Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoins de votre aide !!

Aller en bas 
+2
Calimero
audreynaline
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
audreynaline
Nouveau Membre
audreynaline


Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2008

Besoins de votre aide !! Empty
MessageSujet: Besoins de votre aide !!   Besoins de votre aide !! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:42

Bonsoir !!
Alors voila, ma tortue Truk (3 ans et demi) vit en liberté dans l'appartement et on ma dit que c'etait vraiment pas bien, et qu'ele etait malheureuse donc je voudrais lui faire un enclos sur mon balcon qui ferait a peu pres 1m50 sur 2m. je ne sais pas quelle terre faut mettre car je suppose que la terre pour planter les fleurs c'est pas top. du coup si l'enclos est bien j'y mettrais aussi Tchoukinette (1an et demi). enfin on verra car Truk aime bien lui foncé dessus rambo

Je voulais egalement savoir que faire pour Tchoukinette qui ne mange pas grand chose que la salade, et ne veux pas de ces petits machin en boite qu'il faut mouiller ni, de gouttes vitaminés.

Je sais, ca fais beaucoup de questions, mais apparament, c'est pas le top pour elles.

a oui, aussi on ma dit d'acheter une lampe uv, est ce que c'est vraiment necessaire car Truk a 3 ans et est en forme (elles prennent rarement le soleil, et pas du tout l'hiver), puis elles vivent dans un environnement a 21°C est ce que c'est trop froid pour elles.

Merci beaucoup a celui qui voudra bien me répondre, c'est que je voudrais vraiment bien faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!   Besoins de votre aide !! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:00

audreynaline a écrit:
Bonsoir !!
Alors voila, ma tortue Truk (3 ans et demi) vit en liberté dans l'appartement et on ma dit que c'etait vraiment pas bien, et qu'ele etait malheureuse donc je voudrais lui faire un enclos sur mon balcon qui ferait a peu pres 1m50 sur 2m

C'est même pas bien du tout, elle devrait être dans un parc fermé et ensoleillé car une tortue est un animal sauvage.
A corriger rapidement


. je ne sais pas quelle terre faut mettre car je suppose que la terre pour planter les fleurs c'est pas top. du coup si l'enclos est bien j'y mettrais aussi Tchoukinette (1an et demi). enfin on verra car Truk aime bien lui foncé dessus rambo

Tout simplement de la terre de jardin, et il faut que la petite vive également dehors toute l'année, tout comme l'autre

Je voulais egalement savoir que faire pour Tchoukinette qui ne mange pas grand chose que la salade, et ne veux pas de ces petits machin en boite qu'il faut mouiller ni, de gouttes vitaminés.

Il faut absolument arrêter la salade et les granulés Confused très mauvaise nourriture Confused pour privilégier les mauvaises herbes (pissenlit, plantain rond et long, treffles etc) et plein d'autres bonnes choses pour elles dont elles ont besoin et ou tu pourras voir dans la section nourriture Wink

Je sais, ca fais beaucoup de questions, mais apparament, c'est pas le top pour elles.

Non ce n'est pas même pas le top du tout pour elles, mais nous sommes la pour répondre à toutes tes questions afin de remédier à toute cette mauvaise maintenance Wink

a oui, aussi on ma dit d'acheter une lampe uv, est ce que c'est vraiment necessaire car Truk a 3 ans et est en forme (elles prennent rarement le soleil, et pas du tout l'hiver), puis elles vivent dans un environnement a 21°C est ce que c'est trop froid pour elles.

Oui en terra il leur faut un néon UVB5%, mais elles devraient vivre dehors, ensuite qu'elles ne voient jamais le soleil est très mauvais pour elles, car ça les aides à fixer le calcium et ellevivent en général grace au soleil et au rithme de ce dernier.
21° de chaleur dans l'appart je présume Confused
Pour exemple les miennes n'ont pas 1 an et vivent dehors et il y fait 3° la nuit Wink


Merci beaucoup a celui qui voudra bien me répondre, c'est que je voudrais vraiment bien faire !!

Et bien tu as tout faut au niveau maintenance, mais grace au forum et à tout ses membres, tu vas pouvoir remédier à tout ça.

Pourrais tu nous poster une photo de la dossiere et du plastron de tes tites tortues? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Besoins de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!   Besoins de votre aide !! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:08

C'est quelle espèce ta tortue? car ça peu changer la maintenance!
Revenir en haut Aller en bas
audreynaline
Nouveau Membre
audreynaline


Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2008

Besoins de votre aide !! Empty
MessageSujet: photo   Besoins de votre aide !! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:19

Ce sont 2 Herman !!
JE voudrais poster les photos mais je ne sais pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!   Besoins de votre aide !! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:25

Revenir en haut Aller en bas
audreynaline
Nouveau Membre
audreynaline


Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2008

Besoins de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!   Besoins de votre aide !! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
audreynaline
Nouveau Membre
audreynaline


Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2008

Besoins de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!   Besoins de votre aide !! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:31

merci lolo76 !!
Alors voila la 1ere photo, ne prenaient pas peur le rouge c'est pas du sang c'est qu'elle a mangé de la fraise et aime bien se mettre dessus .
Revenir en haut Aller en bas
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Besoins de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!   Besoins de votre aide !! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:32

je suis qu'une "novice" mais le rouge sur le plastron me fait un peu peur Embarassed j'espere me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Besoins de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!   Besoins de votre aide !! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:32

audreynaline a écrit:
merci lolo76 !!
Alors voila la 1ere photo, ne prenaient pas peur le rouge c'est pas du sang c'est qu'elle a mangé de la fraise et aime bien se mettre dessus .

oufff je prefere ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!   Besoins de votre aide !! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:33

peux tu nous poster une photo de la dossière ainsi qu'une photo également de la 2 ieme tortue? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Besoins de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!   Besoins de votre aide !! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:38

ça semble être une femelle, mais il faudrais d'autres photos
Revenir en haut Aller en bas
audreynaline
Nouveau Membre
audreynaline


Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2008

Besoins de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!   Besoins de votre aide !! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila normalement c bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audreynaline
Nouveau Membre
audreynaline


Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2008

Besoins de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!   Besoins de votre aide !! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:40

c quoi la dossière ??? svp
Revenir en haut Aller en bas
audreynaline
Nouveau Membre
audreynaline


Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2008

Besoins de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!   Besoins de votre aide !! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:41

JE peux pas mettre de photo de la 2eme car elle dort. Cela dit la 2eme grandit moins vite et elle es plus nerveuse, peut etre est ce un male !!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Besoins de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!   Besoins de votre aide !! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:43

La dossière c'est le dessus et le plastron, le dessous Wink

C'est bien une hermann Wink
Mais assez tobleronnée, avec des griffes trop longues...
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Besoins de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!   Besoins de votre aide !! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:44

La photo que tu viens de poster est la dossière
Revenir en haut Aller en bas
audreynaline
Nouveau Membre
audreynaline


Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2008

Besoins de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!   Besoins de votre aide !! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:47

ok ca pouvait etre que ca lol apres tout il y a soit le dessus soit le dessous.
tobleronnée, je suppose que ca veut dire que la dossiere est trop en relief ??
si c'est le cas c'est du a quoi ??

Merci beaucoup de votre aide a tous !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Besoins de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!   Besoins de votre aide !! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:55

Oui, c'est ça, c'est principalement due à: nourriture inadaptée, manque de calcium et manque de soleil. Oui, c'est primordial que cette tortue puisse avoir un enclos extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!   Besoins de votre aide !! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:57

Oui justement cette déformation de la dossière est due à la mauvaise nourriture (salade, fruits, granulés) ainsi qu'au manque de soleil Confused

Et si tu ne remédies pas à cela asser vite en les mettant en parc, sous un bon soleil et une nourriture variée, mais toujours de "mauvaises herbes" ça ne pourra que s'empirer et mal se terminer Confused
Revenir en haut Aller en bas
audreynaline
Nouveau Membre
audreynaline


Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2008

Besoins de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!   Besoins de votre aide !! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:58

Mais l'enclos ne sera pas au soleil, car il sera sur un balcon ou le soleil ne l'atteint pas, faut il qu'en remplacement du soleil j'achete un néon uv ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!   Besoins de votre aide !! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:02

Non elles ne peuvent pas vivre sans le vrai soleil, sinon tu n'as pas la possibilité de faire un enclos chez la famille? dans un vrai jardin? chez une soeur, frère, parents, grd parents, oncle tante ou autre, car la je pense que tes petites ne seront jamais heureuses confused
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Besoins de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!   Besoins de votre aide !! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:04

Revenir en haut Aller en bas
audreynaline
Nouveau Membre
audreynaline


Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2008

Besoins de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!   Besoins de votre aide !! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:05

et si je me débrouillée pour lui faire prendre le soleil quelque heures par semaines ca suffirait ??? :|
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Besoins de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!   Besoins de votre aide !! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:09

Non, c'est plusieurs heures pas jours, si tu ne respecte pas, elle va se déformer encore plus Confused
Revenir en haut Aller en bas
audreynaline
Nouveau Membre
audreynaline


Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2008

Besoins de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!   Besoins de votre aide !! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:09

et si je me débrouillée pour lui faire prendre le soleil quelque heures par semaines ca suffirait ??? :|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!   Besoins de votre aide !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de votre aide !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoins de votre savoir
» Urgent, j'ai besoins de votre avis...
» maintenance en terrarium besoins de votre avis
» hibernation : besoins d'aide
» bonjour besoins d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: