Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils !

Aller en bas 
+6
delphie
Izarrak
Caki
Charlotte+
Julie2
Kheita
10 participants
AuteurMessage
Kheita
Nouveau Membre
Kheita


Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 29/01/2008

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptySam 2 Fév 2008 - 10:01

Bonjour à tous,

Je débute avec deux petites de 2007 (jusqu'à présent je n'avais que deux aquatiques).

Mais en lisant plusieurs article sur TT je ne comprends plus rien !!

Elle sont dans un terrarium où l'annimalerie m'a dit de mettre au fond juste un "tapis fausse pelouse", alors déjà là l'ai un doute car j'ai lu à plusieurs reprises que même pour des bébés il fallait de la terre !

Ensuite, le deuxième point est sur la durée de l'hibernation. J'en ai une qui dort à point fermé et l'autre qui est toute réveillé.

Alors je commence à avoir peur de faire de grosses bétises, la personne qui me les a donné m'a dit de mettre la lampe à UV et de les garder à l'intérieur pendant au moins 3 ans (là, je crois qu'il y a grosse erreure).

Et quand au bain du reveil (pour celle qui s'est déjà réveillé), quelle température et combien de fois ?

Merci pour vos conseils précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptySam 2 Fév 2008 - 10:26

Bonjour,
C'est vrai que les conseils que tu as eu sont à revoir.
En ce moment elles peuvent être en terrarium, puisqu'il me semble qu'elles ne sont pas en train d'hiberner.