose une serre d'environ 1m2 posée sur la rangée de brique qui est en cours de pose derrière le parc et la petite cabane dans la serre,

soit je mets quand même la serre et je laisse la petite cabane dans l'angle,et une fais une communication de la petite cabane vers la serre .
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

preparer son lieu d hibernation Empty
MessageSujet: Re: preparer son lieu d hibernation   preparer son lieu d hibernation EmptyDim 2 Sep 2012 - 23:00

alors perso la cabane je la placerai sur une butte pour que l'eau s’écoule bien autour en cas de fortes pluies ensuite attentions aux angles vifs lieux propice a une évasion facile de la tortue et surtout une évacuation d'eau qu'il me semble pas voir
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

preparer son lieu d hibernation Empty
MessageSujet: Re: preparer son lieu d hibernation   preparer son lieu d hibernation EmptyDim 2 Sep 2012 - 23:17


bon pas simple tout ça car je n'ai pas d'autre place pour faire la fosse.

je peux éventuellement mettre plus de terre au dessus de la fosse par y faire une butte et enfin mettre la cabane un peu surélevée.


pour les évasions pas de problème car tout est recouvert de grillage.


en général l'enclos n'est pas inondable, mais si la fosse se remplit d'eau !! à moins de couvrir l'enclos les jours de forte pluie !!
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

preparer son lieu d hibernation Empty
MessageSujet: Re: preparer son lieu d hibernation   preparer son lieu d hibernation EmptyDim 2 Sep 2012 - 23:20

apres c'est toi qui voit ,je vois pas tout sur la photo de donne juste mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

preparer son lieu d hibernation Empty
MessageSujet: Re: preparer son lieu d hibernation   preparer son lieu d hibernation EmptyDim 2 Sep 2012 - 23:25



ok. merci de tes avis.

je vais réfléchir à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparer son lieu d hibernation Empty
MessageSujet: Re: preparer son lieu d hibernation   preparer son lieu d hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparer son lieu d hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparer l'hibernation de mes tortues
» préparer l'hibernation d'ischia et hugo
» Bien preparer l'hibernation aidez-moi
» Conseils pour préparer l'hibernation
» comment preparer l'hibernation en terrarium ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: