Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Cave" sous la cabane

Aller en bas 
+4
LOLO06
palomazee
Caki
bebert67
8 participants
AuteurMessage
bebert67
Nouveau Membre
bebert67


Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2008

"Cave" sous la cabane Empty
MessageSujet: "Cave" sous la cabane   "Cave" sous la cabane EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:34

Bonjour,

En cette veille de sortie d'hibernation je me pose qq questions.

Mon herman (2ans) est au frigo, (pas eu le réflexe de creuser une fosse)

Dans le nord il faut se méfier jusqu'en avril des gelées. J'aimerai néanmoins la sortir assez tot dans son enclos. A l'automne dernier elle avait tendance à légèrement creuser la terre dans sa cabane pour se préparer à l'hibernation.

Est ce que je pourrai décaisser 20 cm de terre sous sa maison (bois) et y mettre feuilles et terre meuble, de sorte qu'elle puisse "gérer" son bien être d'avril à octobre, avant de passer à une vrai fosse pour l'hiver ?

Je me dis que cette mini fosse pourrai nous éviter à chacun les risques d'un changement de T° en toute saison.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

"Cave" sous la cabane Empty
MessageSujet: Re: "Cave" sous la cabane   "Cave" sous la cabane EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:40

excellente idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Cave" sous la cabane Empty
MessageSujet: Re: "Cave" sous la cabane   "Cave" sous la cabane EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:47

Moi je dirais IMPECABLE thumright

Et recouvre la cabane d'un voile d'hivernage pour assurer en cas de gelées Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

"Cave" sous la cabane Empty
MessageSujet: Re: "Cave" sous la cabane   "Cave" sous la cabane EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:34

Même entousiasme que Lolo76 et Caki ! Very Happy

Ton projet ce serait vraiment l'idéal pour ta petite tortue, car cela lui permettrait en effet de s'auto gérer en fonction de ses propres besoins physiologiques.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

"Cave" sous la cabane Empty
MessageSujet: Re: "Cave" sous la cabane   "Cave" sous la cabane EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:36

Bien sûr, c'est une excellente méthode et toutes les miennes hibernent ainsi, le tout est de vérifier (en cas de réveil), que toutes soient retournées dans l'abri en question Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

"Cave" sous la cabane Empty
MessageSujet: Re: "Cave" sous la cabane   "Cave" sous la cabane EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:40

LOLO06 a écrit:
le tout est de vérifier (en cas de réveil), que toutes soient retournées dans l'abri en question Wink
Tout à fait ! thumleft

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Cave" sous la cabane Empty
MessageSujet: Re: "Cave" sous la cabane   "Cave" sous la cabane EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:12

moi aussi elles sortent la journee pourtant ce matin il a gele je viens d aller faire ma petite inpection et rentree enfin plutot recacher celle qui etait dehors mais je suis sur que je ne les voies pas toutes
mon enclos fait 25 m de long mais je pense qu elle gere quand meme tout seule leurs besoins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Cave" sous la cabane Empty
MessageSujet: Re: "Cave" sous la cabane   "Cave" sous la cabane EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:28

En effet, en voilà une solution qui est top. cheers
Revenir en haut Aller en bas
bebert67
Nouveau Membre
bebert67


Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2008

"Cave" sous la cabane Empty
MessageSujet: Re: "Cave" sous la cabane   "Cave" sous la cabane EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:01

Quelle enthousiasme, merci à tous !

J'ai toutefois encore un doute, relisant vos posts...

ok, je minimise les risques de la faire succomber à un coup de gel tardif avec ma "cave"... mais est ce qu'une tortue de 2ans se baladant dans son enclos finira par rentrer à la maison parce qu'il fait nuit et froid !... ??

D'ailleurs elle résiste à quelle T° ?

1° c'est ok, 0 elle meure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Cave" sous la cabane Empty
MessageSujet: Re: "Cave" sous la cabane   "Cave" sous la cabane EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:07

mais non moi elles sorte fin fevrier et on a encore des coups de gelees jusquand avril les cerisiers et les abricotier arrivenr=t a gele en fleur un petit coup de froid b est pas bien grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Cave" sous la cabane Empty
MessageSujet: Re: "Cave" sous la cabane   "Cave" sous la cabane EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:18

pour bebert 67
si tu veux sur le forum ca ne passe pas mais je peut t envoyer mon relever de temperature du mois de mars depuis 2002 en mars 2006 on a EU moins 3,7 le15 mars et la tout le monde est reveille
si ca t interress tu m envoi ton mail en mp
tout les jour je releve le mini et le maxi et je le note ainsi que la pluviometrie mais la c est plus facile une fois tous les 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

"Cave" sous la cabane Empty
MessageSujet: Re: "Cave" sous la cabane   "Cave" sous la cabane EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:57

Bonsoir, il te suffit juste de vérifier le soir qu'elle soit dans sa cabane, même si elle n'est pas enterrée, elle sera protégée avec le foin. Il est possible qu'elle cherche à se mettre sous un arbuste pour la nuit et donc c'est à toi à le remettre chaque soir dans sa cabane, elle en prendra l'habitude et y retournera seule par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Cave" sous la cabane Empty
MessageSujet: Re: "Cave" sous la cabane   "Cave" sous la cabane EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:56

Doriane a raison, il faut vérifier chaque soir car la tortue, quand le soir tombe, ne se déplacera plus. Et il peut très bien faire une soirée très douce ... avec une gelée qui arrivera vers 2 h du matin ou encore au petit matin. C'est ça qui risque d'être fatal à une tortue, surtout une jeune ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

"Cave" sous la cabane Empty
MessageSujet: Re: "Cave" sous la cabane   "Cave" sous la cabane EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:37

je partage le même enthousiasme que les autres forumeurs! cheers Ton idée de fosse est très bonne (c'est ce que j'ai chez moi! :mrgreen: ). Juste vérifier le soir que tout le monde est bien au dodo au chaud dans le foin I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

"Cave" sous la cabane Empty
MessageSujet: Re: "Cave" sous la cabane   "Cave" sous la cabane EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:42

tout à fait OK Greg! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

"Cave" sous la cabane Empty
MessageSujet: Re: "Cave" sous la cabane   "Cave" sous la cabane EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:47

le tout bien protégé des prédateurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Cave" sous la cabane Empty
MessageSujet: Re: "Cave" sous la cabane   "Cave" sous la cabane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Cave" sous la cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Cernes" sous les yeux après l'hibernation
» Quel "revêtement" sous une serre.
» Fosse sous cabane
» de nouveaux "sous"
» fosse hibernation sous cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: