Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Donne 2 petite Pélo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
imadine
Nouveau Membre
imadine


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/02/2007

Donne 2 petite Pélo Empty
MessageSujet: Donne 2 petite Pélo   Donne 2 petite Pélo EmptySam 26 Jan 2008 - 11:44

Bonjour à tous,

Je donne deux tortue palustre(mi-terre/mi-eau),de 1ans, mesurant 20cm. Ces tortues font partie de la catégorie des tortues à cou caché d'Afrique( Pelomedusa subrufa).Facile à entretenir et à élever (nécessite une aquarium de taille moyen).
Hacheté à Amiland, elle sont en trés bonne santé, je dois malheureusement m'en séparer car je part à l'étranger pour 1 ans, pour mon travail.
Pour tout renseignement et/ou photo, contactez-moi.
mamahadine@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imadine.com
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Donne 2 petite Pélo Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petite Pélo   Donne 2 petite Pélo EmptySam 26 Jan 2008 - 11:53

Citation :
1ans, mesurant 20cm
là j'ai un doute...
si tu ne pars que pour un an, y aurait-il une bonne âme qui pourrait te les garder ? pendant de temps ?
dans quelle région habites-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
imadine
Nouveau Membre
imadine


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/02/2007

Donne 2 petite Pélo Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petite Pélo   Donne 2 petite Pélo EmptySam 26 Jan 2008 - 12:02

j'habite Lille, mes tortues mesure a peu prés 14 cm, ms on m'a dit qu'elle atteindré les 20cm à l'age adulte.
je me suis déja renseignée au prés de mes amis et famille, et personne ne peux me les garder pendant toute une année,
donc voila, le forum et mon dernier espoir de les confier à quelqu'un de passioné qui aime les tortues et qui prendra bien soin de ma petite croquette et de ma petite boulette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imadine.com
Invité
Invité




Donne 2 petite Pélo Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petite Pélo   Donne 2 petite Pélo EmptySam 26 Jan 2008 - 13:47

Oui mais justement sur le forum tu peux consulter la rubrique famille d'acceuil. Si tu y es vraiment attachée je pense que ce serait bien que quelqu'un de ta region te les garde...
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Donne 2 petite Pélo Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petite Pélo   Donne 2 petite Pélo EmptySam 26 Jan 2008 - 15:02

et oui, ce serait l'idéal non?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Donne 2 petite Pélo Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petite Pélo   Donne 2 petite Pélo EmptySam 26 Jan 2008 - 17:00

amis nordistes, à vos écrans donc
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Donne 2 petite Pélo Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petite Pélo   Donne 2 petite Pélo EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:51

Des péloméédusa de 1 an avec 14 cm !! je reste perplexe...elles doivents en avoir 3 au moins !! elles avaient quelle taille quand tu les as acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
BUSH33
Nouveau Membre
BUSH33


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : grande synthe
Date d'inscription : 03/02/2008

Donne 2 petite Pélo Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petite Pélo   Donne 2 petite Pélo EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:17

cheers bsr sa m'interesserai car j'en ai une et elle est seule si je peu lui faire un peu de compagnie sa serai super pour elle thumright
Revenir en haut Aller en bas
imadine
Nouveau Membre
imadine


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/02/2007

Donne 2 petite Pélo Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petite Pélo   Donne 2 petite Pélo EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:12

Bonsoir à tous,

suite à ma petite annonce, Bush 33 à accepter d'accueillir mes 2 petites tortues ! encore merci, je sais qu'elle seront trés bien dans leur nouvelle maison, et qu'on prendra bien soin d'elles !
la petites famille est venu les chercher cette aprés midi, c'était un peu dur de m'en séparer, mais partant à l'étranger ds 2 mois, c'était la meilleur solution.

Pour prendre soin de mes tortues et tous savoir sur les conditions idéales, j'ai passé de nombreuses soirées sur ce forum et je remercie tous les passionnés (surtout caki Smile ) qui ont répondu à mes nombreuse questions !

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imadine.com
BUSH33
Nouveau Membre
BUSH33


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : grande synthe
Date d'inscription : 03/02/2008

Donne 2 petite Pélo Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petite Pélo   Donne 2 petite Pélo EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:41

imadine a écrit:
Bonsoir à tous,

suite à ma petite annonce, Bush 33 à accepter d'accueillir mes 2 petites tortues ! encore merci, je sais qu'elle seront trés bien dans leur nouvelle maison, et qu'on prendra bien soin d'elles !
la petites famille est venu les chercher cette aprés midi, c'était un peu dur de m'en séparer, mais partant à l'étranger ds 2 mois, c'était la meilleur solution.

Pour prendre soin de mes tortues et tous savoir sur les conditions idéales, j'ai passé de nombreuses soirées sur ce forum et je remercie tous les passionnés (surtout caki Smile ) qui ont répondu à mes nombreuse questions !

Merci encore Smile

bsr à tous un grand merci a amandine pour m'avoir fait confiance, j' en prendrez grand soin de ses pélos , et j'enverrai des photos de ses 2 pélos avec leur nouvelle compagnie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Donne 2 petite Pélo Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petite Pélo   Donne 2 petite Pélo EmptyDim 10 Fév 2008 - 23:39

une histoire qui finit bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
BUSH33
Nouveau Membre
BUSH33


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : grande synthe
Date d'inscription : 03/02/2008

Donne 2 petite Pélo Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petite Pélo   Donne 2 petite Pélo EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:23

bsr cpour dire un grand merci a geraldine et pour dire que ses ptites pélo vont bien et g fait un bon ptit coin pou eux

Donne 2 petite Pélo Noel177ye1.th
Donne 2 petite Pélo Noel185yj0.th
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Donne 2 petite Pélo Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petite Pélo   Donne 2 petite Pélo EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:26

Ravi de voir qu elles ont trouvé un foyer...en tout cas elles sont très belles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donne 2 petite Pélo Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petite Pélo   Donne 2 petite Pélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne 2 petite Pélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelo et UVB !!
» Ma p'tite Pélomédusa Subrufa
» Pelo'
» pélo de 1an + un bb pélo
»  l age de ma pélo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: