Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marjelia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 30/03/2008

patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel Empty
MessageSujet: patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel   patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel EmptyDim 30 Mar 2008 - 13:46

Bonjour,

Hier, c'est cette adorable petite tortue que le chat du voisin m'a rapportée en cadeau, sans doute attrapée dans un jardin, peut être dans la colline toute proche, et que j'ai sauvé de ses griffes à temps.
Elle est vivante et semble en bonne santé : mange régulièrement, se déplace sans difficulté.

J'ai fait une enquête chez mes voisins mais elle n'est à personne ...

Je ne compte pas l'adopter, trop de chat dans le voisinage, et je voudrais la relâcher dans son milieu naturel dans un endroit où elle trouvera ce qui lui faut.

Merci par avance pour leur aide à ceux qui savent l'identifier et connaissent son milieu naturel.

patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel Vue_de10
patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel Vue_pr10
patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel Vue_de11
patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel Vue_de12
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel Empty
MessageSujet: Re: patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel   patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel EmptyDim 30 Mar 2008 - 13:52

ATTENTION!!!NE RELACHE SURTOUT PAS CETTE PETITE TORTUE QUI N'A RIEN DU TOUT DE SAUVAGE!!!!NI DE LOCAL!!!
Il s'agit qu'une petite Graeca (originaire du Magreb!!!!)Elle est fragile et peut transporter des maladies fatales pour nos hermannis locales!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel Empty
MessageSujet: Re: patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel   patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel EmptyDim 30 Mar 2008 - 13:54

Ce n'est pas une tortue sauvge du sud mais une graeca à ne surtout pas lacher dans la nature affraid .

Elle doit appartenir à quelqu'un c'est certain, donc si tu ne veux pas ou ne peux pas la garder, nous allons te trouver une solution et, ou, une famille d'adoption, mais par pitié, ne la relache pas dans la nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel Empty
MessageSujet: Re: patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel   patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:05

Oh la vache.... c'est une graeca. Elle vient d'afrique... Donc a ne surtout pas relacher dans la nature car elle est porteuse d'un virus (l'herpes virus) qui est mortel pour les tortues originaires de France.

Elle a d'ailleurs un gros probleme.... yeux presque fermés, port de tete inexistant....

Elle est en grand danger immediat.

Avant de lui trouver une famille d'accueil, peux tu improviser une cage. Il lui faut en tout premier un bain (eau tiede) avec tres peu d'eau car sinon elle se noyera.
Apres il faut bien la secher car cette espece craint les courants d'air et l'humidité.
Et apres il faut la mettre dans une caisse par exemple, avec de la terre au fond, une lampe chauffante pour obtenir les 31 ° necessaires à sa survie (une simple lampe de chevet avec un cou flexible et une ampoule de 60 w suffiront amplement).
Au coté opposé a la lampe, tu lui mets une cachette remplie de foin (pour lapin en grande surface)...
A manger : des mauvaises herbes, plantain, pissenlits, trefles, eventuellement de la mache, des fanes de radis...
Un couvercle de confiture avec un peu d'eau...

Cela devrait l'aider a tenir le temps que quelqu'un puisse la recuperer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel Empty
MessageSujet: Re: patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel   patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:22

Marjelia, si tu ne souhaites pas garder cette tortue, n'hésite pas à m'envoyer un mp, je peux te conseiller plusieurs membres de ce forum sérieux et motivés s'ils se manifestent. Mais surtout ne la relâche pas car elle n'est pas originaire de France et un tel acte peut déclencher une véritable catastrophe pour les milieux naturels. Sad Sans compter que vu l'âge, je peux te certifier qu'elle ne survivra pas au prochain hiver ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel Empty
MessageSujet: Re: patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel   patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:47

MESSAGE A TOUS : CETTE ADORABLE PETITE GRAECA EST A ADOPTER.

Je vous remercie, pour les personnes intéressées résidant dans le sud, de bien vouloir m'adresser un mp, nous étudierons en équipe la meilleure possibilité pour cette petite tortue qui a certainement besoin de soins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel Empty
MessageSujet: Re: patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel   patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernaton en milieu naturel
» incubation milieu naturel
» photo hermanni en milieu naturel!!!
» aide sur hibernation en milieu naturel
» La graeca dans son milieu naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: