Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Préparer au mieux le déménagement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frederique11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/09/2011

Préparer au mieux le déménagement Empty
MessageSujet: Préparer au mieux le déménagement   Préparer au mieux le déménagement EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:52

Bonsoir,

Je dois faire face à un changement de situation imprévu qui m'oblige à déménager rapidement. J'aimerais vos conseils pour déplacer au moins traumatique possible les tortues dont je m'occupe. Elles seront déplacées dans la seconde quinzaine de septembre sur 2 heures de trajet, vers un endroit où il fera plus frais de peu mais tout de même que l'endroit dont elles viennent.
Je pensais leur concevoir un enclos temporaire un peu plus petit (elles sont 1 adulte et 3 juvéniles dans 20m2 actuellement) pour qu'elles prennent leurs repères et les pousser à utiliser la cabane d'hibernation car l'hiver est plus rude là où elles vont que là où elles se trouvent actuellement, qu'en pensez-vous ?

J'ai demandé conseil aussi dans le forum législation pour l'aspect administratif.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre,

Frédérique
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

Préparer au mieux le déménagement Empty
MessageSujet: Re: Préparer au mieux le déménagement   Préparer au mieux le déménagement EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:21

bonsoir et bienvenue sur le forum flower

Pour déplacer tes tortues, je te conseille de prendre des boîtes à chaussure remplies de paille ou de feuilles mortes. Tu perces les boîtes pour t'assurer qu'elles aient de l'air.
Assure toi aussi qu'il ne fasse pas trop chaud dans la voiture et que la clim ne soit pas à fond non plus, pour éviter tout choc thermique.
Quand tu vas les déplacer, pense à avoir les papiers de tes tortues sur toi (aea).

Concernant leur nouvel enclos, tu peux le faire aussi grand. Tu sais elles ne vont pas hiberner avant le mois de novembre donc elles auront le temps de s'adapter dans leur nouvel enclos Wink

bon déménagement
Revenir en haut Aller en bas
Frederique11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/09/2011

Préparer au mieux le déménagement Empty
MessageSujet: Re: Préparer au mieux le déménagement   Préparer au mieux le déménagement EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:34

Merci beaucoup Sugar !
Revenir en haut Aller en bas
Frederique11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/09/2011

Préparer au mieux le déménagement Empty
MessageSujet: Re: Préparer au mieux le déménagement   Préparer au mieux le déménagement EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:37

Ah, j'ai oublié de préciser que j'étais inscrite sur le forum auparavant mais je n'étais pas venue depuis longtemps et j'ai perdu mes identifiants d'où mon statut de nouveau membre.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Préparer au mieux le déménagement Empty
MessageSujet: Re: Préparer au mieux le déménagement   Préparer au mieux le déménagement EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:58

Bonjour Frédérique, et tu étais qui, avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederique11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/09/2011

Préparer au mieux le déménagement Empty
MessageSujet: Re: Préparer au mieux le déménagement   Préparer au mieux le déménagement EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:08

Bonjour Plutonia,

En fait, je ne m'en souviens plus, c'est là le problème ! Soit le même nom (ou en tout cas avec Frédérique) soit avec le pseudo "Flanelle". Je vivais dans la Haute vallée de l'Aude. L'année dernière, j'ai eu un gros souci sur mon ordinateur et j'ai perdu, entre autre, mes identifiants pour ce forum, comme, bien évidemment, je ne les avais pas conservés par ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Préparer au mieux le déménagement Empty
MessageSujet: Re: Préparer au mieux le déménagement   Préparer au mieux le déménagement EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:31

Peut-être existe-t-il sur ce forum, un moyen pour les modérateurs de vérifier les autrs personnes qui ont posté depuis cette même adresse IP... Mais si tu as changé aussi de région, effectivement ça devient impossible, je pense...

Pas grave, bienvenue quand même ici ! flower Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Préparer au mieux le déménagement Empty
MessageSujet: Re: Préparer au mieux le déménagement   Préparer au mieux le déménagement EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:20

Bonjour Frédériquedu11
Si tu fais une recherche dans l'onglet "Membre" tout en haut... Il y a bien une "Flanelle" dans la Haute vallée de l'Aude.... Dernière connexion le 03/05/2010 :lol:
Le pseudo étant Flanelle, tu peux retrouver ton mot de passe avec l'adresse mail ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frederique11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/09/2011

Préparer au mieux le déménagement Empty
MessageSujet: Re: Préparer au mieux le déménagement   Préparer au mieux le déménagement EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:13

Merci Ornella !

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Préparer au mieux le déménagement Empty
MessageSujet: Re: Préparer au mieux le déménagement   Préparer au mieux le déménagement EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:46

bonsoir

je pense qu' un enclos pas trop grand te permettra de bien les localiser pour l'hibernation parce qu'elles risquent de choisir autre que la cabane , mais surtout sécurise bien la fosse d'hibernation, 15 sept elles auront le temps de prendre leurs marques
pas de souci pour les 2 h de trajet, chaque tortue dans sa boite remplie de foin et dans le noir ainsi elles resteront calmes

faudrait faire le trajet un jour de beau temps là où tu arrives si possible ainsi tu les lâches en enclos dès l'arrivée avec le beau temps
elles s'acclimateront bien
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Préparer au mieux le déménagement Empty
MessageSujet: Re: Préparer au mieux le déménagement   Préparer au mieux le déménagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer au mieux le déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification pour mieux preparer hibernation
» Préparer un parc
» Préparer l'arrivée de bb!!
» Préparer son réveil
» preparer son lieu d hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: