Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 debout la dedans !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pamplemousse
Nouveau Membre
pamplemousse


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2007

debout la dedans ! Empty
MessageSujet: debout la dedans !   debout la dedans ! EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:21

Ma petite pamplemousse hiberne tranquillement depuis le mois de novembre, seulement je viens d'aller la voir ce soir et madame et remontée à la surface !!!! affraid

bon au moins bone nouvelle ça veut dire qu'elle est vivante ! (eh oui 1ère hibernation, donc grosse trouille).
Il fait 10° dans la cave et je pense qu'avec les températures qu'il fait je dois pas etre la seule a avoir une tortue qui se reveille

Alors question : qu'est ce que je fais ??????
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

debout la dedans ! Empty
MessageSujet: Re: debout la dedans !   debout la dedans ! EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:23

A ta place, je mettrais le caisson carrément dehors à l'ombre bien sur, entouré d'un voile anti gel (bien que la horsfield ne craint pas trop le froid..)
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

debout la dedans ! Empty
MessageSujet: Re: debout la dedans !   debout la dedans ! EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:55

pamplemousse a écrit:
Ma petite pamplemousse hiberne tranquillement depuis le mois de novembre, seulement je viens d'aller la voir ce soir et madame et remontée à la surface !!!! affraid

Il fait 10° dans la cave et je pense qu'avec les températures qu'il fait je dois pas etre la seule a avoir une tortue qui se reveille

Alors question : qu'est ce que je fais ??????

A 10°C les tortues se réveillent souvent , mais essaie de prolonger cette hibernation en recherchant un endroit plus froid ...si c'est possible Exclamation Exclamation

Mais ne la manipules , laisses-la à l'obscurité , le fait qu'elle remonte ne veut pas dire qu'elle a fini d'hiberner ...elle peut se ré enterrer si les températures descendent .
En Savoie tu devrais pouvoir trouver des endroits " frisquets " ...bien à l'ombre !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
pamplemousse
Nouveau Membre
pamplemousse


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2007

debout la dedans ! Empty
MessageSujet: Re: debout la dedans !   debout la dedans ! EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:28

oui je vais essayer de lui chercher un endroit plus frais !
je devrais pouvoir trouver, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pamplemousse
Nouveau Membre
pamplemousse


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2007

debout la dedans ! Empty
MessageSujet: Re: debout la dedans !   debout la dedans ! EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:13

Je suis allée la voir ce matin, la temperature est redescendue à 5° (j'ai laissée la porte de la cave ouverte cette nuit et il a fait assez frais), elle s'est remise en position "tête en bas" donc c bon signe... elle va surement se rendormir
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

debout la dedans ! Empty
MessageSujet: Re: debout la dedans !   debout la dedans ! EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:50

cheers oui très certainement Very Happy bon dodo à elle I don\'t want that Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

debout la dedans ! Empty
MessageSujet: Re: debout la dedans !   debout la dedans ! EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:07

pamplemousse a écrit:
Je suis allée la voir ce matin, la temperature est redescendue à 5° (j'ai laissée la porte de la cave ouverte cette nuit et il a fait assez frais), elle s'est remise en position "tête en bas" donc c bon signe... elle va surement se rendormir

Super thumright , et cette position de tête en bas est plutôt de bon augure pour la poursuite de l'hibernation I don\'t want that .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debout la dedans ! Empty
MessageSujet: Re: debout la dedans !   debout la dedans ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debout la dedans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debout là-dedans !
» Sont debout
» tout le monde debout
» Tout le monde debout !
» yes tout le monde debout!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: