Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 tortue qui ne grossit pas

Aller en bas 
+2
Gé.
hugues38
6 participants
AuteurMessage
hugues38
Nouveau Membre
hugues38


Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 28/10/2007

tortue qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: tortue qui ne grossit pas   tortue qui ne grossit pas EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:39

Bonsoir à tous,

Je me fais du soucis pour un de mes bébés tortues nées en 2007.
Elle a hibernée cette année 3 mois et demi, elle mange et bouge normalement, mais le problème c'est qu'elle ne grossit pas !!!!
Sa soeur ou frère, a doublé de volume, et ne cesse de manger. Je ne l'ai pas pesé mais à l'oeil je vois qu'elle n'a pas grossit.
Elle est née avec une déformation de la dossière. Est-ce que cette déformation est dangereuse pour sa santé ?? Est-ce que quelqu'un a déjà eu un bébé déformé qui a survécu ?? Que puis je faire pour l'aider à grossir ???

Merci

PS: demain je mettrai une photo !!
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

tortue qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne grossit pas   tortue qui ne grossit pas EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:38

Bonsoir, Smile

Connais tu le poids qu'elle faisait à la naissance?

Et quel son poids maintenant?

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
hugues38
Nouveau Membre
hugues38


Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 28/10/2007

tortue qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne grossit pas   tortue qui ne grossit pas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:56

Voilà des photos de venus, je ne sais pas si l'on voit bien sa carapace déformée, ceci étant je trouve que sa carapce est moins déformée qu'à la naissance.
Elle pesait 12gr mais depuis je ne l'ai pas pesé, ma balance est cassée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

tortue qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne grossit pas   tortue qui ne grossit pas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:00

Je ne la trouve pas déformée ta petite hermanni Wink

La mienne qui vit dehors au naturel depuis qu'elle est née est aussi très petite (à peine 20gr et la taille de la tienne à peu près) mais elle est très active, et mange beaucoup, elle se porte à merveille Very Happy

Tu n'as pas de soucis à te faire.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

tortue qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne grossit pas   tortue qui ne grossit pas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:57

tkt pas ma petite borgne aussi ne grandit pas toujours a 17 gramme

mais elle mange elle fait de belle crotte et urine blanc et mange beaucoup
bouge tout le temps et dor normalement donc je ne me fait aucun souci je pense qu elle a juste un retard dans la croissance de sa carapace c est exactement la meme configuration que toi ses soeurs ont le double d elle meme ibernation tout comme toi te fer pas de beel si elle mange et tout le reste ta pas de souci a te fer

la mienne en plus et borgne imagine avec cette taille comme elle galer e ben elle se debrouille comme une chef et je la contemple manger .

tien regarde par toi meme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

tortue qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Tortue qui ne grossit pas   tortue qui ne grossit pas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 14:30

Ne te désoles pas pour cette petite tortue qui ne grossit pas assez à ton goût . C'est sans doute une femelle .

Dans 7 ou 8 ans elle aura dépassé son frère en poids et en dimensions .

Je ne vois pas de déformation à sa carapace !

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

tortue qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne grossit pas   tortue qui ne grossit pas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 14:45

Moi non plus je ne vois pas de déformation !

Concernant son poids ne te fait pas de souci, j'ai eu une tortue borgne aussi l'année dernière après des soins réguliers son oeil va bcp mieux mais elle ne grandit pas au même rythme que ses frères et soeurs, d'ailleurs à la dernière pesée elle faisait 26g alors que ses frères et soeurs font entre 32 et 41g. Elle est plus petite mais se débrouille très bien. (Mange, promène, dort... hibernation cet hiver sans aucun pb)

Ne t'inquiète pas... elle sera certainement toujours plus petite que les autres mais elle doit grossir qd même un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne grossit pas   tortue qui ne grossit pas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:49

MKCS a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est de la scarole que tu leur donnes ? Je croyais qu'il fallait éviter tous les types de salades (sauf mache). Ou y a t'il des exeptions?

Pour la tortue de hugue, je ne la trouve pas déformée. Elle grandit à son rythme c'est tout. Et puis les deformations innées de la carapace ne sont en générales pas graves.
Comme dans toutes les éspèces, il y a des individus plus petits que d'autre, ej suis plutot bien placé pour le savoir malheureusement.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

tortue qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne grossit pas   tortue qui ne grossit pas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:40

YEP mais il me rester plus que sa aujourdui cette aprem j ai ete chercher des dents de lion et du plantin comme a leur abitude

no stress c est tres rare qu elle mange de la salade mais se matin je n ai pas eu le temps d aller leur en ceuillir voila tout
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





tortue qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne grossit pas   tortue qui ne grossit pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue qui ne grossit pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue ne grossit pas...
» ma tortue ne grossit pas !!!
» ma tortue ne grossit pas
» Ma tortue ne grossit pas !
» tortue qui ne grossit pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: