Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonjour pour bien debuter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gti700
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2008

bonjour pour bien debuter Empty
MessageSujet: bonjour pour bien debuter   bonjour pour bien debuter EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:58

voila sa fait 5 ans que je fait les reptiles et depuis samedi j ai achete une tortue pardalis, carbonaria femelle de 2 ans mais je ne conais pas grand chose sur les tortues et depuis que je la possede elle reste dans son enclos
merci de me dire si elle est bien mise et les bases pour moi bien debuter

https://i.servimg.com/u/f40/11/40/65/25/pict0110.jpg
https://i.servimg.com/u/f40/11/40/65/25/pict0111.jpg
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

bonjour pour bien debuter Empty
MessageSujet: Re: bonjour pour bien debuter   bonjour pour bien debuter EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:26

bonjour et bienvenue parmie nous!

dommage que tu t informe sur les besoins de cette espece apres l avoir obtenue car ce n est pas une pardalis mais une carbonaria et a premiere vue juvenile et tobleronnée n est ce pas?

que lui donnes tu comme base d alimentation?

sais tu que cette espece grossie ( environ 30CM pour 3/4 kgs),et qu en consequence ne pourra plus vivre dans un terra mais un parc interieur ou en serre chauffé? car du fait que cette espece soit tropicale,il lui faut de la chaleur a l année et donc n hiberne pas.

son habitat n est pas adapté...il lui manque plusieurs choses,notamment un tube uvb, la terre que tu as mis en substrat,qu est ce donc?fait attention,pas d engrais dans le substrat.
verfies tu les parametres de temperature et de taux d hygrometrie,c est tres important!
il lui faut un coin chaud (28° environ) et la nuit ,que la temperature ne descende pas en dessoous de 20°.
un taux d hygrometrie d environ 70%

si elle n est pas tres active tu peux vaporiser dans le terra de l eau (tiede) cela la stimulera.

cote alimentation,tu peux lui proposer des fruits (bananes,figues de barbarie,orange...) legumes comme de l endive,champignons..., mais aussi des vers de terre ,escargots ( la ration en proteine animale est ne doit pas etre negligée a raison, d une fois par semaine mais pas plus!)
Revenir en haut Aller en bas
nico__68
Nouveau Membre
nico__68


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

bonjour pour bien debuter Empty
MessageSujet: Re: bonjour pour bien debuter   bonjour pour bien debuter EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:46

a 2 ans tu ne peux pas etre sur que c'est une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

bonjour pour bien debuter Empty
MessageSujet: Re: bonjour pour bien debuter   bonjour pour bien debuter EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:00

exact nico Wink ...
GTI700,tu peux nous envoyer des photos de ta tortue vue de face,profil et de son plastron?
Revenir en haut Aller en bas
gti700
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2008

bonjour pour bien debuter Empty
MessageSujet: Re: bonjour pour bien debuter   bonjour pour bien debuter EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:20

pour ls uvb je lui et mis un spot power sun comme alimentation je lui et mis de la pomme du chicon et salade friser pour les photo je ne serait plus j ai rendu la parail se n aitais pas a moi
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

bonjour pour bien debuter Empty
MessageSujet: Re: bonjour pour bien debuter   bonjour pour bien debuter EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:14

s'il te plait,porte plu d attention a ton orthographe,ce sera plus facile et agreable a lire Wink

mets plutot un neon,il diffusera partout ds uv dans le terra et non qu a un endroit precis. connais tu les temperatures etc?

mets lui a disposition un grand bac d eau ( pas trop profond non plus )car cette espece aime l humidité,prendre des bains...

il lui faut un taux d humidité tres important,mmeme 80% !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gti700
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2008

bonjour pour bien debuter Empty
MessageSujet: Re: bonjour pour bien debuter   bonjour pour bien debuter EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:28

ok merci mais je suis oblige de la mettre en terra? ou bien l enclos comme sur la photo que j ai mis est tres bien pour elle la nuit il fait entre 19 ET 29 degre et j ai vu sur les sites qu elle pouvait descendre a 15 degre mais comme je dis la journee elle reste toujours dans son enclos et elle n ai pas active je l ai depuis samedi et on ma dit qu il faux le temps qu elle es un peux stressee merci
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

bonjour pour bien debuter Empty
MessageSujet: Re: bonjour pour bien debuter   bonjour pour bien debuter EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:54

si l hygrometrie atteint les 80% dans cet enclos c est ok,sinon terra ,ca aidera a augmenter le taux...c est tres important! et le spot ne conviens pas... prefere une lampe de bureau pour un coin chaud et un tube neon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour pour bien debuter Empty
MessageSujet: Re: bonjour pour bien debuter   bonjour pour bien debuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour pour bien debuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boujour pour bien debuter
» Pour bien débuter avec sa tortue
» bien débuter sa 1 ére hibernation dans le nord
» Pour débuter
» conseils pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Chelonoidis carbonaria-
Sauter vers: