Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani Empty
MessageSujet: Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani   Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:22

J'ai depuis hier 2 petites tortues d'hermani, elles pesent a peu pres 35 g, quelqu'un peut il me donner leur age aproximatif, et surtout me dire quelle quantite d'aliment je dois leur donner chaque jour, j'ai lu qu'il fallait 10% de leur poid, mais ça ferait 3g ?!!! Ca me parait vraiment rien, est ce ça ? merci merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani Empty
MessageSujet: Re: Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani   Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:29

Bonjour,

Tu laisse tes tortues manger ce qui pousse dans l'enclos, et elle se gererons toute seule! Il faut faire au plus naturel, donc déterminer une ration journalière n'est pas vraiment approprié... Il faut aussi être sonscient qu'en captivité, nos tortues mangent beaucoup plus que dans la nature, justement parce nous humains avons tendance a donner de la nourriture en quantité!! Donc laisse le plus possible tes tortues se gérér elles mêmes.

Si elles ont eu une vie normale (=naturelle) avec hibernation et tout et tout, tes bébés de 35g seraient nés en 2006.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani Empty
MessageSujet: Re: Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani   Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:31

Il faut qu'elle mange quand elle a faim, donc une alimentation fraiche qui pousse dans l'enclos dont elle gerera seule sa quantité journalière Wink
Revenir en haut Aller en bas
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani Empty
MessageSujet: Elles sont en terrarium !   Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:34

Par contre je n'y comprend plus rien, on m'a dit qu'elles etaient bébé, et avaient entre 5 et 9 mois ?!!!! et donc comme je le disais, pour l'instant elles sont en terrarium donc c'est moi qui leur donne a manger .... d'ou ma question de quantites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani Empty
MessageSujet: Re: Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani   Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:37

Et c'est quoi comme espèce ta tortue, car à cette époque avec le super beau temps elle devrait profiter du soleil dans un petit parc Very Happy

Elle peut être de 2007, si elle a toujours vécue en terra et qu'elle n'a pas hiberner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani Empty
MessageSujet: Re: Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani   Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:37

Tes bébés, qu'ils aient 2 mois, 8 mois ou 3 ans, doivent être dehors!! Exit le foutu terrarium, ce n'est pas la vie de tortue!!!!

Il est clair que si tes tortues vivent en terrarium, et n'ont pas hiberné, elles font le double de leur poids normal pour leur age! 35g c'est le poids d'un bébé de 2 ans environ...)

Nous as-tu présenté tes bébés? (photos, maintenance, etc...) Tu dis que tu as des hermanni, mais beaucoup se trompent... donc mieux vaut vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani Empty
MessageSujet: Pas eu le temps d'amenager un parc mais je vai le faire !   Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:43

En fait j'ai un patio dans la maison mais cette annee il est pas aménagé pour les tortues, je m'etais dit que vu qu'elles etaient encore tres jeunes, elles n'iraient que l'annee prochaine ? mais vous me faites reflechir, c'est une heresie de les garder en terrarium la premiere année ?
Il s'agit de 2 tortues hermann, elles sont sensées avoir moins d'1 an, mesurent 6 cm et pesent 35 g environ, elles s'appellent Mac Queen et Saly (cf Cars et c'est mon fils qui les a baptisées !), elles ont l'air tres curieuses et pas du tout sauvages...
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani Empty
MessageSujet: Re: Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani   Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:45

Tu l'as dis toi même, c'est un non-sens de garder ces tortues en terrarium! Il faut absolument pour leur bien être et leur santé remédier à cela. Elle doivent vivre dehors, en enclos, de manière la plus naturelle qu'il soit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani Empty
MessageSujet: Re: Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani   Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:24

D'autant que tu as des hermanni qui peuvent vivre directement en exterieur après leur naissance.

Il te faut leur faire un parc au plus vite pour leur faire profiter des uv du soleil dont elles doivent avoir grandement besoin pour qu'elles aient envie de se nourrir et que ça leur fixe le calcium.

Une Hermanni trop longtemps en terra devient obèse et se tobléronne (carapace qui se déforme) ce qui viens à dire qu'à à peine un an elles sont déja en surpoid (35gr) donc enclos avec tout ce qu'il leur faut, dont dénivelations pour l'exercice Wink
Revenir en haut Aller en bas
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani Empty
MessageSujet: Aïe, c'etait pas prevu !!!   Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:48

Le hic c'est que je me marie dans un mois que j'ai 3 tonnes de trucs a faire et que j'avais pas prevu l'amenagement du parc cet été !!! Est ce qu'on peut mles mettre dehors dans un espece de chassis de jardinage par exemple ? sinon dans le terrarium j'avais prevu une lampe a UV et une lampe a chauffer et tout et tout... et de l'ombre aussi !!! Non, toujours pas ?!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani Empty
MessageSujet: Re: Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani   Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:52

Honnêtement, elles seraient mieux dans un parc dès maintenant Wink

C'est très rapide à faire et tu as plein d'exemples dans la section parc et dit toi que c'est pour leur bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani Empty
MessageSujet: Re: Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani   Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:55

tu peux mettre des photos de tes petite carapaces??
je crois qu un chassis comme tu dis, peut aller pour cette année...c'est mieux que le terra,.. enfin je crois!!
les pros vont te repondre..
Revenir en haut Aller en bas
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani Empty
MessageSujet: je charge l'appareil photo et j'envoie ça !   Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani EmptyMer 7 Mai 2008 - 13:02

j'ai été voir les exemples, ça a l'air faisable, ce qui est bete c'est que j'ai acheté tout le materiel pour le terrarium, snif ! Crying or Very sad
Est ce qu'elles devront hiberner des cet hiver, ne sont elles pas trop jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani Empty
MessageSujet: Re: Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani   Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani EmptyMer 7 Mai 2008 - 13:08

saly a écrit:
j'ai été voir les exemples, ça a l'air faisable, ce qui est bete c'est que j'ai acheté tout le materiel pour le terrarium, snif ! Crying or Very sad
Est ce qu'elles devront hiberner des cet hiver, ne sont elles pas trop jeunes ?

Les tortues sont naturellement faite pour hiberner des la première années. Elles ont vécu des millions d'années sans qu'on les embêtent, donc c'est un non-sens d'empecher l'hibernation. C'est pas parce qu'elles sont petites qu'elles sont fragiles.

C'est bien bête mais ton matériel de terrarium est inutile, tu peux le revendre...

Je pense que tu prends conscience de l'importance du naturel pour leur bien être. Il faut les mettre dehors le plus rapidement possible! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani Empty
MessageSujet: Re: Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani   Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani EmptyMer 7 Mai 2008 - 13:11

Et oui investissement pour rien, mais mieux vaut qu'il soit vide et tes carapaces en bonne santé Wink
Il pourra te servir en cas de maladie par exemple...

Pour l'hibernation oui dès la première année de leur existance, moi mon petit né en sept 2007 à hiberner du 15 janvier au 30 mars et se porte à merveille, il en été directement dans son enclos et n'à commencé à manger que la semaine dernière et tout va bien Wink

Ton chassis pourra aller en attendant que tu es plus de temps, mais surtout grillagé par dessus car les oiseaux son les premiers prédateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toc Toc
Membre Actif
Toc Toc


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/11/2007

Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani Empty
MessageSujet: Re: Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani   Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani EmptyMer 7 Mai 2008 - 13:40

Oui, vraiment !!
Écoute Mric et lolo76, ils ont raison thumright

C'est rien tu verra, courage !!
En achetant le matériel et les plantes, en une après midi c'est fait !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani Empty
MessageSujet: merci pour vos conseil !!!   Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani EmptyMer 7 Mai 2008 - 13:58

ce forum est genial et ça va franchement m'aider !!! je vous envoi tres vite des photos de mes tortues et je vais m'atteler a la confection d'un "espace plein air " !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani Empty
MessageSujet: Re: Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani   Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:31

YES cheers

Tu vas voir comme elles vont être heureuses Wink

Et on attend les pohotos de tes carapaces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani Empty
MessageSujet: Re: Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani   Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:53

Et ben surprise, quand j'ai mis les photos de mes protégés sur le forum, il s'est avéré que c'etait des Graeca !!!! Ca m'a fait tout bizarre ! Peut etre que les Graeca sont plus grosses que les Hermanni bébé ? Ce qui expliquerait leur 35 g et 5,5 cm à 6 mois ? Non ? Bon en tous cas visiblement ça ne remet pas en cause le fait qu'elles devraient vivre en parc et non en terra alors je vais leur faire un super parc tres vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani Empty
MessageSujet: Re: Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani   Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:22

saly a écrit:
Et ben surprise, quand j'ai mis les photos de mes protégés sur le forum, il s'est avéré que c'etait des Graeca !!!! Ca m'a fait tout bizarre ! Peut etre que les Graeca sont plus grosses que les Hermanni bébé ? Ce qui expliquerait leur 35 g et 5,5 cm à 6 mois ? Non ?

Non, cela n'explique pas le poids!!

Bon en tous cas visiblement ça ne remet pas en cause le fait qu'elles devraient vivre en parc et non en terra alors je vais leur faire un super parc tres vite !!!

super!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani Empty
MessageSujet: Re: Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani   Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:04

Mric a écrit:
saly a écrit:
Et ben surprise, quand j'ai mis les photos de mes protégés sur le forum, il s'est avéré que c'etait des Graeca !!!! Ca m'a fait tout bizarre ! Peut etre que les Graeca sont plus grosses que les Hermanni bébé ? Ce qui expliquerait leur 35 g et 5,5 cm à 6 mois ? Non ?

Non, cela n'explique pas le poids!!

Bon en tous cas visiblement ça ne remet pas en cause le fait qu'elles devraient vivre en parc et non en terra alors je vais leur faire un super parc tres vite !!!

super!!
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani Empty
MessageSujet: Re: Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani   Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'un enclos pour jeune testudo hermani
» Recherche jeune fille pour un jeune homme
» hibernation pour des bb hermani du 09/12.
» habitat pour tortue testudo hermani
» besoin de conseil pour hibernation des bebes hermani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: