Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 questions idiotes reponse intéligentes :-)

Aller en bas 
+11
nounoufafa
FranFilouklin
Caki
riri
cormir
nane
Betty Boop
Charlotte+
manny
Mric
fana2tortues
15 participants
AuteurMessage
fana2tortues
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2007

questions idiotes reponse intéligentes :-) Empty
MessageSujet: questions idiotes reponse intéligentes :-)   questions idiotes reponse intéligentes :-) EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:19

Bonjour à vous je prends l'initiative de créer ce sujet pour permettre de pouvoir poser toutes les questions les plus farfelu qui soit qui peuvent nous passer par la tête.

1 est ce que les tortues entendent ?
2 est ce que les tortues on un odora?
3 est ce que les tortues reconnaissent leur propriétaire?
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

questions idiotes reponse intéligentes :-) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes reponse intéligentes :-)   questions idiotes reponse intéligentes :-) EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:31

fana2tortues a écrit:
Bonjour à vous je prends l'initiative de créer ce sujet pour permettre de pouvoir poser toutes les questions les plus farfelu qui soit qui peuvent nous passer par la tête.

1 est ce que les tortues entendent ?

Oui!! Elles n'entendent pas comme nous quand mêmes, elles percoivent des sons, des vibrations, surtout les basses fréquences...

2 est ce que les tortues on un odora?

Oui, les tortues on un odorat...


3 est ce que les tortues reconnaissent leur propriétaire?

alors là... certains vont te dire que oui sans aucun doute, elles reconnaissent la personnes qui s'occupe le + souvent d'eux... d'autres te diront que non pas du tout... et d'autres de diront entre les 2...
Moi je te dirai qu'a la longue elles reconnaissent un peu la personne qui s'occupent souvent d'elles... (pour anecdote mon vieux lulu n'avait jamais peur de moi quand je l'approchait, mais dés que c'était quelqu'un d'inconnu, il rentrait dans sa carapace). Le facteur nourriture agit aussi, elles ont aussi tendancea nous associer a la bonne nourriture qu'on leur apporte dés qu'elles nous voit arriver :lol:
Revenir en haut Aller en bas
manny
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/01/2008

questions idiotes reponse intéligentes :-) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes reponse intéligentes :-)   questions idiotes reponse intéligentes :-) EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:45

moi je trouve pas ses questions betes, au contraire moi aussi je me posais les memes questions que toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

questions idiotes reponse intéligentes :-) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes reponse intéligentes :-)   questions idiotes reponse intéligentes :-) EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:31

Ma tortue, une boettgeri, a une attitude différente avec la personne qui s'en occupe quand je suis en vacances.

Il lui faut une semaine environ pour s'adapter... et quand je reviens elle me reconnait, ça j'en suis sûre car elle me regarde en penchant un peu la tête et vient tout de suite, alors qu'elle ne fait jamais ça avec ma "remplaçante"...

Je dirai que l'odorat n'est pas très développé, elle reconnait sa nourriture à l'odeur, mais seulement si elle est à côté. Par contre quand elle voit un morceau de melon elle accourt à toutes pattes, je suppose que la couleur lui rappelle quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

questions idiotes reponse intéligentes :-) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes reponse intéligentes :-)   questions idiotes reponse intéligentes :-) EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:37

Par mon expérience je dirais que oui, elle reconnait certaines personnes et peut courrir vers elles, mais :
. ce n'est pas par attachement, elles se souviennent que ce sont ces personnes qui viennent les nourrir. Beaucoup d'animaux vivent/survivent par leur instinct de survie. Celui là me donne à manger, celui là attention danger ! Pour les premières, elles arrivent en confiance sans se cacher et pour d'autres elles rentrent dans leur carapace. Et heureusement pour elles.

. concernant la vue : j'ai pu observer qu'elles ont une très mauvaise vue surtout de près. Régulièrement, elles donnent un coup de bec à côté de la feuille. C'est surtout Josette qui me fait cela (la plus grosse) Boulet Sinon, c'est peut-être les miennes qui ont besoin de lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

questions idiotes reponse intéligentes :-) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes reponse intéligentes :-)   questions idiotes reponse intéligentes :-) EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:02

Ma pseudémy aussi s'approchait de moi lorsqu'elle me voyait et tendait son cou dans ma direction et je pouvais lui toucher la tête sans probléme ,mais si un étranger s'approchait elle rentrait entiérement dans sa carapace!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions idiotes reponse intéligentes :-) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes reponse intéligentes :-)   questions idiotes reponse intéligentes :-) EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:48

moi je dirais quelles on un bon odorat elles recherchent leur nourriture a l odeur
elles entendent bien aussi et reconnaisse leur maitre meme a la voie
quand je leur parlent elles sortent la tete et on l air de mecouter
bien sur tout ca c est pour la nourriture
j en ai une quand je lui donne a manger elle sent d abord puis me regarde
et ca lui plait pas madame vas voir plus loin si j ai rien mis de meilleur
elle me fait trop rire
pour la vue je ne sais pas avec leurs yeux placer de chaque cote de la tete souvent elles penchent la tete pour mieux voir
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

questions idiotes reponse intéligentes :-) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes reponse intéligentes :-)   questions idiotes reponse intéligentes :-) EmptySam 23 Fév 2008 - 10:15

sympa ce post!
merci! sunny
Revenir en haut Aller en bas
riri
Membre Fidèle
riri


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/10/2005

questions idiotes reponse intéligentes :-) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes reponse intéligentes :-)   questions idiotes reponse intéligentes :-) EmptySam 23 Fév 2008 - 18:43

Bonjour petite question mon papa à ds le jardin une grande serre ou vivent des canaries en liberté et quelques plantes puis-je laché mes tortues ds cette serre sans risque avec les canaries?
Revenir en haut Aller en bas
http://glady.over-blog.net/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

questions idiotes reponse intéligentes :-) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes reponse intéligentes :-)   questions idiotes reponse intéligentes :-) EmptySam 23 Fév 2008 - 18:45

pas de risque pour les canaris , mais des risques pour les tortues qui vont marcher sur leurs fientes
Revenir en haut Aller en bas
riri
Membre Fidèle
riri


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/10/2005

questions idiotes reponse intéligentes :-) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes reponse intéligentes :-)   questions idiotes reponse intéligentes :-) EmptySam 23 Fév 2008 - 21:57

ça risque quoi elles peuvent attrapé des maladies?
Revenir en haut Aller en bas
http://glady.over-blog.net/
FranFilouklin
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2008

questions idiotes reponse intéligentes :-) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes reponse intéligentes :-)   questions idiotes reponse intéligentes :-) EmptyDim 4 Mai 2008 - 16:01

Pour répondre aux questions :
1 est ce que les tortues entendent ?
2 est ce que les tortues on un odora?
3 est ce que les tortues reconnaissent leur propriétaire?

1. Les tortue entendent par les vibrations au sol et les voix grave, si vos chercher un nom pour votre tortue, essayer que il nyai pas de "i", mais des "ou" et des "o"

2.Les tortue ont un excellent odorat

3.Normalement oui
Revenir en haut Aller en bas
nounoufafa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2009

questions idiotes reponse intéligentes :-) Empty
MessageSujet: je debute doc questions betes   questions idiotes reponse intéligentes :-) EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:05

bonjour , je viens d'avoir Sidonie 6 ans ne babcoki, elle passe son temps la tete dans la carapace Exclamation Question Question Question mais bon ça fait que 15 jours que je l'ai !!! Confused

ça va prendre combien de temps pour qu'elle accepte de sortir la tete sans avoir peur ? Smile

je l'ai achetée en animalerie où elle sortait tete et pattes sans probleme !!! lol!

elle galopait partout sans soucis geek
dans son enclos elle vadrouille partout et broute tout
donc elle a l'air de se plaire
jocolor
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

questions idiotes reponse intéligentes :-) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes reponse intéligentes :-)   questions idiotes reponse intéligentes :-) EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:53

Comme je l'ai lu sur ton autre post, elle est trop souvent manipulée, les pardalis sont des tortues fragiles, trop de stresse pour elles que de les rentrer-sortir régulièrement. Il lui faut un environnement constant et sécurisant, le moindre changement est source d'angoisse pour cette espèce délicate.
Revenir en haut Aller en bas
camille.tortue
Nouveau Membre
camille.tortue


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Calvisson à coté de Nîmes (Sud), Gard, 30
Date d'inscription : 30/12/2009

questions idiotes reponse intéligentes :-) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes reponse intéligentes :-)   questions idiotes reponse intéligentes :-) EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:22

Est ce que les tortues entendent ?
Ca dépend de la race de tortue dont vous parlez mais si vous parlez de tortues de terres elle n'entendent que des vibrations ou des sons.
Revenir en haut Aller en bas
camille.tortue
Nouveau Membre
camille.tortue


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Calvisson à coté de Nîmes (Sud), Gard, 30
Date d'inscription : 30/12/2009

questions idiotes reponse intéligentes :-) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes reponse intéligentes :-)   questions idiotes reponse intéligentes :-) EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:39

[b]Eh bien, "nounoufafa", si votre tortue reste tout le temps la tête et les pattes dans la carapace c'est parce qu'elle n'est pas encore habituée à vivre dans l'environnement dans lequel vous vivez, c'est pour ça qu'il faut s'en ocuuper, passer du temps avec elle, lui caresser la carpace*, les pattes la tête, ect ...


Lui carasser la carapace : La tortue sent quand vous lui touchez la carapace c'est comme quand vous, vous caressez l'ongle, elle c'est pareille elle sent que l'on la touche mais tout d(abord avant de la caresser montrez lui d'abord votre main qu'elle ne soit pa effrayé quand elle sentira qu'on la touche !

"Nounoufafa" ai-je répondu à votre question ?
Revenir en haut Aller en bas
camille.tortue
Nouveau Membre
camille.tortue


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Calvisson à coté de Nîmes (Sud), Gard, 30
Date d'inscription : 30/12/2009

questions idiotes reponse intéligentes :-) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes reponse intéligentes :-)   questions idiotes reponse intéligentes :-) EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:40

[b]Eh bien, "nounoufafa", si votre tortue reste tout le temps la tête et les pattes dans la carapace c'est parce qu'elle n'est pas encore habituée à vivre dans l'environnement dans lequel vous vivez, c'est pour ça qu'il faut s'en ocuuper, passer du temps avec elle, lui caresser la carpace*, les pattes la tête, ect ...


Lui carasser la carapace : La tortue sent quand vous lui touchez la carapace c'est comme quand vous, vous caressez l'ongle, elle c'est pareille elle sent que l'on la touche mais tout d(abord avant de la caresser montrez lui d'abord votre main qu'elle ne soit pa effrayé quand elle sentira qu'on la touche !

"Nounoufafa" ai-je répondu à votre question ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

questions idiotes reponse intéligentes :-) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes reponse intéligentes :-)   questions idiotes reponse intéligentes :-) EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:50

camille.tortue a écrit:
Est ce que les tortues entendent ?
Ca dépend de la race de tortue dont vous parlez mais si vous parlez de tortues de terres elle n'entendent que des vibrations ou des sons.

... camille.tortue, pour les Tortues, on ne parle pas de "race", mais "d'espèce" ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

questions idiotes reponse intéligentes :-) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes reponse intéligentes :-)   questions idiotes reponse intéligentes :-) EmptySam 2 Jan 2010 - 1:51

En ce qui concerne l'ouie, faites juste l'essai de donner à manger aux tortues à l'autre bout de l'enclos......... et vous verrez que dans les minutes qui suivent, celles qui sont à l'opposé arrivent ventre à terre!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elles entendent très bien......

Même chose pour l'odorat...... elles reniflent la nourriture avant de la manger, reniflent le sol pour trouver le bon endroit pour pondre etc....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

questions idiotes reponse intéligentes :-) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes reponse intéligentes :-)   questions idiotes reponse intéligentes :-) EmptySam 2 Jan 2010 - 8:49

Non Sepsy, les tortues "n'entendent" pas. Comme tous les reptiles, Elles sont dépourvues d'oreilles externes ... Wink Par contre, elles sont très sensibles aux vibrations émises sur le sol.

Ce qu'elles perçoivent, lors du nourrissage, ce sont notre silouhette, nos mouvements et la relation de cause à effet de notre visite.

Ce qui les guide vers cet apport artificiel de nourriture, c'est leur odorat qui est très développé et aussi l'habitude, car, si tu nourris à heures régulières et toujours aux mêmes endroits, les Tortues se tiennent généralement près de cet endroit au moment fatidique.

Effectivement, on remarque bien qu'avant de manger, une Tortue sent ce qu'on lui présente. Elle fait de même pour la nouriture "naturelle" qu'elle consomme.

L'odorat est un sens qui est utilisé à d'autres fins !!! En effet, lorsqu'une Tortue mâle "cherche" une femelle, elle renifle le sol pour détecter une éventuelle présence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions idiotes reponse intéligentes :-) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes reponse intéligentes :-)   questions idiotes reponse intéligentes :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions idiotes reponse intéligentes :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVELLES VENUES - HERMANN - DEMANDE DE CONSEILS
» Questions.Questions.Toujours des questions.
» Des questions, encore des questions
» Mes 2 nouvelles puces
» réponse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: