Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 geochelone pardalis babcocki

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
neako
Nouveau Membre
neako


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/03/2008

geochelone pardalis babcocki Empty
MessageSujet: geochelone pardalis babcocki   geochelone pardalis babcocki EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:35

Bonjour a tous voila comme je l'ai dit dans mon poste de presentation je vien juste de recuperer une geochelone pardalis babcocki
elle vivait dans un terra de 30x30
elle a 2 ans elle fait 110 g
je voudrais lui faire un terra mieux que ce qu'elle a
vendredi je vais a la ferme tropicale et je ne voudrais pas lui prendre n'importe quoi
que me conseiller vous de mieux pour elle
quel terra dois je lui prendre en attendant de demenager et de lui faire un espace correcte avec la vitrine ikea
je n'ai pas un gros budget pour le moment
quelle nourriture est la mieux adapte pour elle
merci de m'aider car je voudrais vraiment faire tous son bonheur et la garder tres longtemp
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

geochelone pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: geochelone pardalis babcocki   geochelone pardalis babcocki EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:11

Revenir en haut Aller en bas
neako
Nouveau Membre
neako


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/03/2008

geochelone pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: geochelone pardalis babcocki   geochelone pardalis babcocki EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:29

oui je l'avait bien lu merci mais je voulais savoir si il y avait des personnes qui en possedait de la meme taille et quel terrarium me conseillais car pour l'instant je ne peut pas opter pour la vitrine (manque de place )mais j'ai encore un peu de temp donc je voulai lui faire quelque chose de correcte quanq meme
et quel nourriture donnez lui vous
pour l'instant la mienne a l'air d'apprecier juste la mache
j'utilise une ampoule uv je la laisse 6h es ce suffisant
merci de votre aide
en tout cas elle a l'air en bonne sante elle mange bien , n'es pas farouche du tout
en fait c'est une personne qui l'avais acheter bebe sur les quai et s'est renseigner apres de sa maintenance donc s'es rendu compte de son erreur
je vais donc rattraper le tir meme si ma femme rale un peu lol
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

geochelone pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: geochelone pardalis babcocki   geochelone pardalis babcocki EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:31

Le moins cher c'est de faire un terra toi même en bois, c'est une espèce qui grandi beaucoup!! Il lui faut un trés grand truc, au grand minimum 1 mètre de long puis aprés il lui faudra un enclos intérieur...
Tu as une lampe UV aussi ? Tu met quelle hygrométrie ? C'est une espèce trés dur ....
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

geochelone pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: geochelone pardalis babcocki   geochelone pardalis babcocki EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:34

Elle est dans quoi actuellement ? Tu déménage bientot ? Tu auras un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
neako
Nouveau Membre
neako


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/03/2008

geochelone pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: geochelone pardalis babcocki   geochelone pardalis babcocki EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:35

en fait en hygrometrie je met rien du tout je vais allez acheter tout ca vendredi
je n'y connais rien du tout
pour la fabrication artisanale je ne suis pas tres bricoleur lol mais si vous avez un shema d'une fabrication facile pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
neako
Nouveau Membre
neako


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/03/2008

geochelone pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: geochelone pardalis babcocki   geochelone pardalis babcocki EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:37

en fait actuellement elle es toujours dans le terra que la personne m'avais donner avec donc 30x30
je demenagerais d'ici 2 ans avec un jardin donc je voudrais bien la chouchouter en attendant
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

geochelone pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: geochelone pardalis babcocki   geochelone pardalis babcocki EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:38

C'est simple, tu fais un bac en contre plaqué Wink Enfin c'est toi qui vois, tu peux aussi faire un truc en verre ou en acheter un directement...

Mais tu sais quelle taille ca fait une fois adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
neako
Nouveau Membre
neako


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/03/2008

geochelone pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: geochelone pardalis babcocki   geochelone pardalis babcocki EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:40

oui je me suis renseigner de sa taille bien sur , je sais que je me lance dans un gros truc mais bon j'adore les betes lol et ce sera ma premiere tortue donc je veut lui faire les chose bien
et que pensez vous d'un aquarium amenager en terrarium car je pense en trouver des pas trop cher en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

geochelone pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: geochelone pardalis babcocki   geochelone pardalis babcocki EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:41

deux solutions peu onéreuses (mais problème d'hygrométrie)
aménager un vieux tiroir, un coffre, un tiroir de dessous le lit
mais la vitrine ikéa est mieux, c'est sur

geochelone pardalis babcocki Thermo11
le bleu est un hygromètre de marque birambeau , vendu en hyper, rayon ustensiles de cuisine (bacs à glaçons...6€), le noir dans tous les brico..., 3€
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

geochelone pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: geochelone pardalis babcocki   geochelone pardalis babcocki EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:42

tu peux essayer de trouver un aquarium fendu en animalerie ou chez Emmaüs
Revenir en haut Aller en bas
neako
Nouveau Membre
neako


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/03/2008

geochelone pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: geochelone pardalis babcocki   geochelone pardalis babcocki EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:45

merci beaucoup je vais deja allez achetez un barometre donc
merci
sinon pour rajouter de l'humiditer comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

geochelone pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: geochelone pardalis babcocki   geochelone pardalis babcocki EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:47

déjà dans le fond du terra on met des billes d'argile, puis de la terre de jardin
certains mettent une soucoupe d'eau sous la lampe chauffante et une autre en zone froide
on peut vaporiser l'atmosphère, la difficulté est d'avoir ce qu'il faut au niveau du sol car je crois que c'est une espèce d'espaces secs , non ?
Revenir en haut Aller en bas
neako
Nouveau Membre
neako


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/03/2008

geochelone pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: geochelone pardalis babcocki   geochelone pardalis babcocki EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:58

merci beaucoup caki
pour la terre j'avais lu que la terre de bruyere etait le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

geochelone pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: geochelone pardalis babcocki   geochelone pardalis babcocki EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:11

elle est juste un peu acide, donc c'est plutot mieux de la mélanger avec de la terre de jardin
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

geochelone pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: geochelone pardalis babcocki   geochelone pardalis babcocki EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:29

non les bébés ont besoin d'une hygrométrie assez élevée:
cf le post espace exo:
"Maintenance :

Les jeunes jusque l’age de environ 3 ans sont élevés en terrarium de taille assez importante (1.50*0.60m) durant les saisons froides. Passé le printemps elles pourront gambader dans un enclos bien fermé avec grillage sur le dessus et petite serre.
Les pardalis de plus de trois ans auront plus de confort l’hiver dans un enclos intérieur chauffé d’une taille d’environ 3*2m pour un couple adulte ( plus sera toujours souhaité). L’été sera également passé en enclos extérieur…
NB : Pour le passage en enclos extérieur il fait toujours se méfier des différences de température et d’hygrométrie.

Le substrat du terrarium et de l’enclos intérieur des subadultes ou adultes pourra être composé d’une couche de 10cm d'un mélange terre de bruyèreet sable à raison de 80% 20%. Un tas de foin sera déposé dans un coin afin de leur permettre de s’y réfugier ainsi que d’y grignoter…On pourra également y ajouter quelques pierres ainsi que des racines ou ceps de vigne préalablement désinfecté créant ainsi des obstacles permettant l’usure des griffes et le renforcement des muscles des pattes.
Point de vu éclairage l’utilisation d’un tube UV 8 à 10% (allumé 2hpar jour en relation avec le point chaud) jumelé avec un tube UV 5% (allumé 8h ) pour le terrarium ou d’une lampe type power sun pour l’enclos intérieur est indispensable. Il faut également disposer le néon ou la lampe de façon à ce que les tortues puissent se retirer du spectre d'éclairage des UV. Pour cela on y place des abris.
La température au point chaud sera comprise entre 30 et 35°C sous le point d’ensoleillement. Pour l’espace de repos de la tortue, elle devra être comprise entre 26 et 28°C la journée et entre 20 et 25°C la nuit. Les températures ne sont pas cosntante durant l'année et suivent les fluctuations rencontrées en milieu naturel, il en va de même pour l'hygrométrie.
Pour ce qui est de l'hygrométrie pour les jeunes elle sera entre 70 et 80% alors que les adultes elle sera de 40 à 60% selon la saison. Ces paramètre peuvent être calqué sur les paramètres météorologiques du pays d'origine de la tortue."
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

geochelone pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: geochelone pardalis babcocki   geochelone pardalis babcocki EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:36

bonjour et bienvenue,

tout d abord cette espece etant une exotique,il lui faut de la chaleur toute l année... donc durant la periode froide ,elle devra etre maintenue en terrarium e des que les beaux jours arrivent ( 20°c la nuit) tu pourras la mettre en exterieur pour son plus grand bonheur...
vu son age ,le terra doit etre assez grand,et envisager des l année prochaine un enclos interieur car un terra sera trop juste,la vitrine ikea peut faire l affaire,tu peux regarder les petites annonces ou a troc de l il etc...
bref,pour ce qui est du substrat,tu peux melanger de la terre jardin a de la terre de bruyere et "non dite" car il y a de l engrais dedans,avec au coin frais ,un petit tas de foin (pas de la paille) où elle ira se cacher,dormir ou simplement grignoter...
pour ce qui est de l 'hygrometrie (tres important lorsqu eles sont petites comme la tienne) il lui faut environ 70/80 % d'humidité,la nuit,et sur le matin,tu remarqueras que la journée ,le taux diminue,ce qui est normal vu la chaleur dans le terra,tu n'auras qu a vaporiser manuellement le soir ou tot le matin,de l eau sans detremper la terre et la tortue avec :mrgreen:
il lui faut un coin chaud dans le terra,une ampoule de bureau ou une lampe ceramique couplé a un thermostat pour etre tranquille,la t° doit etre d environ 32/33° et au coin frais de 24/25°,la nuit,minimum 20°C,le mieux serait 22°.
il lui faut aussi des uv, un tube uvb 5% allumé environ 8H.

pour ce qui est de l alimentation,la pardalis est vegetarienne, donc tu peux lui proposer toute sorte de mauvaises herbes comme le plantain,pissenlits,trefles...puis des plantes grasses etc... tu trouveras dans ce lien une multitudes de plantes pour cette espece.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/alimentation-des-tortues-tropicales-f4/la-liste-d-aliments-pour-les-eleveurs-de-pardalis-t4162.htm
Revenir en haut Aller en bas
neako
Nouveau Membre
neako


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/03/2008

geochelone pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: geochelone pardalis babcocki   geochelone pardalis babcocki EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:09

merci beaucoup pour vos reponses je vais essayer de lui faire quelque chose de bien
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

geochelone pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: geochelone pardalis babcocki   geochelone pardalis babcocki EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:11

ne t'occupe pas de mes réponses à moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





geochelone pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: geochelone pardalis babcocki   geochelone pardalis babcocki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
geochelone pardalis babcocki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geochelone pardalis babcocki - Geochelone pardalis pardalis
» geochelone pardalis?
» geochelone pardalis
» geochelone pardalis
» geochelone pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: