Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 hibernation forcée?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rourouk
Nouveau Membre
rourouk


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : isère
Date d'inscription : 28/07/2010

hibernation forcée? Empty
MessageSujet: hibernation forcée?   hibernation forcée? EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:25

bonjour, voila, ma tortue Morla (dont vous trouverez les caractéristiques dans "presentation" le post "Morla") s'apprête à hiberner, j'ai aménagé une fosse prévue à cet effet, seulement à plusieurs reprises, elle commencait à s'enterrer mais dans des endroits pas adéquats, où elle n'aurait pu aller très loin a cause de racines, gros cailloux importants etc... Alors je l'ai déplacé à chaque fois, en la placant a l'entrée de la fosse; mais au final voila plusieurs jours qu'elle continue a "cavaler" dans le jardin, peut-être à cause d'un léger "redoux"; je dirais que ca fait environ 4 semaines qu'elle ne mange plus, si ce n'est un petit bout de pomme que je lui ai donné il y a environ 2 semaines qu'elle a mangé sans broncher. Voilà, maintenant j'ai peur qu'elle se fasse surprendre par le froid qui arrive sans crier gare, il y dejà eu du gel la semaine dernière... J'ai peur qu'elle ne s'enterre là où il ne faut pas sans que je la vois, mais je pense qu'elle sait que la fosse est propice à son hibernation... Mais il commence à se faire tard, je m'inquiète; est-il possible qu'elle ne s'enterre pas? dois-je la forcer?
Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
rourouk
Nouveau Membre
rourouk


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : isère
Date d'inscription : 28/07/2010

hibernation forcée? Empty
MessageSujet: oups   hibernation forcée? EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:30

non en fait ses caractéristiques se trouve dans la rubrique "identification" hihi^^
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

hibernation forcée? Empty
MessageSujet: Re: hibernation forcée?   hibernation forcée? EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:34

les miennes aussi sortent tous les jours je n'en ai qu'une qui est enterrée et qui hiberne.. laisse là vivre sa vie et se préparer ...
ce que tu peux faire c'est surveiller et vers 15/16h aller voir ou elle est et tu la remets dans sa cabane sur sa fosse et tu fermes et le lendemain tu ouvres ...ainsi de suite ....
moi par précaution tous les soirs je controle si mon monde est bien rentré ainsi je dors tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation forcée? Empty
MessageSujet: Re: hibernation forcée?   hibernation forcée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation forcée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation forcée :)
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» sorti d'hibernation forcée! que faire?
» Hibernation "au chaud" forcée, mais ai-je bien fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: