Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ?

Aller en bas 
+11
Doriane
palomazee
zéraphin
Daniel2a
Beharrik
delphie
Mric
greg79
tchipoune
sheper51
PAULODETROYES10
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ?   La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:51

Daniel2a a écrit:
Et puis pour des hermanni, dans les régions du nord, c'est 7 à 8 mois au moins d'activité :lol:
heu non, enfait tu peux quasiment diviser par 2 Daniel !

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ?   La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:59

Embarassed oui j'ai confondu non hibernation et activité Embarassed cependant, dehors quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ?   La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 0:13

Malheureusement selon les régions, ce type de maintenance "à la dure" peut se révéler tout aussi catastrophique qu'une maintenance trop "protectioniste" ... Confused

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ?   La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 8:48

palomazee a écrit:
Malheureusement selon les régions, ce type de maintenance "à la dure" peut se révéler tout aussi catastrophique qu'une maintenance trop "protectioniste" ... Confused

Je partage l'avis de Palomazee... Depuis quand les tortues dans le sud ont elles repris une activité ? ici dans les Nord Louna dort toujours et Pablo a grignoté une fraise hiers mais ce n'est pas encore la reprise...

Je ne me vois pas mettre mes deux bébés dehors alors que mes adultes ne sont même pas encore complètement réveillés suite au conditions météorologiques...

Début octobre, elles commenceront à ne plus s'alimenter et ceci même si il fait des belles journées, en tout cas c'est ce que j'ai pu remarquer sur les miennes depuis que je les ai... comme si l'heure c'est l'heure... par contre pour la sortie d'hibernation ce n'est pas pareille, si pas de soleil et chaleur, pas d'activité donc forcément la belle saison est réduite et les réserves moins importantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle3858
Nouveau Membre
isabelle3858


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2007

La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ?   La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:54

De mon côté en Moselle, j'ai sorti mes deux tortues depuis 15 jours, mais c'est vrai que voyant le temps pourri pour l'instant, c'est vraiment très humide!!! aujourd'hui, exceptionnellement je les ai rentré dans une pièce au sec, ou la température est quasi identique qu'à l'extérieur, tellement il pleut et j'ai pas envie qu'elles attrapent une rhinite ?
Dehors, la grosse pointe son nez et sort régulièrement, mais ne mange toujours pas, et la petite, ne pense qu'à se planquer, et elle ne mange toujours pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle3858
Nouveau Membre
isabelle3858


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2007

La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ?   La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:55

De mon côté en Moselle, j'ai sorti mes deux tortues depuis 15 jours, mais c'est vrai que voyant le temps pourri pour l'instant, c'est vraiment très humide!!! aujourd'hui, exceptionnellement je les ai rentré dans une pièce au sec, ou la température est quasi identique qu'à l'extérieur, tellement il pleut et j'ai pas envie qu'elles attrapent une rhinite ?
Dehors, la grosse pointe son nez et sort régulièrement, mais ne mange toujours pas, et la petite, ne pense qu'à se planquer, et elle ne mange toujours pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ?   La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:58

Chez moi en normandie les EH et EB commencent juste à manger et sont sorties en parc depuis leur fin d'hibernation pour la première le 26 avril et les autres à la suite Wink
Elles sont donc restées au chaud dans la cabane mais sortent manger quand il y a du soleil la plus vieille est de juillet 2007 et la plus jeune septembre 2007 Wink
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ?   La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:43

Et ouai! C'est dure la vie dans le nord! 14 avril : 2° le matin et tout juste 10° l'après-midi :viking: Pas un temps à sortir en carapace lol!
cheers J'ai une idée thumright Je vais me lancer dans la confection pour tortue! Ca serait bien de leur faire des petites doudounes à leur taille, bien rembourrées thumleft
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ?   La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:55

Excellente idée, sheper thumleft lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ?   La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:04

lol! et moi je passe commande pour des bottes, un bonnet et l'écharpe Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ?   La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:06

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ?   La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:11

Tu fait également des palmes, ça intéresse les miennes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ?   La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:14

Calimero a écrit:
Tu fait également des palmes, ça intéresse les miennes lol!

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ?   La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:51

Les miennes ( des aquatiques) sont encore en aquarium !! mais ce week end c'est dehors...leur bassin est près..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ?   La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:26

Calimero a écrit:
Tu fait également des palmes, ça intéresse les miennes lol!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ?   La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:31

bounce J'etais sur que c'était une bonne idée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ?   La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:34

mets nous les patrons, on pourra t'aider :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ?   La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pluie et le mauvais temps, cela affecte mes TORTUES ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le mauvais temps...
» Mauvais temps
» mauvais temps
» mauvais temps
» éclosion par mauvais temps c'est possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: