Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma tortue ne grossit pas !

Aller en bas 
+15
MKCS
lenic13
nane
zéraphin
twinny
LOLO06
wiss
Charlotte+
wimy59
NATHALIE
Daniel2a
yakaycroire
Caki
Cookie
christina
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christina
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Ma tortue ne grossit pas ! Empty
MessageSujet: Ma tortue ne grossit pas !   Ma tortue ne grossit pas ! EmptySam 9 Fév 2008 - 18:48

Bonjour, j'ai une petite tortue Herman d'env 5 mois et demi. J'habite dans un appartement donc elle vit dans un grand bac. Je la soigen comme mon propre enfant . Je lui donnais du lait au début et maintenant de l'eau. Elle mange de la salade, de la tomate de la banane et même défois des pates ! Le problème c'est qu'il ny a pratiquement pas de lumnière solaire dans mon appart.... Je ne peut pas la laisser dehors j'ai peur qu'elle se fasse attraper par un chat ou une pie. Donc je pense que c'est pour ca qu'elle ne grossit pas.... De plus, elle ne mange pas beaucoup je l'ai remarqué avec ses petites crottes. J'ai acheté un complément alimentaire " Tetrafauna " c'est riche en fibre. Je suis prête à changer d'appartement pour qu'elle est davantage de soleil. Elle est près du chauffage donc elle n'a pas froid. Faut-il que j'investisse dans une lampe UV ? S'il vous plait, AIDEZ MOI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Ma tortue ne grossit pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne grossit pas !   Ma tortue ne grossit pas ! EmptySam 9 Fév 2008 - 18:53

Tu lui as donné du lait?
Ensuite tu dois amenager ton terra corectement avec un pont chaud etc
Et une hermani n'est pas fait pour vivre en terra
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma tortue ne grossit pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne grossit pas !   Ma tortue ne grossit pas ! EmptySam 9 Fév 2008 - 18:53

désolée de te dire ça, mais rien ne va et ta tortue meurt à petit feu...
l'alimentation est mauvaise, elle n'a pas la chaleur , ni la lumière nécessaire; de plus elle devrait hiberner...mais comme elle dépérit, je pense qu'il faut attendre
il lui faut un grand terra avec de la terre au sol, un point chaud à 28°, un frais à température ambiante, une source d'UVB5% indispensable à la fixation du calcium, donc un thermomètre et un hygromètre pour vérifier tout ça (hygrométrie, cad humidité à 70% en ce moment)
je vais te chercher un mien pour l'alimentation
et fais-nous une photo pour qu'on vérifie l'espèce (dos, ventre)
https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/plantes-comestibles-pour-vos-tortues-t28248.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue ne grossit pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne grossit pas !   Ma tortue ne grossit pas ! EmptySam 9 Fév 2008 - 18:56

Aïe Aïe Aïe en effet, elle aurait dû hiberner et en plus elle ne reçoit pas d'uv ... et la nourriture est catastrophique.

Il faut que tu consultes d'urgences les post-it du forum, en attendant arrête ta nourriture et donne-lui du pissenlit, du trèfle, de la mâche, quelques bouts de pommes, un quartier d'orange ... enlève pâtes et lait, ça la tue à petit feu.

Et il faut d'urgence lui trouver un néon uv 5.0 et chauffer son terra à 26/28°, sinon c'est la mort assurée. Confused
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Ma tortue ne grossit pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne grossit pas !   Ma tortue ne grossit pas ! EmptySam 9 Fév 2008 - 18:56

Bonjour et bienvenue Christina cheers

Alors, procédons dans l'ordre car il y a pas mal de choses à changer pour ta ptite tortue :

* Poste des photos dans la section "identification" : dos, ventre, cuisses (fesses!!) et tête de profil. Oui, tant de personnes pensent avoir des Hermann qui n'en sont pas. Pour pouvoir te donner un maximun de bons conseils, il faut l'identifier clairement avant.

* Qu'y a-t-il dans le fond de ton bac ?

* du lait, des pâtes affraid l'eau est la seule boisson dont elle a besoin et jamais notre nourriture : ce n'est pas un chien Rolling Eyes Elle doit manger des mauvaises herbes (pissenlits, trèfles, luzerne, plantain...) et très très peu de fruits (pas plus d'une fois par mois)

* pour le soleil : c'est inutile de la mettre devant une fenêtre au soleil car les UV ne passent pas au travers des vitres ! Elle doit être dehors (selon la saison et l'espèce à laquelle elle appartient)...mais on en reparlera quand on le saura !

Pour le reste (UV, terra, enclos....) on te donnera tous les conseils dès que l'on aura les photos : allez, fonce sur ton APN Wink
Revenir en haut Aller en bas
christina
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Ma tortue ne grossit pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne grossit pas !   Ma tortue ne grossit pas ! EmptySam 9 Fév 2008 - 19:28

merci de me prévenir !!! je ne peux pas vous montrer des photos, mais je sais que c'est une Herman car elle est née de tortues Herman qui appartiennent à ma soeur. Ma soeur a u d'autres bébés tortues qui grossissent à vu d'oeil, elle leur donne la même nourriture que moi mais la seule différence c'est qu'elle sont dans un grand bac et dehors au soleil toute la journée ....
Elle va mourir ?! j'ai déja les larmes aux yeux ..... Crying or Very sad
Quel Terrarium dois-je acheter et quelle uvb je comprend rien du tout !!
Demain J'irai a Jardiland pour acheter tout ca ! je n'ai pas envie de la perdre Sad((((
DITES MOI TOUT !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Ma tortue ne grossit pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne grossit pas !   Ma tortue ne grossit pas ! EmptySam 9 Fév 2008 - 19:32

Ta soeur n'aurait-elle pas des photos de ses tortues adultes ? On pourrait alors vérifier s'il s'agit d'hermann.

Ce qui est grave c'est qu'elle leur donne la même nourriture affraid Pourrais-tu lui donner l'adresse de ce forum pour qu'elle vienne lire les différents posts ???
Revenir en haut Aller en bas
christina
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Ma tortue ne grossit pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne grossit pas !   Ma tortue ne grossit pas ! EmptySam 9 Fév 2008 - 19:32

Comme c'est un bébé, elle est née en octobre 2007, je ne pense pas qu'il faille qu'elle hiverne....
MOn dieu J'angoisse !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma tortue ne grossit pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne grossit pas !   Ma tortue ne grossit pas ! EmptySam 9 Fév 2008 - 19:35

elle ne va pas forcément mourir mais elle est en danger
une lampe ordinaire suffit aux 28°
un tube ou une lampe néon UVB 5% (5 surtout) est indispensable
un grand terra de 8à cm au moins et la mettre dehors dès que le temps le permettra
de la terre au fond
un thermomètre et un hygromètre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si les tortues de ta soeur vont bien, c'est parce qu'elles sont dehors
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma tortue ne grossit pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne grossit pas !   Ma tortue ne grossit pas ! EmptySam 9 Fév 2008 - 19:35

on a tous commencé et beaucoup ont commis des bêtises par ignorance (moi la première)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Ma tortue ne grossit pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne grossit pas !   Ma tortue ne grossit pas ! EmptySam 9 Fév 2008 - 19:36

Tu peux la sauver, mais il va falloir agir, et vite !

Comme dit précédemment, un terra le + grand possible, substrat : terre de jardin, hygro très forte (entre 70 et 80%), nourriture : que des mauvaises herbes, des coquilles d'oeuf en miette pour la calcium, elle doit tellement en manquer ! et bien sur néon uvb 5% avec lampe chauffante pour avoir 28 au point chaud, il faut que tu fasse ça d'urgence, et surtout, dès le printemps, elle devra vivre dans un jardin, et non dans un appart, c'est indispensable, sans ça, elle mourra Confused
Revenir en haut Aller en bas
christina
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Ma tortue ne grossit pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne grossit pas !   Ma tortue ne grossit pas ! EmptySam 9 Fév 2008 - 19:36

p'tain c dommage, non je n'ai pas de photos !!! Mais je sais très bien que ce sont des Hermann j'en suis même sure !!! Alors enseigne moi sur l'art de faire vivre une tortue Hermann !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma tortue ne grossit pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne grossit pas !   Ma tortue ne grossit pas ! EmptySam 9 Fév 2008 - 19:38

tout est écrit...
Revenir en haut Aller en bas
christina
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Ma tortue ne grossit pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne grossit pas !   Ma tortue ne grossit pas ! EmptySam 9 Fév 2008 - 19:39

OK ! je vous remercie pour tous c conseils précieux.... je me sens coupable ... je vais agir vite ! Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Ma tortue ne grossit pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne grossit pas !   Ma tortue ne grossit pas ! EmptySam 9 Fév 2008 - 19:44

Surtout ne te fais pas avoir dans les magasins Shocked
Achète juste un terrarium, de la terre (sans engrais !) et une lampe UV 5% (pas plus, pas moins). Pour le chauffage, une simple lampe de bureau inclinable avec une ampoule de 60W. Tu vérifies avec un thermomètre la température sous la lampe et tu règles ainsi la hauteur.

Ne te culpabilises pas, comme dit Caki : "On a tous fait des bêtises par ignorance".
Maintenant que tu es parmi nous, nous allons t'aider à tout faire pour le bien être de ta pépette :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Ma tortue ne grossit pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne grossit pas !   Ma tortue ne grossit pas ! EmptySam 9 Fév 2008 - 19:47

L'art de faire vivre une tortue d'hermanni est très simple :

365 jours par an dans son parc, nourrit aux mauvaises herbes, et hibernant toute seule comme une grande l'hiver, sans aide ! voilà c'est aussi simple que ça :lol:
Revenir en haut Aller en bas
christina
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Ma tortue ne grossit pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne grossit pas !   Ma tortue ne grossit pas ! EmptySam 9 Fév 2008 - 19:49

je suis allée sur un autre site ou il y a des photos de térra. il dise que la mienne peut être atteind de rachitisme. Jardiland est le seul magasin ouvert le dimanche. Est ce que j'y trouverai tout ce don j'ai besoin, ou j'attend plutot lundi ou mardi pour aller ailleurs ? Mais va t-elle survivre jusqu'a demain voire la semaine prochaine ??
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Ma tortue ne grossit pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne grossit pas !   Ma tortue ne grossit pas ! EmptySam 9 Fév 2008 - 19:51

Déjà, pour la réchauffer, simple lampe de bureau 60watt, ensuite la terre bon tu vas en prendre facilement dans un jardin, ainsi que des mauvaises herbes, je ne sais pas si ils vendent des néons à Jardiland..
Revenir en haut Aller en bas
christina
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Ma tortue ne grossit pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne grossit pas !   Ma tortue ne grossit pas ! EmptySam 9 Fév 2008 - 19:59

je ne sais pas non plus .... il faut que j'aille dans un magasin spé reptiles non ? ou directement cher un fabricant de vivarium terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Ma tortue ne grossit pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne grossit pas !   Ma tortue ne grossit pas ! EmptySam 9 Fév 2008 - 20:06

Chez Ikéa il y a une vitrine et nombreux sont les personnes du forum qui l'utilise. Tu as un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

Ma tortue ne grossit pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne grossit pas !   Ma tortue ne grossit pas ! EmptySam 9 Fév 2008 - 20:13

COUCOU CHRISTINA PAS DE PANIQUE........c'est vrai que tout est a revoir pour le terra tu peux prendre un grand aquarium d'occasion plus il est grand mieux c'est ça te depannera bien !car par la suite il faudra a ton herman soit dehors !donc c'est peut être pas utile "investir" ce qui urge c'est les uv , la chaleur d'une lampe comme ça a été dit et la nourriture.....que du frais (pas de granuler Evil or Very Mad et des pissenlits va voir dans la section adéquate ! tu fais tout ça est déjà tu verras la différence, il est encore temps d'y remédier!
Revenir en haut Aller en bas
christina
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Ma tortue ne grossit pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne grossit pas !   Ma tortue ne grossit pas ! EmptySam 9 Fév 2008 - 20:18

je n'ai pas de jardin ni d'aquarium ! Demain je vais aller à JArdiland, j'achéterai un terra ou un aquarium un lampe uv 5% et une lampe pr réchauffer ma tortue ! J'espère qu'elle va tenir jusqu'a la semaine prochaine ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
christina
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Ma tortue ne grossit pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne grossit pas !   Ma tortue ne grossit pas ! EmptySam 9 Fév 2008 - 20:26

je l'ai mise sous une lampe comme vous m'avez dit, elle est très vivante elle grimpe partout ! je dois laisser la lampe allumée toute la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue ne grossit pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne grossit pas !   Ma tortue ne grossit pas ! EmptySam 9 Fév 2008 - 20:46

Non la lampe ne doit être allumée que la journée et pas très longtemps car c'est l'hiver... il faut respecter le rythme des saisons. de 10 h00 à 16h00 en ce moment...
Tu peux acheter un programmateur (tu en trouves en grande surface et ce n'est pas très cher) qui allumera et éteindra la lampe et le néon UV que tu vas acheter sans que tu aies à t'en soucier.

L'urgence c'est le néon UVB 5% qui va enfin lui permettre de synthétiser le calcium.... sinon sa carapace va se ramollir et elle va mourir.
En nourriture tu peux aussi (en plus des herbes sauvages) lui donner un peu de mâche, des fanes de radis, un peu d'endive (pas trop souvent) mais pas de laitue.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue ne grossit pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne grossit pas !   Ma tortue ne grossit pas ! EmptySam 9 Fév 2008 - 20:47

... à cette heure ci ta tortue devrait dormir !!! En hiver le dodo c'est 16 h 00 :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue ne grossit pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne grossit pas !   Ma tortue ne grossit pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue ne grossit pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue hermann qui ne grandit et grossit pas (beaucoup)
» tortue qui ne grossit pas
» tortue qui ne grossit pas
» Ma tortue ne grossit pas...
» ma tortue ne grossit pas !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: