Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
audrey29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2010

Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride Empty
MessageSujet: Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride   Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:05

Bonjour a tous

Me voila nouvelle sur le forum

Je viens vers vous pour avoir des conseils sur la création d un park extérieur pour mes deux tortues de Floride. Je vis dans le finistère en bretagne.

Je pensais les rentrer l hiver pour éviter qu'elles aient trop froid
Mon projet est de leur offrir une vie bien + agréable qu'auparavant.

Jusque là ces deux tortues que j ai récupérer ont toujours vécu en aquatérarium avec une température de 20 ° environ.

Elles étaient alimentés par les crevette sèche, des granule de complément et des croquettes.

L'hiver elle étaient beaucoup moins nourrient avec une eau moins chauffée

Aujourd'hui elles ont environ 6 ans.

Elles mesures pour la 1 ère 11 cm de longueur sur 8.5cm de largeur
et la 2 ème plus petite mesure 9.5 cm de longueur pour 8 cm de largueur

Je vois bien que la petite est dominé par la plus grande surtout lors des repas.
Mais elle est + sauvage que la grande

Je ne sais même pas leur sexe

Je souhaiterai avoir des conseils pour préparer au mieux leur nouvelles demeure.

Je vais des fin juin etre proprietaire d'une maison avec un terrain de 2000 m2 donc je compte bien leurs en faire profiter.
J aurai également la possibilité de profiter d'un puit ou je compte bien y installer une pompe pour y récupérer l'eau.

Toutefois je ne veux pas d un grand bassin ayant également des travaux à faire dans ma maison. Cela me ferais trop de travail du moins pour le moment

Dès a présent comment doit je m'en occuper pour en prendre soin ?

Bon je m arrête la de peur de vous décourager avec mes questionset vous remercie par avance de vous conseils

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride   Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:17

Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride Icon_salut Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride Icon_wink Bonsoir audrey29, bienvenue sur le forum et dans cete space.

Beau projet pour ces deux carapaces flottantes ... Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride Icon_bounce Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride Icon_cheers

Oui, le Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride Icon_sunny leur sera bénéfique et elles l'apprécieront.

Dans un premier temps, vers le mois de mai, tu pourras les mettre dans un petit bassin préformé, filtré, bien exposé au soleil.

Si tu peux, poste des photos de ce deux tortues, dans cet espace:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f54/

... elles te seront identifiées ... Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride   Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:17

Oui elles apprécieront le soleil tu le veras bien vite.
Par contre au vue de leur âge je les trouve un peut petite...elles ont 2/3 années de retard de croissance...quelle était leur maintenance jusqu'ici ? je veux dire ont elles eu des UVB jusqu'ici ?
Vu ta région c'est fortement conseillé de les rentrer en hiver...
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride   Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:29

zéraphin :
Citation :
Dans un premier temps, vers le mois de mai, tu pourras les mettre dans un petit bassin préformé, filtré, bien exposé au soleil.
Même avis ! Pas avant !!!
Voire juin selon le printemps qu on va avoir !

Les tortues ont été mal alimentées depuis pas mal de temps donc il faut y faire très attention !
Donnes leur un petit coup de boost en les alimentant correctement en aqua. pour l instant et montes la température par rapport à ce qu elles avaient avant pour leur redonner de l activité et donc de l appétit !
Revenir en haut Aller en bas
audrey29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2010

Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride   Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride EmptyMer 17 Mar 2010 - 0:24

Mes tortues ont toujours vécu en aquatérrarium sans lampes uv

Pour ce qui est de leur alimentation que puis je leur donner ?

En attendant les beaux jours et donc le soleil de bretagne qu'elle type de lampe puis je utiliser ?

A votre avis ce sont deux femelles ou pas ?

Elles toutes les deux de petites griffes

Peuvent elle cohabiter ensemble car de + en + je remarque de l agressivité venant de la + grande envers la + petite. Ceci surtout pendant leurs repas.

Même envers nous elles sont craintif et essaie de nous mordre

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride   Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride EmptyMer 17 Mar 2010 - 0:31

Pour la nourriture : poisson blanc de rivière, pas de poissons de mer, ni de crevettes.

En viande : blancs de volailles, coeur de boeuf.

Vers de vase, vers de terre.

Verdure.

Pour la lampe ... si tu les mets en bassins, elles peuvent s'en passer pour le moment, mets les progressivement dehors dès qu'il fera meilleur et le Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride Icon_sunny fera son effet sur leur carapace.

Cohabitation possible, juste une surveillance au moment de la distribution de la nourriture. Donne de petits morceaux, ça évitera les accidents.

Quant aux morsures envers les humains ... c'est un réflexe de protection et de défense ... Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
audrey29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2010

Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride   Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:15

merci pour ces réponses mais je sais pas ou je peux trouver les vers, le poisson etc... pour les nourrir

Tous cela doit être cru si j ai bien compris


Sinon je me demande si c est pas la faim qui fait qu'elle essaie de nous mordre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride   Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:37

Les vers se trouvent soit chez les marchands d'articles de pêche, soit en animalerie, jardinerie ou à D*******n.

Le poisson, chez le poissonnier, au rayon poissonnerie des grandes surfaces ou si tu connais un pêcheur sympa.

Non, ce n'est pas la faim, mais le réflexe d'auto-défense.
Revenir en haut Aller en bas
audrey29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2010

Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride   Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:29

merci j irai dès demain en acheter

La je viens de les installer dans un autre aquarium vide que j ai.
j ai installer une lampe de bureau au dessus

Elles sont bien vives.

D ici 1 hrs ou 2 je les remettrai dans leur aquaterrarium pour leur donner a manger

Dans le cogèlateur j ai du filet de colin puis leur en donner un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride   Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:55

Le poisson de mer est à éviter ... Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride Icon_wink Mais pour une fois ... Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride   Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'un park extérieur pour mes tortues de Floride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création d'un bassin pour tortues de floride
» Héritage de deux tortues de floride pour une novice
» abri exterieur pour 2 tortues
» enclos exterieur pour tortues
» Quelles tortues pour un bassin exterieur????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: