Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question sur le réveil après hibernation

Aller en bas 
+4
Caki
Mric
Choupinou
Cath83
8 participants
AuteurMessage
Cath83
Nouveau Membre
Cath83


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Vinon/Verdon - Provence
Date d'inscription : 05/12/2006

Question sur le réveil après hibernation Empty
MessageSujet: Question sur le réveil après hibernation   Question sur le réveil après hibernation EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:42

Voici mon parc pour mes 2 petites tortues Hermann Boetgerie agées d'environ 2 à 3 ans (photos prises l'été dernier).
L'une d'entre elles est plus petite et s'est mise à hiberner en premier fin octobre et je n'ai pu localiser ou elle s'est enterrée, l'autre plus grosse s'est endormie environ 3 semaines après dans la maison en bois que l'on peut apercevoir au fond et dans laquelle j'avais mis beaucoup de foin. J'ai en plus recouvert la maison d'un voile d'hivernage pour la protéger un peu plus sans lui retirer l'air.
La plus grosse vient de se réveiller cette semaine et est déjà sortie se faire bronzer, mais je n'ai toujours pas revue la petite et je suis inquiète.
Pouvez vous me dire ce que je dois faire?
Quand elle s'est endormie j'ai fouillé partout dans le parc pour trouver un endroit ou la terre aurait été remuée sans succès et je n'ai pas pu mettre de la paille au dessus d'elle pour la protéger.
Je précise que c'est la première année qu'elle hibernent dehors, l'année dernière elles avait dormi dans le garage dans une petite cage.
Nous habitons le Haut-Var ou en ce moment la température est élévée les jours mais reste froide les nuits.
Merci d'avance de vos réponses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Cath83 le Dim 2 Mar 2008 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Question sur le réveil après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réveil après hibernation   Question sur le réveil après hibernation EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:47

Il est super ton parc! thumleft
Tu habites dans le Var, donc tu n'as pas d'inquiétude à avoir quant à l'hibernation de tes tortues! Laisse faire la nature! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Question sur le réveil après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réveil après hibernation   Question sur le réveil après hibernation EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:57

Laisse le temps... La tortue qui te manque doit s'être bien cachée. Tu la verra resurgir tôt ou tard...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Question sur le réveil après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réveil après hibernation   Question sur le réveil après hibernation EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:00

joli four à pain ou à chaux...
Revenir en haut Aller en bas
Cath83
Nouveau Membre
Cath83


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Vinon/Verdon - Provence
Date d'inscription : 05/12/2006

Question sur le réveil après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réveil après hibernation   Question sur le réveil après hibernation EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:18

Caki a écrit:
joli four à pain ou à chaux...

Ce n'est ni un four à pain ni un four à chaux, encore moins un four à pizza c'est une reproduction miniature d'une borie faite maison.
Pour ceux qui ne connaitrait pas une borie est une ancienne cabanne de berger réalisée toute en pierres sèches ; je vous engage a aller visiter le joli village des Bories à Gordes dans le Vaucluse (www.gordes-village.com).
Ci-dessous quelques photos plus précise de la borie et de la maison dans notre parc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Cath83 le Dim 2 Mar 2008 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Question sur le réveil après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réveil après hibernation   Question sur le réveil après hibernation EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:19

euh Embarassed je connais très mal le midi, il y fait trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
Cath83
Nouveau Membre
Cath83


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Vinon/Verdon - Provence
Date d'inscription : 05/12/2006

Question sur le réveil après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réveil après hibernation   Question sur le réveil après hibernation EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:24

Caki a écrit:
euh Embarassed je connais très mal le midi, il y fait trop chaud

J'ai fais une erreur sur les photos ; je viens de les changer.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Question sur le réveil après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réveil après hibernation   Question sur le réveil après hibernation EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:28

Superbe le parc ! thumright j'adore la cabane ! très originale ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

Question sur le réveil après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réveil après hibernation   Question sur le réveil après hibernation EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:55

j'adore la maison en pierre sèche c'est de ta création?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le réveil après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réveil après hibernation   Question sur le réveil après hibernation EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:35

Cath83, je veux juste te dire que ta petite cabane est superbe et que je suis jalouse. Embarassed cheers
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Question sur le réveil après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réveil après hibernation   Question sur le réveil après hibernation EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:48

Au fait je voulais te demander, c'est quoi le tuyau qui court sur le sol? C'est un goutte à goutte? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Question sur le réveil après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réveil après hibernation   Question sur le réveil après hibernation EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:08

Very Happy superbement bien réalisée ta borie....

cheers et ton parc est très beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Question mais comme Choupinou, je m'interroge sur ce drôle de serpent noir qui se promène dans le parc ????
Revenir en haut Aller en bas
Cath83
Nouveau Membre
Cath83


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Vinon/Verdon - Provence
Date d'inscription : 05/12/2006

Question sur le réveil après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réveil après hibernation   Question sur le réveil après hibernation EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:30

Choupinou a écrit:
Au fait je voulais te demander, c'est quoi le tuyau qui court sur le sol? C'est un goutte à goutte? scratch


Bonsoir,
Le tuyau noir est effectivement un goutte à goutte qui fonctionne environ 1 heure dans la journée et qui en même temps rempli la coupelle d'eau pour mes pepettes.
c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant pour un remplissage automatique.
Mais alors pour la tortue qui est cachée dois je vraiment attendre ; j'espère la voir dès les beaux jours
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Question sur le réveil après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réveil après hibernation   Question sur le réveil après hibernation EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:44

C'est très bien pour l'humidité du substrat! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Question sur le réveil après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réveil après hibernation   Question sur le réveil après hibernation EmptyMar 4 Mar 2008 - 0:00

Très joli enclos Cath83 Very Happy
Moi aussi je te dirais d'attendre qu'elle sorte d'elle même, ce qui viendra d'ici 2/3 semaines maximum !

Jolie borie, j'avais découvert ces igloos de pierres que fabriquent les bergers dans ton "païs", très typé drunken

Le goutte à goutte est la méthode idéale pour moi dans le sud :
On peut le faire passer au pied des massifs ou jeunes arbres et plantations diverses, installer l'abreuvoir n'importe où sur le passage du tuyau, il suffit de le rincer chaque jour, de le laisser tel que, on sait qu'il se remplira ensuite seul !
On peut aussi faire disparaître (enterrer) le tuyau presque partout et surtout on le programme à volonté temps/fréquence/heure etc : le top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le réveil après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réveil après hibernation   Question sur le réveil après hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le réveil après hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveil aprés hibernation
» Réveil après hibernation
» Hibernation de Rocco et Reveil 4,5 mois apres
» Comment poursuivre hibernation après un réveil ?
» réveil après 1ere hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: