Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 enclos exterieur pour tortues

Aller en bas 
+3
SAEZIEN
admin
caro83
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caro83
Nouveau Membre
caro83


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 10/02/2005

enclos exterieur pour tortues Empty
MessageSujet: enclos exterieur pour tortues   enclos exterieur pour tortues EmptyJeu 10 Fév 2005 - 22:59

bonsoir ,voilà j'ai 3 tortues d'hermann de 2 ans et demi (nees en capt) j'ai commence a leur faire un petit parc pour l'ete ,j'ai double la hauteur des bordures et semè de la luzerne pour l'instant elles hibernent dans une cage a lapin sur ma terrasse (l'enclos sera de 2m60 sur 1m60 environ) j'aurai voulu avoir des idees sur l'amenagement de l'enclos.,là je suis en train de fabriquer une planche de grillage que je poserai dessus ,(j'habite dans le sud) merci pour vos reponses!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




enclos exterieur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour tortues   enclos exterieur pour tortues EmptyJeu 10 Fév 2005 - 23:10

C'est ton premier message sur notre forum je crois Caro Very Happy Very Happy

Bienvenue - nous sommes ravis de te compter parmi nous Very Happy Very Happy
As-tu regardé les photos du forum Question
Tu y trouveras de nombreuses idées d'enclos pour juvéniles Idea
Ton enclos va être un petit paradis pour tortues - pour les plantations tu as sur notre forum une rubrique avec des exemples.

Peux-tu nous dire de quel côté se trouve le sud Question

Tu devrais aussi nous envoyer des photos de tes petites tortues sunny
Revenir en haut Aller en bas
caro83
Nouveau Membre
caro83


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 10/02/2005

enclos exterieur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour tortues   enclos exterieur pour tortues EmptyJeu 10 Fév 2005 - 23:35

merci de m'avoir repondu si vite!! j'ai vu effectivement pas mal de photos et elles sont toutes superbes , mais comme l'enclos n'est pas tres grand je ne voudrais pas l'encombrer et planter juste ce qu'il faut ,pour les tortues je n'ai pas beaucoup de photos mais en attendant qu'elles se reveillent je vous envoies celle-ci ,sinon je suis a cote de frejus dans le var . a ++[size=9][/size][color=darkblue][/col[img][img]o[/img][/img]r][color=darkblue][/color][IMG]http://img160.exs.cx/img160/235/hpim07467si.jpg[/IMG]
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




enclos exterieur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour tortues   enclos exterieur pour tortues EmptyJeu 10 Fév 2005 - 23:39

Pas de photos alien
Quand je te demandais où était le sud - je voulais dire de quel côté de ton enclos - pour savoir où devait se trouver l'entrée de ta cabane :dwarf:
Sinon - le sud je sais où c'est 😉 😉
Revenir en haut Aller en bas
caro83
Nouveau Membre
caro83


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 10/02/2005

enclos exterieur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour tortues   enclos exterieur pour tortues EmptyVen 11 Fév 2005 - 0:32

desole de ne pas avoir percute car le sud est vaste aussi ,pour la cabane j'en sait rien encore ,mais l'ete cela sera en plein soleil de 8h à 18 h (jardin situe plein sud)la cabane sera composée de tuiles donc deplaçables au besoin j'enverrai des photos dès que fini a ++++



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

enclos exterieur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour tortues   enclos exterieur pour tortues EmptyVen 11 Fév 2005 - 1:13

Bonsoir Caro,
Il faut à tout prix que tu installes une bordure vers l'intérieur au-dessus de la délimitation en rondins, sinon tôt ou tard les tortues escaladeront...
Revenir en haut Aller en bas
caro83
Nouveau Membre
caro83


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 10/02/2005

enclos exterieur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour tortues   enclos exterieur pour tortues EmptyVen 11 Fév 2005 - 8:52

bonjour,je suis en train de fabriquer un grillage pour poser au dessus des rondins ,il me semble que cela devrait pas poser de probleme (elles sont encore petites)j'ai fait une nouvelle photo avec bordures installees (la hauteur est de 30cm environ), il manque les finitions! quand penses-tu?dés que mon installation est fini j'enverrai une photo !! merci et a ++ [img=http://img210.exs.cx/img210/1514/hpim07512om.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
caro83
Nouveau Membre
caro83


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 10/02/2005

enclos exterieur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour tortues   enclos exterieur pour tortues EmptyVen 11 Fév 2005 - 8:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

enclos exterieur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour tortues   enclos exterieur pour tortues EmptyVen 11 Fév 2005 - 9:14

Quand tu postes une photo, il faut copier le 3ème cadre je crois, en tout cas ce qui est indiqué avec [IMG] aux 2 bouts.

Fais gaffe quand même, le grillage posé dessus évite les oiseaux, mais dans les interstices entre grillage et rondin, les tortues ne vont pas se gêner pour se faufiler...
C'est pour ca que le haut doit être en forme de T (moins la branche extérieure 😉 ), c'est la meilleure chse à faire, en plus d'éventuellement poser un cadre avec grillage par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
caro83
Nouveau Membre
caro83


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 10/02/2005

enclos exterieur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour tortues   enclos exterieur pour tortues EmptyVen 11 Fév 2005 - 9:28

re: mon grillage sera pose sur un cadre en bois fait de tasseaux il est en 3 parties et il me reste à le finaliser et à fixer le grillage . sur la dernière photo que j'ai envoyé on voie une partie du cadre( sur la terrasse )mais si tu penses que se n'est pas suffisant alors je ferai autrement!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




enclos exterieur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour tortues   enclos exterieur pour tortues EmptyVen 11 Fév 2005 - 9:35

Caro, tes photos ne sont pas passées lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
caro83
Nouveau Membre
caro83


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 10/02/2005

enclos exterieur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour tortues   enclos exterieur pour tortues EmptyVen 11 Fév 2005 - 9:50

je suis vraiment nul!!! je refait un essai[img][img=http://img208.exs.cx/img208/4198/hpim07512xl.th.jpg][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




enclos exterieur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour tortues   enclos exterieur pour tortues EmptyVen 11 Fév 2005 - 9:55

Caro cyclops cyclops avant d'envoyer un message clique sur "Prévisualisation" pour t'assurer que tes photos sont bien enregistrées 😉
Revenir en haut Aller en bas
caro83
Nouveau Membre
caro83


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 10/02/2005

enclos exterieur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour tortues   enclos exterieur pour tortues EmptyVen 11 Fév 2005 - 10:06

c'est ce que j'ai fait!! et cela a marché car j'ai pu voir ma photo et toi tu l'as vu?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




enclos exterieur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour tortues   enclos exterieur pour tortues EmptyVen 11 Fév 2005 - 10:09

Shit aucune photo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
SAEZIEN
Nouveau Membre
SAEZIEN


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/01/2005

enclos exterieur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour tortues   enclos exterieur pour tortues EmptyVen 11 Fév 2005 - 11:19

Il faut que tu supprimes juste après le .jpg le crochet (il est en trop)

Soit au lieu de .jpg][/img]
Tu as .jpg[/img]
A +
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




enclos exterieur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour tortues   enclos exterieur pour tortues EmptyVen 11 Fév 2005 - 12:05

Caro - j'ai récupéré tes photos je les ai donc mises là où tu les avais envoyées 😉
Revenir en haut Aller en bas
caro83
Nouveau Membre
caro83


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 10/02/2005

enclos exterieur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour tortues   enclos exterieur pour tortues EmptyVen 11 Fév 2005 - 12:55

merci d'avoir recupere la photo mais j'essaies en vain ,on m'a pourtant dit de prendre la 3ieme ligne et de faire un copier coller,merci quand meme saezien62,je n'y arrive toujours pas !!(j'ai essaye d'enlever le crochet =RIEN)
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




enclos exterieur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour tortues   enclos exterieur pour tortues EmptyVen 11 Fév 2005 - 13:22

Je ne sais pas ce que les autres utilisent, moi j'utilise la ligne qui dit :
Hotlink for forums (1)

puis je ne mets que ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
caro83
Nouveau Membre
caro83


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 10/02/2005

enclos exterieur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour tortues   enclos exterieur pour tortues EmptyVen 11 Fév 2005 - 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et là!!!!! je crois que c'est bon !!!en prévisualisantj'ai enfin vu la photo ,bon je vous l'envoie quand meme et encore merci pour votre gentillesse et surtout votre patience!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos exterieur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour tortues   enclos exterieur pour tortues EmptyVen 11 Fév 2005 - 13:44

C'est tout petit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caro83
Nouveau Membre
caro83


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 10/02/2005

enclos exterieur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour tortues   enclos exterieur pour tortues EmptyVen 11 Fév 2005 - 21:30

bonsoir ,encore moi,voilà je n'ai pas fini l'enclos et hier il a fait une super journèe ,une tortue est sortie et etait un peu dans les vapes ,je l'aie observé,elle est retourné se "coucher" (elles sont toujours dans la cage a lapin )cela me fait un peu peur car on a des journees bizarres en ce moment!! hier j'etais en tee short sur la terrasse et aujourd'hui temps nuageux et frisqué les températures changent et je me fait un peu de soucis pour mes tortues d'hermann!!(elles sont a l'abri dans la cage en dessous d'une table de la terrasse)je ne voudrais pas qu'elles se reveillent ,ce n'est pas encore le moment!!!!!!lqu'en pensez vous , merci .
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

enclos exterieur pour tortues Empty
MessageSujet: parc   enclos exterieur pour tortues EmptyVen 11 Fév 2005 - 21:55

coucou,

dans ta région c'est normal qu'elles se réveillent : j'ai un ami qui habite à côté de chez toi et le réveil vient de commencer pour la majorité sunny

Donc dès que ton enclos est fini et si les jours commencent à réchauffer, tu places tes petites dans leur cabane remplie de foin dans leur enclos et elles vont se gérer sans aucun problème rendeer

amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
caro83
Nouveau Membre
caro83


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 10/02/2005

enclos exterieur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour tortues   enclos exterieur pour tortues EmptyVen 11 Fév 2005 - 22:05

sympa de me repondre !! mais sur les 3 il y en a qu'1 qui avait ouvert les yeux ,faut il que je les laisse encore a l'abri du soleil ou dois-je commencer a mettre la cage au soleil??car il n'y a qu'en journée qu'il fait relativement bon le soir c'est pas encore çà!!merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




enclos exterieur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour tortues   enclos exterieur pour tortues EmptyVen 11 Fév 2005 - 22:13

Tout dépend de la protection qu’elles ont au dessus d’elles Confused

Les miennes sont tellement protégées qu’elles n’ont pas encore réalisées que certains jours il faisait chaud 😉 😉
Et je ne compte pas retirer leur protection avant plusieurs semaines Shit

Si les tiennes sortent :o vérifie bien tous les soirs qu’elles sont à l’abri dans leurs cabanes et bien enfouies - car nous pouvons encore avoir des nuits très fraiches pour ne pas dire froides dans les semaines à venir jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos exterieur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour tortues   enclos exterieur pour tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos exterieur pour tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» abri exterieur pour 2 tortues
» Quelles tortues pour un bassin exterieur????
» Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride
» Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques
» a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: