Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 conseils pour débuter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

conseils pour débuter Empty
MessageSujet: conseils pour débuter   conseils pour débuter EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:03

voilà... je possède des tortues de terre, et mon fils voudrait qu'on prenne une tortue aquatique.
Je prendrai alors celle qu'on trouve en animalerie, mais quelle espèce y trouve t-on ? et donnez moi tous les conseils pour m'en occuper svp...
J'ai un aquarium où je vais mettre une plage, il y a un filtre, je rajouterai une lampe uv et une lampe chauffante. Que faut-il d'autres ??
Quoi lui donner en nourriture ? merci de me conseiller car une terrestre est bien différente d'une aquatique....
si on s'en sort je pense la mettre plus tard en extérieur...mais les tortues d'animalerie peuvent elles y aller ??
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/08/2007

conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter   conseils pour débuter EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:53

Citation :
voilà... je possède des tortues de terre, et mon fils voudrait qu'on prenne une tortue aquatique.
Je prendrai alors celle qu'on trouve en animalerie, mais quelle espèce y trouve t-on ?
vers chez toi en animalerie il n y a guère que Pelusios et Pelomedusa ... maintenant il n y a pas que les animaleries vers chez toi non plus ... et il n y a pas que les animaleries pour trouver des aquatiques Wink


Citation :
et donnez moi tous les conseils pour m'en occuper svp...
J'ai un aquarium où je vais mettre une plage, il y a un filtre, je rajouterai une lampe uv et une lampe chauffante. Que faut-il d'autres ??
Quelles dimensions l aqua. (Longueur x largeur x hauteur) ?

Un filtre oui mais quel filtre actu ? interne ou externe ? débit ?
Besoin de filtrer plus avec une tortue qu avec des poissons ...

Indice Uvb à choisir en fonction de l espèce donc attends de bien savoir avant de te lancer dans les achats Wink

Thermoplongeur aussi selon l espèce et la taille des tortues pour certaines espèces !!


Citation :
Quoi lui donner en nourriture ? merci de me conseiller car une terrestre est bien différente d'une aquatique....
Tout dépend de l espèce !


Citation :
si on s'en sort je pense la mettre plus tard en extérieur...mais les tortues d'animalerie peuvent elles y aller ??
Pelusios et Pelomedusa comme toutes les tortues dites "d'eau chaude" en aucun cas dehors !

Maintenant il n y a pas que celles là non plus ...

Tu as encore pas mal de personnes qui abandonnent leurs tortues (Trachemys, Pseudemys, Graptemys et qui peuvent aller en bassin si leur taille le permet)

Tu as les Ocadia sinensis qui peuvent aussi être en bassin ...

enfin déjà commences par regarder un peu tout ce qui existe pour faire le bon choix Wink

Tu as déjà un bassin ou tu souhaites en faire un ?
Quelles dimensions ce bassin fera t il environ ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter   conseils pour débuter EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:45

... et puis en fouillant un peu dans les journaux locaux de petites annonces, tu en trouveras (Trachemys et Pélomédusa) ... les gens ne savent plus qu'en faire et parfois s'en débarrassent ... Rolling Eyes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter   conseils pour débuter EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:01

ok je vous remercie. je suis loin d'être décidée...
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/08/2007

conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter   conseils pour débuter EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:31

Prendre son temps pour se décider ce n est pas de la perte de temps bien au contraire Wink

Commences avant tout à regarder un peu tout ce qui existe parmi les aquatiques avant toute décision !


Et si tu peux répondre à ces questions posées au dessus ça peut aider à choisir entre 2 ou en éliminer certaines Wink :

Citation :
Quelles dimensions l aqua. (Longueur x largeur x hauteur) ?

Un filtre oui mais quel filtre actu ? interne ou externe ? débit ?

...

Tu as déjà un bassin ou tu souhaites en faire un ?
Quelles dimensions ce bassin fera t il environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter   conseils pour débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour débuter
» Besoin d'aide pour débuter
» boujour pour bien debuter
» bonjour pour bien debuter
» Un super forum pour débuter mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: