Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Allimentation pour bebe truingis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tsukasa
Nouveau Membre
Tsukasa


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/03/2008

Allimentation pour bebe truingis Empty
MessageSujet: Allimentation pour bebe truingis   Allimentation pour bebe truingis EmptyMar 11 Mar 2008 - 4:47

Bon j'aimerais savoir quel est la meilleur allimentation pour un bebe de moin de 1 mois,le pudding et la nourriture vivante je peux commencer cela tout suite ?? Avec un peu de supplement en calcium ??
J'aimerais avoir une liste de ce que vous donneriez a des jeunes bebe.

Je veux etre sur d'offrire le meilleur a ma tortue avec tout vos conseilles Smile

Zeraphin m'avait dit:petits vers de terre, cloportes, mini grillon, petits vers de farine..Mais ce nes pas une espece qui mange des vegetaux aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Allimentation pour bebe truingis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation pour bebe truingis   Allimentation pour bebe truingis EmptyMar 11 Mar 2008 - 6:14

http://pagesperso-orange.fr/infotortuesboites/ELEVAGE/Alimentation/aliment.htm
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Allimentation pour bebe truingis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation pour bebe truingis   Allimentation pour bebe truingis EmptyMar 11 Mar 2008 - 8:03

Wink salut Tsukasa
Alors, il est là ce BB ? Vite des photos !!! cheers
Citation :
Zeraphin m'avait dit : petits vers de terre, cloportes, mini grillon, petits vers de farine...
Non seulement je te l'ai dit, mais je te le confirme !!!! Tu pourras y ajouter des tout petits morceaux de coeur de boeuf quand ce Bb aura deux our trois mois. En ce qui concerne le clacium, tant que tu donnes du vivant ce n'et pas la peine d'en mettre. En effet, le vivant est hyper calorifique et 100 fois plus naturel.
Le pudding ??? Moi, je suis très "alimentation naturelle". Je ne dis pas pour autant que c'est mauvais ...
Pour la verdure, tu peux en donner, mais tant que ça ne bouge pas devant son bec, BB ne s'y interressera pas !!! Les terrapenes sont carnivores les premiers mois de leur vie et en viellissant deviennent omnivores.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Allimentation pour bebe truingis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation pour bebe truingis   Allimentation pour bebe truingis EmptyMar 11 Mar 2008 - 8:06

Citation :
le vivant est hyper calorifique
et calcique.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa
Nouveau Membre
Tsukasa


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/03/2008

Allimentation pour bebe truingis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation pour bebe truingis   Allimentation pour bebe truingis EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:09

Merci Smile

4 photos du bebe en question !! Il est pas dans sont terra presentement car je suis apres le reamenager.Je lui est mie 2 vers de farine mais il a aucunement l'air interesser Sad

Allimentation pour bebe truingis 100_3290

Allimentation pour bebe truingis 100_3289

Allimentation pour bebe truingis 100_3288

Allimentation pour bebe truingis 100_3287
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa
Nouveau Membre
Tsukasa


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/03/2008

Allimentation pour bebe truingis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation pour bebe truingis   Allimentation pour bebe truingis EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:20

Defenitivement elle veut pas manger aujourd hui Sad la elle est dans le terra et elle est aller s'enterrer dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Allimentation pour bebe truingis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation pour bebe truingis   Allimentation pour bebe truingis EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:43

Tsukasa, tu as un superbe BB. Si tu peux, fais une photo du terra.
Un petit rappel, j'ai du déjà te l'expliquer ... Les BB terrapene vivent leur 1ère année sous terre, très humide, limite boueuse. Ils creusent des galeries et y restent cachés. Ils capturent tout ce qui est vivant et qui passe à proximité de leur bec.
Tu n'auras que très peu de chance de la voir crapahuter dans le terra. Cette espèce est active en fin de journée et tôt le matin. Elle n'aime pas le grand soleil, ni le grand jour, c'est pour ça qu'elle se cache toute la journée. Donc lumière tamisée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa
Nouveau Membre
Tsukasa


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/03/2008

Allimentation pour bebe truingis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation pour bebe truingis   Allimentation pour bebe truingis EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:15

Pour l'instand ca la l'aire de cela ! Ma eventuellement rajouté un peux de deco.

Allimentation pour bebe truingis 100_3294

Allimentation pour bebe truingis 100_3295

Allimentation pour bebe truingis 100_3300

Allimentation pour bebe truingis 100_3301
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa
Nouveau Membre
Tsukasa


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/03/2008

Allimentation pour bebe truingis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation pour bebe truingis   Allimentation pour bebe truingis EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:40

les vers etait pas dans l'eau elle les a poussé la lol.. mais les criquets sont pas mal trop gros pour elle .. les vers je devrais les mettres directement sur le substrat ou dans un petit boll a part ??

Ca fait peur de pas voir sont petit bebe manger !!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Allimentation pour bebe truingis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation pour bebe truingis   Allimentation pour bebe truingis EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:09

A 1ère vue, le substrat de ton terra me paraît beaucoup trop sec.
Tu as trop de lumière vive .
Ajoute des écorces de bois, de la mousse naturelle, et enfonce une petite coupelle pour y mettre de l'eau.
Pas besoin de mettre la nourriture dans un récipient, je t'ai expliqué que les Terrapenes sont des chasseresses et qu'elles se mettent dans une galerie à l'affut.
Là, dans ce terra tel qu'il est, ta tortue va stresser et refuser de se nourrir, pourtant, les BB sont de grands goinfres !!!
La boîte en fer, c'est pas la peine, tu la retires.
Sur le dessus de ton aquarium, il faut mettre une plaque de verre, ce qui permettra de garder l'hygrométrie. en fait, ce n'était pas un aquarium que tu aurais du acheter, mais un terrarium, avec des verres coulissants devant.
Désolé de ne pas être en accord avec ce que tu as si bien fait, mais ça ne correspond pas à la maintenance "correcte" pour cette espèce :x .
Va voir ces liens :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/terrapene-spp-les-tortues-boites-americaines-f14/les-3-divas-t28972-30.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/terrapene-spp-les-tortues-boites-americaines-f14/mon-cadeau-de-noel-en-avance-t27336-75.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa
Nouveau Membre
Tsukasa


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/03/2008

Allimentation pour bebe truingis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation pour bebe truingis   Allimentation pour bebe truingis EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:18

J'ai un couvercle en verre pour l'aqua,le substrat du coté terre etait pas encore arossé sur les photos,pour la lumiere ma arranger de quoi pour que ca sois plus sombre,merci encore pour tes conseilles judicieux zeraphin !! Ma travailler sur ca !
Revenir en haut Aller en bas
danny
Membre Fidèle
danny


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 56
Localisation : montreal
Date d'inscription : 11/03/2008

Allimentation pour bebe truingis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation pour bebe truingis   Allimentation pour bebe truingis EmptyMer 12 Mar 2008 - 2:40

bonsoir,
mon conseil de nourriture pour ta tortue differe un peu , moi je donne a mes tortues la nourriture pour terrestre soit endive, romaine, cresson ,persil, salade printaniere qui se vend au marche qui contient; du pissenlit feuille de bettrave et d'autre feuillage interressant. brocoli la tige coupe tres finement,foin que tu trouvera a l'animalerie ble tres bon pour eux ou le foin de treffle a donner en permanance couper aussi et a renouveller, ceci peut aussi lui permettre de se cacher sans trop nuire a son uv, bonne option au feuille morte qui peut contenir des champignons et d'autre parrasite que nous ne voullons pas.
de plus je leur donne celeri tres finement coupe le feuillage aussi ,piment rouge, piment orange les couleurs les attires et bon pour eux. champignons de toute sortes que tu retrouve au super marche les petits pois bien rince mais, pas souvent ils raffoles .avec moderation le zuccini,tomate, (carotte quelque fois semaine) ,cocombre.
comme fruit de la mangue, kiwi , figues, orange. les fruits attention de pas trop en donner car cela peut causer un debalancement de la flore intestinale et une proliferation de parasite mais ils doivent en avoir donc avec moderation les petits fruits aussi.
je leur donne un supplement alimentaire pour reptile soit quelques fois dans la semaine. je donne un os de seiche casser pour la petite ,lui fournis du calcium qu'elle a besoin en grande quantites pour bien se devellopper.
du bok choy quelques fois et de la luzerne que j'oubliais ils en raffole et exellent pour eux,
je leur donne de la nourriture seche pour tortue boite cette nourriture es faites en petite boulettes tres facile a manger pour les bebes il sont dure donc tu les hydrate apart dans un petit contenant avec un peu d'eau,tu achete cela a l'animalerie, s'il n'en n'ont pas tu peut leur demander de la commander ses fait par rep-cal maintenance formula box turtle food .
je leurs donne quelques fois de la nourriture vivante que tu retrouve aussi a l'animalerie et l'ete elle raffoles des cloportes exellent pour calcium.
quelques fois je fait de la pate avec plusieurs ingredients legumes et fruit avec un peu de vitamine et j'ajoute des morceaux de nourriture pour chien pedigree bouchee de poulet que je prend soins d'enlever la sauce. je passe au robot et j'ai un aliment complet et ils aimes, tres vite fait. ettant donner que cette nourriture est molle, elle est propice a une excoissance du bec du au manque d'usure a ne pas donner toujours il es bon que les tortues puissent mordent afin d'user celui-ci.
la viande dans ce melange est de 20 % .environ 70% legume et 10% fruit tu peut aussi le faire sans passer au mixer mais les tortues mangerons plus de proteine assure toi de cacher un peu les proteines afin qu'il mange autre chose et coupe tous tes aliments pas trop gros pour le bb.
enfin pour conclure ne laisse pas traine la nourriture trop longtemps car peut causer des bacteries de plus l'eau doit etre changer tous les jours et bien souvent plusieurs fois car elle font volontier leurs besoins et boit cette meme eau donc tres important qu'elle soit le plus propre possible.

en guise d'info je possede des tortues depuis 15 ans et ils sont tous a un poids sante et en sante. tortue boite carolina et triungis.

mais comme chacun de nous je suppose que tous a sa petite facon de fonctionner avec nos tortues et je n'ai pas la science infuse et en 15 annees je me suis rajuster et je continue toujours d'apprendre d'un peu tous le monde pour le bien de mes proteges.
bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Allimentation pour bebe truingis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation pour bebe truingis   Allimentation pour bebe truingis EmptyMer 12 Mar 2008 - 7:38

Wink salut danny
Bonjour et bienvenue sur ce topic.
Ta longue et riche réponse est très intéressante et même époustouflante !! Nous pratiquons d'une manière complètement différente pour la maintenance, du point de vue nourrisssage. Pour ma part, cela fait 17 ans que je pratique ainsi et apparemment avec de bons résultats, comme quoi, les Terrapenes ont un grand pouvoir d'adaptation !!!
Je suis stupéfait de voir que les tiennes mangent autant de verdure et autant de variétés de végétaux. Les miennes n'en mangent que très occasionnellement et c'est surtout de la salade. Elles consomment un peu de tomate, concombre, banane, melon, pêche, prune mais tout ceci à très petite dose et uniquement pour les adultes. Je sais que l'odeur de la pâtée pour chiens les attire. Mais je ne leur en donne pas, pour moi, ce n'est pas "naturel". Elles disposent aussi d'un os de seiche, c'est indispensable pour l'usure de leur bec. Les miennes consomment beaucoup d'escargots, ce qui fait que l'usure doit se faire aussi comme ça. Pour l'eau, même façon de faire, c'est l'entretien le plus fastidieux pour cette espèce, qui en effet, va se vider dans la partie aquatique. Mais, entre nous, j'ai plus vite fait de syphonner 1/2 litre d'eau tous les jours que de changer l'épaisseur d'humus qui est dans les terra !!! Ca, je le fais deux fois par ans.
Il est vrai que la nourriture ne doit pas traîner dans les terras, surtout si ces des végétaux. En principe, je nourris deux fois la semaine pour les adultes, ça suffit aux miennes.
Wink salut @+
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Allimentation pour bebe truingis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation pour bebe truingis   Allimentation pour bebe truingis EmptyMer 12 Mar 2008 - 7:51

Wink salut Tsukasa
Tu vois, entre Danny et moi, tu as deux façons différentes de maintenir les Terrapenes. Chacun a de bons résultats !!! A Toi de composer avec ces éléments pour que ta petite Puce grandisse et aille bien.
Citation :
J'ai un couvercle en verre pour l'aqua
thumright
Citation :
le substrat du coté terre etait pas encore arossé sur les photos
Ok !!!
Citation :
pour la lumiere ma arranger de quoi pour que ca sois plus sombre
+ 1, ce que tu peux faire, c'est d'entourer le haut des ampoules avec un papier d'alu, comme ça, tu n'auras qu'un faisceau de lumière vers le bas. Tu n'éclaireras pas tout le terra. Ou plus simple encore, il existe des ampoules toutes prêtes. Il faudrait que tu décalles ton éclairage dans un coin du terra, ce qui fait que tu auras un coin plus frais : variation des températures !!
Bon courage, tu es tout près de la bonne voie !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

Allimentation pour bebe truingis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation pour bebe truingis   Allimentation pour bebe truingis EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:00

Salut à tous,
je me permets d'intervenir dans cette discussion.

@Tsukasa:

Super beau , ton bb.
Fais, comme zéraphin te conseille, augmente l'humidité et couvre les 2/3 du terrarium, rajoute de la mousse et ramasse tout ce que tu peux trouver comme petite bête qui courre par terre ou dans la terre: petits vers, petits limaces, cloportes, mille-pattes,... Tu peux essayer de proposer des fruits ou des champignons, mais ça m'étonnerait, s'ils seront mangés. Ne donne pas de légumes, ce n'est pas naturel, leur valeur nutritive ne correspond pas au besoins de la tortue et puis les légumes achetés sont traités.
Les bb Terrapene vivent vraiment très cachés et tu ne le verras peut-être pas du tout pendant des semaines, mais quand il aura faim, il va chercher de la nourriture et tant qu'il y en a, il va la trouver!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Allimentation pour bebe truingis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation pour bebe truingis   Allimentation pour bebe truingis EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:50

🇵🇱 salut Merci de ta participation chris30237
Tu dis bien la vérité, ces BB sont très dicrets et on se demande réellement si ils mangent. Le contrôle n'est pas bien facile à faire, c'est pourquoi, il faut mettre régulièrement du vivant dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allimentation pour bebe truingis Empty
MessageSujet: Re: Allimentation pour bebe truingis   Allimentation pour bebe truingis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allimentation pour bebe truingis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plein de question pour me préparé pour de future bébé
» quelle terre pour trra pour radiata bebe
» ALLIMENTATION
» Parc pour bébé
» parc pour mon bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: