Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Josette passe son nez dehors ! Hum...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

Josette passe son nez dehors ! Hum... Empty
MessageSujet: Josette passe son nez dehors ! Hum...   Josette passe son nez dehors ! Hum... EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:02

Hier,enfin, j'ai pu voir le petit bout du nez de ma Josette qui finissait son hibernation dans sa cabane depuis plus d'un mois maintenant. Je l'ai aperçue sur le péron de sa maison, elle avait les yeux grands ouverts. Oh, elle ne sais pas promenée, elle tâtait juste le climat du mois d'avril pas très clément encore.

Mais, elle n'est pas sortie entièrement de sa cabane. Si elle repasse le bout de on nez aujoud'hui, je pense que je vais l'attrapper pour la baigner.
Elle ne s'est pas alimenter depuis novembre maintenant : Ni eau ni nourriture. Les 2 mâles eux, je ne sais pas où ils sont. Je vais chercher.

Tant qu'aux 2 bébés Boettgerie, ils vont à merveille. Ils ne s'alimentent pas non plus car les t° ne sont pas clémentes par ici. Ils restent dans leur cabane
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

Josette passe son nez dehors ! Hum... Empty
MessageSujet: Re: Josette passe son nez dehors ! Hum...   Josette passe son nez dehors ! Hum... EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:13

Alors j'ai baigné ma "petite" Josette 20 bonnes minutes pour qu'elle se réhydrate bien. Pendant son bain, elle a uriné trés foncé (je trouve) et a même fait sa petite crotte (reste de l'an dernier) je suppose.

Par contre, durant son bain, une substance blanche est sortie de son nez. Ca ne m'a pas rassurée, surtout qu'elle a fait cela plusieurs fois. Elle avait donc le nez pris alors qu'elle ne faisait pas de bruit en respirant. Hier elle ouvrait bien ses yeux. C'est bizarre, je ne comprends pas.

Au lieu de la remettre dehors alors qu'elle était à peine seche et pour pouvoir la surveiller encore un peu je l'ai mise en terrarium.

Pour l'instant, elle ne bouge pas mais je n'ai mis ni chauffage ni UV pour l'instant.

Je pensais la remettre demain dehors dans sa cabane si son nez ne coule pas.
Que feriez vous à ma place ? Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Josette passe son nez dehors ! Hum... Empty
MessageSujet: Re: Josette passe son nez dehors ! Hum...   Josette passe son nez dehors ! Hum... EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:35

Ta petite Josette est une boettgeri ?
Quel est son âge ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

Josette passe son nez dehors ! Hum... Empty
MessageSujet: Re: Josette passe son nez dehors ! Hum...   Josette passe son nez dehors ! Hum... EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:48

Oui c'est une Boettgerie d'une quizaine d'années je crois. Elle est assez déformée car je l'entretenais mal auparavant : terra sauf en plein été, flocons tortues à volonté, salade. Elle pèse 1 kg 7.

En fait, j'avais tout faux durant toutes ces années mais j'avais suivi les conseils de celui qui me l'avais vendue à l'époque.

C'est la 1er année où j'essaie de faire tout bien (depuis que je connais ce forum en fait). ELle n'est jamais restée aussi longtemps au froid, même si elle est dans sa cabane bien protégée.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Josette passe son nez dehors ! Hum... Empty
MessageSujet: Re: Josette passe son nez dehors ! Hum...   Josette passe son nez dehors ! Hum... EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:04

Merci pour ces précisions Betty Boop.

Si j'ai bien compris ta "petite" Josette est réveillée depuis 1 mois environ et n'est réellement sortie de sa cabane qu'aujourd'hui.

Sais-tu si elle a perdu beaucoup de poids durant l'hibernation ?
puis entre le réveil et aujourd'hui ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

Josette passe son nez dehors ! Hum... Empty
MessageSujet: Re: Josette passe son nez dehors ! Hum...   Josette passe son nez dehors ! Hum... EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:40

Oui c'est ça Palomazee. Comme elle ne sortait que le bout de son nez et qu'elle avait les yeux grands ouverts, j'ai voulu lui donner un bain pour la réhydrater car ça fait un moment qu'elle est ainsi sans trop bouger dans sa cabane (j'entends gratter parfois à l'intérieur). Je pense qu'elle n'hyberne pas vraiment mais que les températures ne sont pas clémentes pour sortir.**

Au niveau poids, elle pesait 1,9 le 22/08, 1,780 le 27/01 durant l'hibernation, et maintenant 1,720 après son bain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Josette passe son nez dehors ! Hum... Empty
MessageSujet: Re: Josette passe son nez dehors ! Hum...   Josette passe son nez dehors ! Hum... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Josette passe son nez dehors ! Hum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Josette -Boettgerie- mange des cailloux
» identification de ma josette
» Ma Josette mal voyante ?
» Identification du 1er fiancé de Josette
» J'angoisse pour Josette ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: