Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 tortue qui ne grossit pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gregos
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : talmont saint hilaire (vendée 85)
Date d'inscription : 27/03/2010

tortue qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: tortue qui ne grossit pas   tortue qui ne grossit pas EmptyJeu 1 Avr 2010 - 13:19

Bonjour, nouveau dans le domaine des tortues je possède 2 testudos ibera et j'ai un petit souci et les lumières de tous les membres me serait très utile.

1° je possède un exo terra 90*60*60 avec câble chauffant, ampoule a uv et mes 2 tortues se portent a merveille. Malgré cela, j'en ai une des deux qui grossit 2 fois moins vite que l'autre et j'aurais voulu savoir pourquoi?
elle sont nées début novembre.

Merci a tous ceux qui prennent le temps de m'aider car ça m'embête vraiment.

tortuecalement
gregos
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

tortue qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne grossit pas   tortue qui ne grossit pas EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:37

Tu sais chaque tortue grossit à son rythme! Faut voir ce que tu appel ne pas grossir.

J'ai eu 5 bébés ibéra en septembre, elles ont hiberné 2,5 mois sauf une trop petite qui pesait que 8g.
Les bébés pesaient 12 à 14g, aujourd'hui 18 à 25g et 14g pour la petite.

Combien pèsent les tiennes?

Des photos pour le plaisir?

Cable chauffant pas terrible, les tortues doivent recevoir la chaleur par le dessus!
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

tortue qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne grossit pas   tortue qui ne grossit pas EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:53

Bonjour Gregos et bienvenue sur le forum,

Retire le cable chauffant, c'est très mauvais pour les tortues, ça peut occasionner des problèmes intestinaux et des brûlures. Comme te l'a indiqué Sheper la chaleur doit venir du haut, utilise plutôt une lampe chauffante style lampe de bureau.

As-tu préparé un enclos pour les beaux jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne grossit pas   tortue qui ne grossit pas EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:56

delphie a écrit:
Bonjour Gregos et bienvenue sur le forum,

Retire le cable chauffant, c'est très mauvais pour les tortues, ça peut occasionner des problèmes intestinaux et des brûlures. Comme te l'a indiqué Sheper la chaleur doit venir du haut, utilise plutôt une lampe chauffante style lampe de bureau.

As-tu préparé un enclos pour les beaux jours ?

+1 avec delphie, cable chauffant à retirer en urgence Wink

Possèdes tu un jardin car une ibéra doit vivre en parc exterieur à l'année ainsi qu'une hibernation l'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : talmont saint hilaire (vendée 85)
Date d'inscription : 27/03/2010

tortue qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne grossit pas   tortue qui ne grossit pas EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:45

Tout d abord merci a tous pour vos réponses.
Désole de répondre aussi tard mais j'ai subi une petite hospitalisation.
Mais bon revenons a nos tortues.
Au niveau du câble chauffant il était au dessous du terra pour évité qu'elle creuse et qu'elle se brule . Je l'ai retiré mais pour la lampe je possede deja une rampe d'éclairage avec 2 ampoules exo terra 26W UVB 10.0 (milieu desertique) et 2 ampoules exo terra 26W UVB 5.0 ( milieu tropical).

Dois je rajouté une lampe de bureau de 60W?

Sinon sheper 51 l'animalier qui m'a vendu les tortues m'a dit que la première année les tortues ne doivent pas hiberner.

quel est le bon choix sachant qu'a l'époque ou on est elle n'hibernerons plus?

Au sujet du poids je ne peut pas vous le donner n'ayant qu'une balance de cuisine qui pèse au 100g près cela ne va pas être facile.
Pour les photos des que je peut vous les envoyer je le ferais avec plaisir.

Pour le beaux jours a venir j'ai préparé un enclos de 3m sur 2m pas encore aménagé dans mon jardin mais je ne sais pas quand les mettre dehors sachant que chez moi (au 6/04/10) la température extérieur varie entre 9° et 15°. Sinon connaissez vous un site ou je pourrai voire des photos d'aménagement d'enclos pour avoir une idée d'aménagement du mien.
je vous enverrai aussi les photos de l'enclos.

Merci encore a vous pour les réponses.
A bientot
Gregos
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

tortue qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne grossit pas   tortue qui ne grossit pas EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:01

Regarde dans la section Parc de ce forum, il y a beaucoup de photos d'enclos.
Bien sûr maintenant c'est trop tard pour l'hibernation, elles sont pratiquement toutes réveillées.

Il faut leur faire un enclos extérieur de toute urgence, car tu vas pouvoir les mettre dehors au premier jour de douceur et ensuite les y laisser tout le temps.

Pour les préparer, il faudra pendant quelques jours laisser le terrarium à température ambiante afin qu'elles n'aient pas un choc thermique en allant dehors.
Revenir en haut Aller en bas
David02
Membre Actif
David02


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 49
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 13/10/2006

tortue qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: re   tortue qui ne grossit pas EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:29

bonjour,

oula ! ton terrarium de 90cm de long possede 4 lampes UV ?
je te conseille de retirer les 2 lampes 10.0, les deux autres suffisent à elles seules pour fournir les UVB necessaires

Il pourrait y avoir trop d'UVB , attention ! pour les Ibéras des lampes 5.0 sont correctes, les 8.0 encore acceptable ( quoique plus orienté sulcata ) et les 10.0 sont trop forte.

à confirmer par les pro

à pluches
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo02.blog4ever.com/blog/index-228920.html
Contenu sponsorisé





tortue qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne grossit pas   tortue qui ne grossit pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue qui ne grossit pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue qui ne grossit pas
» Ma tortue ne grossit pas...
» ma tortue ne grossit pas !!!
» ma tortue ne grossit pas
» Ma tortue ne grossit pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: