Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

"Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur Empty
MessageSujet: "Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur   "Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:24

"Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur A1174310


A travers ce livre, l'auteur nous fait part non seulement de son amour pour les tortues mais aussi celui de la nature !
Il nous donne vraiment envie de voyager et d'aller nous même voir ce qui se passe in natura.

Ce livre est vraiment très bien écrit et accompagné de superbes images. Il reste assez large en évoquant toutes les tortues méditerranéennes (palustres comprises) mais l'essentiel est dit ! Wink
A chaque espèce présenté s'ajoute une brève description de son biotope.

La partie "Maintenance en captivité" est vraiment très bien développée, le mots d'ordre de l'auteur est aussi celui du forum, il met en avant une maintenance la plus naturelle possible.
Il parle de sa propre expérience d'éleveur et non de dires scientifiques, ce qui rend la lecture plus facile et agréable.

Sans oublier une conclusion générale superbement bien rédigée qui fait réfléchir...

C'est pour moi, le livre à conseiller aux débutants mais aussi à tous les amoureux des tortues et de la nature, cela va de soit !

Un grand BRAVO à Monsieur Lesueur !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

"Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur Empty
MessageSujet: Re: "Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur   "Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:46

Il parle des boettgeries je suppose
Il coute combien?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

"Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur Empty
MessageSujet: Re: "Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur   "Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:49

Merci pour le résumé de ce superbe ouvrage, Matt-44. thumleft


Matt_44 a écrit:
C'est pour moi, le livre à conseiller aux débutants mais aussi à tous les amoureux des tortues et de la nature, cela va de soit !

Un grand BRAVO à Monsieur Lesueur !! cheers cheers
Tout à fait d'accord avec cette conclusion !

C'est un ouvrage intéressant, abordable, utile, pédagogique, et aussi une bouffée de Nature qui transparait au travers de ces pages.

Et puis l'auteur, en plus d'être passionné, est un Monsieur fort sympathique ! sunny

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

"Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur Empty
MessageSujet: Re: "Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur   "Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:50

Cookie a écrit:
Il parle des boettgeries je suppose
Il coute combien?

Oui il parle des boettgeri, ce sont des tortues méditerranéennes.
Il est à 19€90. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

"Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur Empty
MessageSujet: Re: "Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur   "Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:51

Tu le connais palomazee?
Rien que la couverture me donne envie de l acheter
Bon ben des que je vais a l animalerie je note les references et je l achete merci MATT
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

"Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur Empty
MessageSujet: Re: "Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur   "Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:56

Je n'ai jamais rencontré Monsieur Lesueur, mais j'ai eu la chance et le plaisir d'échanger plusieurs emails avec lui. Very Happy


Tu peux également trouver son livre sur le Net, notamment sur le site de l'éditeur : http://www.animalia-editions.net/article.php3?id_article=247

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

"Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur Empty
MessageSujet: Re: "Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur   "Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:58

Merci
Je préfere le feuilleter avant
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

"Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur Empty
MessageSujet: Re: "Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur   "Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:07

J'ai également lu cet ouvrage, très bien pour débuter. Il donne envie d'en savoir plus. Une partie descriptive de l'environnement puis une autre partie consacrée à nos amis à carapace. Je le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

"Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur Empty
MessageSujet: Re: "Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur   "Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:47

moi aussi je le lis et relis je l'aime bien.

je le recommande aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur Empty
MessageSujet: Re: "Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur   "Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les Tortues méditerranéeennes" de L.Lesueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux bébés tortues "grecques"... Taxons à identifi
» Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres
» Chronique livre "Les tortues d'Hermann" (Ferme Tro
» ? "Shootons" nous nos tortues avec le composit de
» Proposez à vos jeunes enfants un atelier "tortues"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: LA GESTION DE CE FORUM :: Synthèse des livres lus et débats-
Sauter vers: