Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel "revêtement" sous une serre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel "revêtement" sous une serre. Empty
MessageSujet: Quel "revêtement" sous une serre.   Quel "revêtement" sous une serre. EmptyMer 10 Juin 2009 - 14:06

Bonjour,

J'aimerais savoir si j'ai fait juste.

Sous la serre de mon mâle Boettgeri, j'ai mis une épaisseur de 5cm d'écorce de pin sur la terre.

Sous la serre de mes 6 juvéniles (Boettgeri et Marginata), il y a la terre, des pierres et gravier sur 5-8 cm et 2-3 cm d'écorce d'arbre. J'ai procéder de cette manière pour avoir un bon drainage afin d'éviter des remontées d'eau par capilarité vu que les Marginta sont sensibles à l'humiditié.

Merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Quel "revêtement" sous une serre. Empty
MessageSujet: Re: Quel "revêtement" sous une serre.   Quel "revêtement" sous une serre. EmptyMer 10 Juin 2009 - 14:12

ca me parait nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel "revêtement" sous une serre. Empty
MessageSujet: Re: Quel "revêtement" sous une serre.   Quel "revêtement" sous une serre. EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:01

S'il y a des problèmes d'eau, tu as bien réagit en faisant un bon drainage sous la terre Very Happy

En effet je pense que les marginata sont asser fragiles jusqu'a leur cinq ans, par contre pour les boettgeri il leur faut tout de même une bonne humidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel "revêtement" sous une serre. Empty
MessageSujet: Re: Quel "revêtement" sous une serre.   Quel "revêtement" sous une serre. EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:11

Hello,

Avec ce qu'il vient de pleuvoir ces derniers jours chez moi, pas de problèmes, elles sont mouillées et ce d'autant plus qu'elles dorment dehors sous une écorce de bois et ne veulent pas aller sous la serre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel "revêtement" sous une serre. Empty
MessageSujet: Re: Quel "revêtement" sous une serre.   Quel "revêtement" sous une serre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel "revêtement" sous une serre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel revetement pour bois ?
» quel sous espece ? quel age environ? merci a tous
» "Cernes" sous les yeux après l'hibernation
» Mâle au frigo, femelle "in natura" ...
» "Cave" sous la cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: