Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Je viens de mon enclos et ?

Aller en bas 
+13
greg79
Calimero
sugar
Daniel2a
Pitchoune
Alpha
celiseb
pmalex
meddynette
Doriane
tortue34
Caki
lalymontpellier
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Je viens de mon enclos et ? Empty
MessageSujet: Je viens de mon enclos et ?   Je viens de mon enclos et ? EmptySam 29 Mar 2008 - 17:02

Bon comme vous savez je m'investis énormément dans mon boulot, je renseigne des personnes pour la maintenance, l'alimentation,...,...

J'ai un ami qui fait parti d'une assos qui est venu voir mes install pour que ma pepette soit bien cette année,...,... de longues heures pour un enclos superbe de 30m² + un enclos de bébés de 1.50m².

Donc super, je suis ravie sauf que ce matin j'ai mis mes trois tortues dehors dans leur enclos et je viens de découvrir à cette heure que ma femelle DORA n'était plus de ce monde.
Je ne comprends rien.
Ce matin tout allé bien, pas encore bien réveillé de l'hibernation mais je l'ai mise dans la paille tranquille au soleil.

Bein là elle n'est plus avec nous.


Je suis d'une tristesse inconsolable, une perte comme ça c trop dur.
Je pense donc arrêter les tortues.
Je ne peux plus, c trop dur de voir ça.

Enfin voila
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Je viens de mon enclos et ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mon enclos et ?   Je viens de mon enclos et ? EmptySam 29 Mar 2008 - 17:10

es-tu sure qu'elle soit morte ?
c'est bizarre ce décès subi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de mon enclos et ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mon enclos et ?   Je viens de mon enclos et ? EmptySam 29 Mar 2008 - 17:10

Elle était vivante quand tu l'a mise ce matin dans son enclos?? car elle n'a pas pu mourrir en une demie journée sans que tu t'aperçoive qu'elle ai quelquechose ????

Comment a t-elle hiberner, quel age avait elle ??

sincèrement désolé pour ce qui t'arrive et de tout coeur avec toi.
Mon aussi mon pepere de 25 ans nous a quitter pendant son hibernation cet hiver et je comprend très bien ta douleur Sad

Continue, toi qui aide les autres avec leurs tortues tu ne vas quand même pas lacher tout confused

Aller courage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Je viens de mon enclos et ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mon enclos et ?   Je viens de mon enclos et ? EmptySam 29 Mar 2008 - 17:20

oui elle était vivante mm à 12h30 avant que j'aille manger car je les surveillait.

je suis deg, je ne comprends pas non plus ce DC brutal.

Quelles sont les causes ? quelles sont les raison ? pffff
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Je viens de mon enclos et ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mon enclos et ?   Je viens de mon enclos et ? EmptySam 29 Mar 2008 - 17:21

vérifie en lui donnant un bain tiède
elle a pu se faire piquer par un insecte ?
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Je viens de mon enclos et ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mon enclos et ?   Je viens de mon enclos et ? EmptySam 29 Mar 2008 - 17:25

je l'ai mis sous l'eau : rien !!

elle est complètement dans sa carapace, j'ai mm un peu pincé sa patte arrière mais rien non plus, c tout dur
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Je viens de mon enclos et ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mon enclos et ?   Je viens de mon enclos et ? EmptySam 29 Mar 2008 - 17:26

désolé pour toi de ce qui t arrive depuis que j ai des tortues j en ai perdues pas mal sans raisons apparentes mais il faut pas baisser les bras dans tout élevage quel qui soit il y a des pertes sa fait mal au coeur mais c est les lois de la nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Je viens de mon enclos et ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mon enclos et ?   Je viens de mon enclos et ? EmptySam 29 Mar 2008 - 17:27

oui mais du coup je n'ai plus que deux petite juvéniles donc plus d'epsoir de connaitre les naissances et avoir des bb.

je suis si triste !!
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Je viens de mon enclos et ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mon enclos et ?   Je viens de mon enclos et ? EmptySam 29 Mar 2008 - 17:32

Je suis bien triste pour toi laly ainsi que pour Dora Crying or Very sad

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de mon enclos et ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mon enclos et ?   Je viens de mon enclos et ? EmptySam 29 Mar 2008 - 17:33

Tu es encore toute jeune pour avoir le temps de voir grandir tes petites et les voir se reproduirent dans quelques années, regarde moi, seulement l'an passé ou un seul et unique rejeton est né chez moi, et à 42 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Je viens de mon enclos et ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mon enclos et ?   Je viens de mon enclos et ? EmptySam 29 Mar 2008 - 17:34

celle que j'ai perdue s'appelait Dora également...
tes juvéniles vont grandir; ma plus âgée a 6 ans et je suis bien plus vieille que toi.........courage, je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

Je viens de mon enclos et ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mon enclos et ?   Je viens de mon enclos et ? EmptySam 29 Mar 2008 - 17:39

desolé pour toi moi aussi je laisse tomber les tortues, trop difficiles et peur de trop en faire ou au contraire pas assez. La mienne la seule, l'unique tortue qu j'avais est morte mi janvier, a cause de moi et c'est vraiment pas facile. Je me contente maintenant de regarder celle du forum et de rever un peu :lol:

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
pmalex
Nouveau Membre
pmalex


Féminin
Nombre de messages : 183
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 02/10/2007

Je viens de mon enclos et ? Empty
MessageSujet: triste ...   Je viens de mon enclos et ? EmptySam 29 Mar 2008 - 17:40

Bonjour Laly,

Je suis bien triste après avoir lu ton message ... que dire ... je t'envoie toutes mes pensées.

Es-tu certaine du décès ? As-tu essayé de la mettre au chaud ? Sur quelques heures, c'est incensé !!

Je me permets de te dire cela car :

mes 4 juvéniles se sont réveillées ce matin ... j'ai laissé un message plein de joie dans la section "hibernation".
Elles ont gambadé dans l'enclos, ont profité du soleil et certaines ont mangé avant de retourner dans leur cabane.
Je suis allée voir si tout allait bien vers 15h, et panique totale : je n'en trouvais plus que 3 dans la cabane.
Après des recherches et une grosse angoisse, j'ai trouvée la quatrième complètement enfouie dans la terre, à tel point que la dossière n'était pas visible et qu'il m'a fallu creuser.
La pepette était immobile, même dans ma main ... aucun mouvement !!
Après plusieurs minutes, elle a quelque peu bougé. Ouf mais bon ...

Je trouve cela assez bizarre d'autant qu'aucune ne s'était enterrée autant durant tout l'hiver.

Excuse-moi d'insister ... mais cette petite n'est peut-être pas totalement sortie de son sommeil d'hiver.

Tiens-nous au courant
Bien amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://4babyturtles.canalblog.com
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Je viens de mon enclos et ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mon enclos et ?   Je viens de mon enclos et ? EmptySam 29 Mar 2008 - 17:40

Merci vous êtes gentils, je trouve super dur de s'impliquer comme ça et malgré tous les efforts fournis bein la nature reprend ces droits.

le plus dur est de voir mon enclos adulte vide !!

J'ai encore fifi et maya
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Je viens de mon enclos et ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mon enclos et ?   Je viens de mon enclos et ? EmptySam 29 Mar 2008 - 17:42

soyons quand m^me réalistes : les hivers 2006-2007 et 2007-2008 ont été très mauvais (pas assez froids) et l'été 2007 pourri : les jeunes tortues n'ont pas pu faire assez de réserves, et ont mal dormi, ce qui explique aussi le grand nombre de morts
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Je viens de mon enclos et ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mon enclos et ?   Je viens de mon enclos et ? EmptySam 29 Mar 2008 - 17:47

Je suis de tout coeur avec toi,si je trouve une adulte pour toi à vendre comme nous sommes de la même région,je te ferais signe.Je sais que cela ne la remplacera pas,mais des fois on y peut rien ,la vie est cruelle
et triste.
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

Je viens de mon enclos et ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mon enclos et ?   Je viens de mon enclos et ? EmptySam 29 Mar 2008 - 17:48

oui c'est vrai caki et j'espere que cette ete sera meilleurs que les autres parcque la c'est plus possible quand je vois le nombre de pepettes qui meurt en captivité sans aucune raison, j'imagine ce qui se passe das la nature...Shit et je parle pas des oeufs clairs et non eclos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Je viens de mon enclos et ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mon enclos et ?   Je viens de mon enclos et ? EmptySam 29 Mar 2008 - 17:48

c'est pire dans la nature...il y a des prédateurs en plus
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

Je viens de mon enclos et ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mon enclos et ?   Je viens de mon enclos et ? EmptySam 29 Mar 2008 - 17:49

bein oui c'est clair, c'est pour ca que je dis ca, quand tu vois le nombre de deces en captivité ca laisse imaginer le pire dans la nature!!!!

ca aide pas, deja qu'y en a pas beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Je viens de mon enclos et ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mon enclos et ?   Je viens de mon enclos et ? EmptySam 29 Mar 2008 - 17:50

pmalex : j'aimerai vraiment que tu ai raison mais elle avait plus de 12 ans donc elle est robuste et normalement réagit à chaque fois.

meddynette : oui je comprends vraiment, j'ai envie de tout laissé tombé, c trop dur.


Enfin je vais voir car je suis sur le coup de la tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Je viens de mon enclos et ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mon enclos et ?   Je viens de mon enclos et ? EmptySam 29 Mar 2008 - 17:56

j'espère au moins qu'elle n'a pas souffert.

pour les tortues à vendre oui c sympa mais à mon avis trop cher pour moi !! Les gens maintenant n'ont aucune honte et vendent des femelles à 350€ sans soucis.

Sauf que moi bein j'ai pas le budget qui suit donc peux pas acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de mon enclos et ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mon enclos et ?   Je viens de mon enclos et ? EmptySam 29 Mar 2008 - 18:05

je lai dejas dis sur un autre post moi aussi pourtant dans le var et hibernation in natura beaucoup de perte
encore 2 hier
je ne comprend pas pourquoi
d autre personne que je connais on aussi pas mal de perte
estce a cause du temp que nous avons depuis 5 ans presque pas de pluie et des hiver tres doux
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Je viens de mon enclos et ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mon enclos et ?   Je viens de mon enclos et ? EmptySam 29 Mar 2008 - 18:07

je comprends quand c des bébés mais ma DORA avait quand mm 12 ans !!!

je me demande si c'est pas un soucis d'oeufs car elle n'a pas pondu l'année dernière et normalement elle faisait deux pontes chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Je viens de mon enclos et ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mon enclos et ?   Je viens de mon enclos et ? EmptySam 29 Mar 2008 - 18:11

Citation :
je me demande si c'est pas un soucis d'oeufs car elle n'a pas pondu l'année dernière et normalement elle faisait deux pontes chaque année.
ça parait possible, ça
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

Je viens de mon enclos et ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mon enclos et ?   Je viens de mon enclos et ? EmptySam 29 Mar 2008 - 18:13

Je compatis avec toi Laly Shit !
Que de décès cette année Sad !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens de mon enclos et ? Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mon enclos et ?   Je viens de mon enclos et ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de mon enclos et ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» D OU JE VIENS??
» ce que je viens de trouver ..................
» Au secours!!!
» je viens vider mon sac
» Qui suis-je? D'ou viens-je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: