Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT

Aller en bas 
+24
sylve
michelle
Mamoudomm
coatirr
molumolu
lenic13
nane
lalymontpellier
wiss
zabo
Outback
Cookie
karinette
doune
chipie1220
valerie30126
Daniel2a
Caki
7TiTo7
franklin60
LVAT
zoénath
turtles83
lazy
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT   Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 12:44

je pense que ça devrait leur plaire
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Nouveau Membre
lazy


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT   Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 12:49

Ce qui est drôle c'est dès que je mets de la lumière elles commencent à marchés à se promener.. Very Happy
Je les laissent 10 minutes puis je les sèchent et je les laissent tranquilles jusqu'à ce soir.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT   Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 12:54

cheers continue ainsi les petits bains ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Nouveau Membre
lazy


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT   Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 12:58

Je vais tout vous expliquer :

Lorsque ma mère m'a dit oui pour les tortues j'étais toute contente..
Puis elle à dit qu'il fallait demandé à mon père.. qui s'en fou royalement...
Après ça i fallait que tout le monde soit d'accord parce que on ne m'a pas offert ses tortues !
Elles appartiennent à toute le famille !
Je choisi pas pour eux ! Je donne mon avis et j'espère qu'ils me comprennent !!

J'ai essayé de convaincre ma mère et j'y suis presque !!
Elles sont dans de bonnes conditions en ce moment !!

Les gens qui me jugent et qui donnes des explications sans savoir devrais d'abord attendre !! Je l'ai dit quelques pages avant,mon ordi à été en panne + prbl d'internet !!! Je n'ai pas pu me connecter et je voulais seulement avoir un peu plus de temps... :|

Maintenant je m'occupe comme je peux de ces tortues et je voudrais des conseils plutôt que des insultes.. Very Happy

Merci à ceux qui me croient ,qui me comprennent et qui m'aident !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT   Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 14:11

Parfait, la situation avance enfin et ca fait vraiment plaisir de voir combien tu t'investis !

Juste une petite remarque, tu parles d'un neon qui remplace la lampe chauffante.

Peux tu nous dire s'il s'agit bien d'un neon uvb 5 % (expres pour les reptiles) ou s'il s'agit d'un neon classique ?

Car elles ont besoin d'une chaleur repartie de la facon suivante : dans un coin une lampe chauffante (lampe de chevet avec ampoule de 60 w) qui donne environ 30° dans ce coin (point chaud) ce qui fait qu'il fait plus frais du coté opposé... (point frais) ou on met la cabane avec le foin.

Le neon uvb 5 % remplace les uvb donnés par le soleil et permet à la tortue de synthetiser la vitamine d3 qui lui permet de fixer le calcium pour avoir des os et une carapace dure...

Donc tu vois, il faut vraiment ces deux installations pour qu'elles soient en bonne santé.

J'espere que tu arriveras à convaincre ta mere à venir sur le forum. Elle pourra voir que nous sommes serieux et donnons des informations correctes pour que les tortues soient le mieux possibles. Par contre, je ne pense pas qu'il faudra qu'elle voit ce qui s'est passé ici...
Si elle vient sur le forum, dis le nous, on enlevera alors cette discussion houleuse Wink

Le mieux serait de reouvrir un nouveau post en espace graeca ou tu auras ainsi plus d'explication...

Dis le nous, si tu veux qu'on le fasse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Nouveau Membre
lazy


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT   Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 14:22

Oui je pense que c'est une bonne idée pour le nouveau sujet par contre vous devrez bien dire que ces tortues sont en danger de mort ! Insistez bien !!

Elles ont un néon normal mais je vais rajouté une lampe de bureau.. Wink
Le foin que je donne à mes souris je peux leurs en mettre ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Nouveau Membre
lazy


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT   Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 14:26

Je pense que ma mère passera lire le forum dans un peu près 1 heure sinon si cela vous va mieux dimanche.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT   Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 14:32

Ta Maman passe ici quand elle veut et y met les commentaires qu'elle souhaite, je serais content de la lire.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT   Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 14:41

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT   Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 14:46

Revenir en haut Aller en bas
lazy
Nouveau Membre
lazy


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT   Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 14:48

Merciii !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT   Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 15:20

lazy je te comprends je vis encore chez mes parents et c'est vrai que les miens ont été assez compréhensif. Il faut que ta maman comprenne que des tortues ça demande beaucoup d'entretien et un enclos extérieur où elles pourront grandir et s'épanouir. Surtout des tortues importés sont plus fragile, surement infesté de vers donc si n'ont pas une maintenance optimum elles risquent fortement de partir rejoindre totues celels qui ont été victime de l'importation Sad

En tout cas bravo pour ton dévouement, et si tu veux continuer à nous lire et pourquoi pas si plus tard tu as une maison, reprendre une tortue et aisni tu sauras tout ce qu'il faut faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Nouveau Membre
lazy


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT   Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 15:45

Je dois vous annoncer quelque chose :

La plus petite des deux tortue vient de mourir à l'instant.. Sad

J'ai fais lire le forum à ma mère et elle accepte que quelqu'un prenne la seconde...

Si Sassie pense que zoénath est apte à s'en occuper je la lui donne avec grand plaisir et confiance... Crying or Very sad
Dès que possible aujourd'hui demain ... Arrow

En tout cas merci à tous pour vos conseils... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT   Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 15:55

Je suis vraiment vraiment désolée de ce qui vient d'arriver... Pourtant tu as fait de ton mieux... mais ce sont des tortues tres fragiles, qui necessitent de la place et de l'investissement en materiel...

Je contacte Sassie concernant zoenath, puisque tu as l'accord de ta mere...

Vraiment désolée.
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Nouveau Membre
lazy


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT   Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 16:04

Cool.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT   Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 16:09

Désolé pour ta petite Lazy, en espérant que pour l'autre tout se passe bien et qu'elle s'en tire.
Ce que tu as fait dernierement pour elle est extrêmement bien, malheureusement la maintenance des graeca est très difficile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Nouveau Membre
lazy


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT   Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 16:14

la deuxième se porte bien,elle mange les tomates avec plaisir mais j'espère qu'elle ira vite dans sa nouvelle famille.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Nouveau Membre
lazy


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT   Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 17:02

Mon oncle à ramené une petite gracea à ces enfants et je lui ai proposé de la prendre pour ne pas qu'elle meurt , je dois en parler à ces enfants , cela ne gène aps si il y aura 2 tortues ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT   Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 17:10

bien sur que ça ne gêne pas, mais ta tante peut aussi suivre nos conseils...

désolée de la perte de la petite, on pouvait malheureusement s'y attendre....


Dernière édition par Caki le Sam 3 Mai 2008 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT   Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 17:51

oui si ils ont un jardin, mènes les sur le forum sinon pas de problème Wink il était censé y en avoir deux à la base Sad bonne continuation lazy Wink
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Nouveau Membre
lazy


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT   Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 18:04

Non ils sont dan un appart plus petit que le mien c'est pour ça que je leurs àai proposé de prendre leur tortue.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chipie1220
Membre Actif
chipie1220


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/04/2008

Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT   Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 18:14

je retire se que j'ai dis car tu fais vraiment ton possible pour c'est deux petite tortue alor bon courage Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT   Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 18:23

Elles vont finir dans de bonnes mains et cela ne t'empêchera pas d'en avoir des nouvelles, et même peut être de la voir régulierement Wink
Tout ce que tu fais, remuer ciel et terre auprès de ta famille pour qu'elles soit bien est superbe et je t'en félicite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Donne...   Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 20:49

Bon courage Lazy et bravo pour ce que tu fais pour ces petites!Je viens de lire ton post...
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Nouveau Membre
lazy


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT   Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 EmptyDim 4 Mai 2008 - 10:56

Bonjour je suis la sœur de lazy. je pleur, je ne fais que sa le plus petite nous quitter hier soir. Je vais en parler moi même avec ma mère et je vous donne la deuxième le plus vite possible.C'est petite bêtes ne le mérite pas. Même si mère veux acheter un aquarium et un néon comme elle ma dit se sera non.
A mon avis elle préféré être avec toi.Mais primais moi de mettre plein de photo je quelle sois heureuse et tu leurs donnera toute l'amour don elle son besoin.

Ma mère sera satisfaite lazy quand elle demande elle va directement dans l'objet de l'affaire mais avec moi sa va allé en douce mais elle va dire oui.
Mais ma sœur ma dit que tu habiter le 92 esse vrais.


Bon ba merci de lire se message attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT   Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne 2 petites gracea >paris et ses alentours URGENT
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donne eheim 2215 paris et lampe chauffage
» Des nouvelles de ma petites et une petites surpise !
» besoin de conseils (tres urgent !) pour 4 petites
» petites tortues besoin urgent vétérinaire dans l'hérault
» âge de mes tortues Gracea gracea je pense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: