Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 sortie forcee d'hibernation?

Aller en bas 
+2
jef
flore68
6 participants
AuteurMessage
flore68
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 10/04/2008

sortie forcee d'hibernation? Empty
MessageSujet: sortie forcee d'hibernation?   sortie forcee d'hibernation? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:46

j'habite en alsace,mes deux tortues(graeca) dorment dans le jardin depuis fin septembre(6 mois, a environ 15 cm de profondeur, sous un tas de terre et de feuilles mortes recouvert d'un abris en bois).je m'inquiete car elles ne sortent pas ...je pense les sortir de terre,les rechauffer doucement et les installer en terrarium en attendant de meilleures conditions climatiques(il fait 6° et il pleut depuis 3 jours) merci d'avance pour tous vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
jef
Nouveau Membre
jef


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/10/2006

sortie forcee d'hibernation? Empty
MessageSujet: attendre   sortie forcee d'hibernation? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:02

moi ma tortues n'est pas encore sortie non plus.
je regarderé demain au moment plus chaud de la journée si elles sorte déja leur tete ou si elles bouge déja.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

sortie forcee d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie forcee d'hibernation?   sortie forcee d'hibernation? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:01

6 mois pour des graecas cela fait trop Confused il te faut les réveiller au bout de 4 mois maxi et les mettre quelques temps en terra avant de le remettre dans l'enclos Wink dès qu'il fera meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie forcee d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie forcee d'hibernation?   sortie forcee d'hibernation? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:05

Idem que Sylve, une graeca n'est pas une hermann, attention au métabolisme, réveille-les sans attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie forcee d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie forcee d'hibernation?   sortie forcee d'hibernation? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:08

Sassie a écrit:
Idem que Sylve, une graeca n'est pas une hermann, attention au métabolisme, réveille-les sans attendre ...

C'est ce que je ferai également Wink
Revenir en haut Aller en bas
flore68
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 10/04/2008

sortie forcee d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie forcee d'hibernation?   sortie forcee d'hibernation? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:34

je vais les sortir de terre demain matin en esperant les retrouver vivantes.....merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
seb18
Membre Actif
seb18


Masculin
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 09/12/2006

sortie forcee d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie forcee d'hibernation?   sortie forcee d'hibernation? EmptyVen 11 Avr 2008 - 9:49

Bah tu devrais la retrouver vivante

Après evite les choc thermique, baigne la 3 ou 4 jours après (elle en profitera certainement longment pour ce rehydraté)

alimentation a sont bon vouloir et evite les aliment plein d'eau (il serait dommage qu'en plus elle attrape une diarhé!)

Moi la mienne est dehors sous serre sort qu'en elle le souhaite...meme si le temps est pourri Wink

Mais attention a son age Confused j'espere que ce n'est pas une juvénile
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

sortie forcee d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie forcee d'hibernation?   sortie forcee d'hibernation? EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:20

Donnes nous des nouvelles, j'espère que tout c'est bien passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
flore68
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 10/04/2008

sortie forcee d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie forcee d'hibernation?   sortie forcee d'hibernation? EmptyVen 11 Avr 2008 - 13:51

trop bonne nouvelle!!!!! elles sont vivantes les deux, une n'etait plus qu'a 1cm de la sortie, mais que dois je faire a present?les baigner tout de suite ou non, les mettre en terra chauffé ou non,que proposer en premiere alimentation?(il pleut et il fait entre 3 et 10° la journee a l'exterieur) mes questions seront multiples car elles m'ont ete cedées en juillet 2006 et l'an dernier je n'ai pas ose les laisser dans le jardin et elles sont restées en terrra tout l'hivers, a savoir qu'au paravant elles etaient en liberte dans une grande propriete et se debrouillaient seule toute l'annee.
Je vais faire des photos des que possible dans l'espoir de connaitre leur veritable denomination et leur age aproximatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie forcee d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie forcee d'hibernation?   sortie forcee d'hibernation? EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:29

Ne les baigne pas maintenant, gare au choc thermique. Laisse-les se réveiller en douceur à température ambiante dans un carton chez toi. Puis demain, terra et allumage des lampes et uv vers 10 h du matin. Pas de sortie pour le moment en effet, il ne fait pas assez beau.
Revenir en haut Aller en bas
flore68
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 10/04/2008

sortie forcee d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie forcee d'hibernation?   sortie forcee d'hibernation? EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:40

ok,merci pour votre disponibilite et vos precieuses indications!! a + pour des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie forcee d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie forcee d'hibernation?   sortie forcee d'hibernation? EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:47

Et bien bonne nouvelle cheers

Comme quoi, hibernation exterieure de six mois sans embûches thumright
Revenir en haut Aller en bas
seb18
Membre Actif
seb18


Masculin
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 09/12/2006

sortie forcee d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie forcee d'hibernation?   sortie forcee d'hibernation? EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:22

Content de savoir qu'elles sont la

Tu la baigne dans 4 jours environs et si possible après avoir manger pour voir si ses selles sont biens! (et je suis pas fans des selles mdrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie forcee d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie forcee d'hibernation?   sortie forcee d'hibernation? EmptySam 12 Avr 2008 - 2:44

lolo76 a écrit:
Et bien bonne nouvelle cheers

Comme quoi, hibernation exterieure de six mois sans embûches thumright

Attention : que l'ensemble des possesseurs de graecas ne prennent pas cela comme référence non plus ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jef
Nouveau Membre
jef


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/10/2006

sortie forcee d'hibernation? Empty
MessageSujet: oops   sortie forcee d'hibernation? EmptySam 12 Avr 2008 - 12:01

Sassie a écrit:
Ne les baigne pas maintenant, gare au choc thermique. Laisse-les se réveiller en douceur à température ambiante dans un carton chez toi. Puis demain, terra et allumage des lampes et uv vers 10 h du matin. Pas de sortie pour le moment en effet, il ne fait pas assez beau.

alors ma voisine a fais une bétise.
elle a donné un petit bain a notre petite tortue et apres elle a remis la tortues dans la veranda.
j'espere que c'est pas trop grave?
Revenir en haut Aller en bas
seb18
Membre Actif
seb18


Masculin
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 09/12/2006

sortie forcee d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie forcee d'hibernation?   sortie forcee d'hibernation? EmptySam 12 Avr 2008 - 12:35

Ah eviter tout de meme fait pas la meme bétise

Après sa tortue peu se porter très bien mlgrès sa c'est juste a evité!
Revenir en haut Aller en bas
jef
Nouveau Membre
jef


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/10/2006

sortie forcee d'hibernation? Empty
MessageSujet: compred   sortie forcee d'hibernation? EmptySam 12 Avr 2008 - 13:18

donc si je comprend bien c'est pas un drame???
mais il le fo pas refaire???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie forcee d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie forcee d'hibernation?   sortie forcee d'hibernation? EmptySam 12 Avr 2008 - 13:23

Sassie a écrit:
lolo76 a écrit:
Et bien bonne nouvelle cheers

Comme quoi, hibernation exterieure de six mois sans embûches thumright

Attention : que l'ensemble des possesseurs de graecas ne prennent pas cela comme référence non plus ! Exclamation

Non c'est même certain, tu as tout à fait raison sassie, je voulais juste dire par la qu'elle étaient encore vivantes, car j'ai plus eu peur d'entendre un nouveau drame Confused
Revenir en haut Aller en bas
flore68
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 10/04/2008

sortie forcee d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie forcee d'hibernation?   sortie forcee d'hibernation? EmptySam 12 Avr 2008 - 13:35

bonjour a tous! les petites ont passe,hier, leur journee dans un carton a temperature ambiante dans la maison, ce matin elle etaient en pleine forme, a peine sortie du carton qu'elles gambadent partout , elles sont a present dans leur terrarium avec de l'eau a disposition.a + pour des photos
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

sortie forcee d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie forcee d'hibernation?   sortie forcee d'hibernation? EmptySam 12 Avr 2008 - 14:24

jef a écrit:
donc si je comprend bien c'est pas un drame???
mais il le fo pas refaire???

Imagines que tu passes de la banquise avec un grand froid et de la neige au desert saharien d'un seul coup...
C'est comme ca que nous les humains tombont malades... Et les tortues aussi.
En plus ce sont des reptiles, c'est la chaleur qui les fait vivre... En avoir trop d'un coup, c'est aussi mauvais que de ne pas en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
jef
Nouveau Membre
jef


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/10/2006

sortie forcee d'hibernation? Empty
MessageSujet: ///   sortie forcee d'hibernation? EmptySam 12 Avr 2008 - 14:28

j'espere alors que sa sera pas trop grave et qu elle ne viendra pas malade. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie forcee d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie forcee d'hibernation?   sortie forcee d'hibernation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie forcee d'hibernation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» Hibernation forcée :)
» hibernation forcée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: