Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Taille et poids normal HH de 4ans?

Aller en bas 
+3
LOLO06
enzocarla
sheper51
7 participants
AuteurMessage
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Taille et poids normal HH de 4ans? Empty
MessageSujet: Taille et poids normal HH de 4ans?   Taille et poids normal HH de 4ans? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:13

Bonjours a tous!
Je viens d'acquérir par un éleveur 2 tortues hermanni, il m'a dit qu'elles avait 4 ans et qu'elles avaient toujours hiberné. Elles viennent de sortir d'hibernation, leur taille et poids respectifs sont : 8 cm pour 85g et 7cm pour 65g. Qu'en pensez vous?
Elles ont l'air en pleine forme et ont mangé quelques heures après leur installation dans leur terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille et poids normal HH de 4ans? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids normal HH de 4ans?   Taille et poids normal HH de 4ans? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:20

Je pense qu'elles sont dans les normes et qu'elles n'ont pas été élevées en terra, pas de surpoid Wink et qu'elles ont réellement du hiberner Wink

As tu des photos à nous montrer?? nous sommes fans de photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Taille et poids normal HH de 4ans? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids normal HH de 4ans?   Taille et poids normal HH de 4ans? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:26

désolé lolo, je me suis beaucoup activé aujourd'hui à la bonne mise en place du terrarium. Pour les photos je prépare ca demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille et poids normal HH de 4ans? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids normal HH de 4ans?   Taille et poids normal HH de 4ans? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:33

Yes, pas de soucis.

Par contre prépares un parc pour les mettres ensuite, car le terra ne sera que pour leur arrivée et le tant que les températures remontent, ensuite finit le terra, plus jamais, car les Eurotestudo Hermanni sont des tortues robustes et doivent vivre dehors jusqu'à la fin de leurs jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Taille et poids normal HH de 4ans? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids normal HH de 4ans?   Taille et poids normal HH de 4ans? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 23:23

idem pour moi elles sont dans les normes
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Taille et poids normal HH de 4ans? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids normal HH de 4ans?   Taille et poids normal HH de 4ans? EmptyVen 28 Mar 2008 - 0:18

Félicitations, on dirait que ces petites ont bien eu la maintenance qu'il faut, vivement les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Taille et poids normal HH de 4ans? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids normal HH de 4ans?   Taille et poids normal HH de 4ans? EmptyVen 28 Mar 2008 - 6:26

Je trouve que leur poids est correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Taille et poids normal HH de 4ans? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids normal HH de 4ans?   Taille et poids normal HH de 4ans? EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:24

Voila les images que vous attendiez tous! lol
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" border="0" alt=""/>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir une photo de mon terra (95cmx50cm) en attendant les beaux jours.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille et poids normal HH de 4ans? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids normal HH de 4ans?   Taille et poids normal HH de 4ans? EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:07

N'oublie pas que c'est une espèce robuste, donc juste le terra en attendant les beaux jours, ensuite plus jamais sauf si une est malade Wink

Le terra les fragilisent Wink
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Taille et poids normal HH de 4ans? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids normal HH de 4ans?   Taille et poids normal HH de 4ans? EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:47

c'est promis quand il fera plus chaud elles iront dehors dans un enclos, mais en attendant je pense qu'elles sont mieux en terrarium. Je suis pas dans le sud mais dans la Marne, donc il ne fait pas souvent chaud. Je pense les mettre en terrarium 1 bon mois avant et après l'hibernation.
Chez ma mère j'en avais des grosses qui hibernent environ de mi octobre à mi avril. Les petites je ne veux pas les faire hiberner 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille et poids normal HH de 4ans? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids normal HH de 4ans?   Taille et poids normal HH de 4ans? EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:48

L'hibernation de 2 mois est conseillée pour les juvéniles, ensuite les années suivantes autant que les adultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Taille et poids normal HH de 4ans? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids normal HH de 4ans?   Taille et poids normal HH de 4ans? EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:37

Vu leur taille, je les considère encore comme des juvéniles. Pourquoi le terrarium fragilise les tortues? Je pensais plut^t qu'en terrarium elles avaient de bonnes conditions, a l'abri du froid, de l'humidité et des prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Matisa5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Taille et poids normal HH de 4ans? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids normal HH de 4ans?   Taille et poids normal HH de 4ans? EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:56

bs,et bien les miennes sont or norme on ne me crois pas ou on ne me répond pas lorse que je les ai recue elles avaient 8mois elles pesient+-80gr je les ai mis en terra 3 ans avec des journées très chaude dans l enclos(jardin) ben oui en terra elle avaient+-25° donc choc thermique je faisais attention au t° le reste de l année en terra c est la que l obésité a commencé elles sont hiberné la deuxieme année 1 mois puis 3mois ici elles sont 4 ans elles sont restée tous l ete au jardin et sont en hibernation depuis le 20 septembre 07 je vous dit le poid Embarassed +-664gr l une et 595gr l autre j ai un male adulte de 8 ans +- 618gr l été passé elle etaient au jardin nourient d herbes sauvage elles ont quant meme pris +-200gr alors pourquoi Question merci d une réponse
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Taille et poids normal HH de 4ans? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids normal HH de 4ans?   Taille et poids normal HH de 4ans? EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:58

Elles sont trés trés tobléronnées pour leur age Shit

Tu peux refaire des photos du plastron sans terre, tu es sure que ce sont des hermanni ?
Revenir en haut Aller en bas
Matisa5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Taille et poids normal HH de 4ans? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids normal HH de 4ans?   Taille et poids normal HH de 4ans? EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:13

si c est a moi que tu répond lvat oui elle sont tobleronnée mais pas déformée je ne sais pas te faire des photos maintenant car elles sont toujours en hibernation les t° remonte seulement depuis aujourd hui7° he en belgique santa ce que j ai peur c est si il y a accouplement, pour les oeufs Question
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Taille et poids normal HH de 4ans? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids normal HH de 4ans?   Taille et poids normal HH de 4ans? EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:41

Il faut remettre les choses en claire Wink

Les boettgeri ne doivent jamais aller dans un terra, sauf parfois leur première année de vie pour écourter l'hibernation à 2 ou 3 mois.. mais ensuite, dès leur premier printemps, elles doivent vivre dehors jour et nuit ! que vous soyez de Belgique, de bretagne, de Paris ou du sud... elles ne s'en porteront que le mieux du monde ! en terra = peu d'espace, faux soleil = obésité = raccourcissement considérable de l'espérance de vie

Et surtout, dans les Balkans, les boettgeri sont confrontés chaque hiver à des t° inférieurs à -10 et parfois même - 15°C... vous me faite bien rire avec vos "ohh il fait -2°C la nuit et que 7°C la journée" Razz Razz Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matisa5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Taille et poids normal HH de 4ans? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids normal HH de 4ans?   Taille et poids normal HH de 4ans? EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:48

les mienne sont des hermann th
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Taille et poids normal HH de 4ans? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids normal HH de 4ans?   Taille et poids normal HH de 4ans? EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:04

Ba en fait c'est pas hyper sur Wink

Enfin sur les photos on ne voit pas trés bien, mais il se pourrait que se soit des boettgeri...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Taille et poids normal HH de 4ans? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids normal HH de 4ans?   Taille et poids normal HH de 4ans? EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:21

Matisa5 a écrit:
les mienne sont des hermann th

No panic, maintenance et robustesse identique :lol:, elles sont proches cousines, d'ailleurs, leur séparation en 2 espèces différente est plutôt récente.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Taille et poids normal HH de 4ans? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids normal HH de 4ans?   Taille et poids normal HH de 4ans? EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:23

LVAT a écrit:
Ba en fait c'est pas hyper sur Wink

Enfin sur les photos on ne voit pas trés bien, mais il se pourrait que se soit des boettgeri...

Je pense aussi à des boettgeri, j'en suis même pratiquement certain Wink (couleur typique, plastron plutôt discontinu, pas de bouchon de champagne)
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Taille et poids normal HH de 4ans? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids normal HH de 4ans?   Taille et poids normal HH de 4ans? EmptySam 29 Mar 2008 - 0:04

Bonjour Matisa5,

J'aimerais beaucoup voir tes tortues, veux-tu envoyer des clichés de tes grosses tortues en ouvrant un sujet nouveau en identification ?
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Taille et poids normal HH de 4ans? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids normal HH de 4ans?   Taille et poids normal HH de 4ans? EmptySam 29 Mar 2008 - 10:26

LVAT a écrit:
Elles sont trés trés tobléronnées pour leur age Shit

Tu peux refaire des photos du plastron sans terre, tu es sure que ce sont des hermanni ?

Je trouve pas qu'elles sont tobleronnées, ma copine me l'a dit aussi. C'est à moi maintenant de surveiller leur alimentation pour faire en sorte qu'elles grossissent bien.
Perso, je ne vois pas ce que ca pourrai etre d'autre que des hermann, elles ont toutes les caractéristiques (couleur, double écaille à l'arrière et griffe à la queue)
Voila 2 nouvelles photos de la plus petite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Taille et poids normal HH de 4ans? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids normal HH de 4ans?   Taille et poids normal HH de 4ans? EmptySam 29 Mar 2008 - 10:34

Matisa5 a écrit:
bs,et bien les miennes sont or norme on ne me crois pas ou on ne me répond pas lorse que je les ai recue elles avaient 8mois elles pesient+-80gr je les ai mis en terra 3 ans avec des journées très chaude dans l enclos(jardin) ben oui en terra elle avaient+-25° donc choc thermique je faisais attention au t° le reste de l année en terra c est la que l obésité a commencé elles sont hiberné la deuxieme année 1 mois puis 3mois ici elles sont 4 ans elles sont restée tous l ete au jardin et sont en hibernation depuis le 20 septembre 07 je vous dit le poid Embarassed +-664gr l une et 595gr l autre j ai un male adulte de 8 ans +- 618gr l été passé elle etaient au jardin nourient d herbes sauvage elles ont quant meme pris +-200gr alors pourquoi Question merci d une réponse

lol Tu leur donne koi à manger? C'est pas des hermann pour grossir aussi vite! T'es sure que c'est pas des sulcuta? Fait gaf tu risque de retrouver avec des terriers dans ton jardin. lol
Trève de plaisanterie, je suis heureux pour toi qu'elles ai grossi aussi vite.
A tu des photos stp?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Taille et poids normal HH de 4ans? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids normal HH de 4ans?   Taille et poids normal HH de 4ans? EmptySam 29 Mar 2008 - 12:51

Embarassed Embarassed Embarassed non c'est une hermanni ! c'est la terre sur ta première photo de leur plastron qui m'a fait douté personnellement.. mais ces photos montrent bien des hermanni, d'un jaune d'or très beau ! drunken Et comme je l'ai dit, pareil que la boettger i: dehors tout le temps, maintenance identique car robustesse identique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille et poids normal HH de 4ans? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids normal HH de 4ans?   Taille et poids normal HH de 4ans? EmptySam 29 Mar 2008 - 15:27

Il me semblait bien que c'était des hermanni Wink mais c'est vrai qu'avec la terre sur le plastron des premières photos le doute était permis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille et poids normal HH de 4ans? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids normal HH de 4ans?   Taille et poids normal HH de 4ans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille et poids normal HH de 4ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids normal ?
» Taille et age normal?
» Est-ce un poids normal ???
» Poids Normal
» poids normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: