Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 hibernation pour des bb hermani du 09/12.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebawenad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2012

hibernation pour des bb hermani du 09/12. Empty
MessageSujet: hibernation pour des bb hermani du 09/12.   hibernation pour des bb hermani du 09/12. EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:53

bonsoir,
je me rapproche du forum pour savoir si une hibernation en cage extérieure serait génante?

- pour le moment j'ai prévu une cage de 100/50/40, percée au fond pour l'évacuation de l'eau, 1 cm de gravier pour le drainage, 1 film
iso tissus, 15 cm de terre meuble, une cabanne de 30/30/20 avec 15 cm de feuilles, qu'en pensez vous?
- ou mettre et exposer cette cage? (moins souhait serait de les faire hiberner dehors)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation pour des bb hermani du 09/12. Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour des bb hermani du 09/12.   hibernation pour des bb hermani du 09/12. EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:57


de quelle région es tu ?

c'est une mauvaise solution : car trop rsiquée en cas de grand froid

ou elle hiberne dans un abri dans son parc extérieur

ou dans un caisson dans une piéce hors gel avec des T° comprises entre 1 et 8°


au fait pourquoi dans dans une cage ?
Revenir en haut Aller en bas
sebawenad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2012

hibernation pour des bb hermani du 09/12. Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour des bb hermani du 09/12.   hibernation pour des bb hermani du 09/12. EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:02

gin a écrit:

de quelle région es tu ?

c'est une mauvaise solution : car trop rsiquée en cas de grand froid

ou elle hiberne dans un abri dans son parc extérieur

ou dans un caisson dans une piéce hors gel avec des T° comprises entre 1 et 8°


au fait pourquoi dans dans une cage ?

je suis du var (toulon),
en fait je suis parti sur cette cage, car il va yavoir des travaux dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation pour des bb hermani du 09/12. Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour des bb hermani du 09/12.   hibernation pour des bb hermani du 09/12. EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:08



c'est vrai que Toulon c'est pas Reims Razz

mais quand meme - - s'il y a du vent , des T° inférieures à -2° elle risque d'etre "prise au piége" car le froid va pénétrer sur les cotés mais en plus par le dessous de la cage et la tortue qui veut "fuir" le froid ne pourra pas puisque le froid arrivera aussi par le dessous

n'as tu pas une piéce ( cave , garage , abri de jardin ) pour mettre la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
sebawenad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2012

hibernation pour des bb hermani du 09/12. Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour des bb hermani du 09/12.   hibernation pour des bb hermani du 09/12. EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:16

Et si j'enterre le bac et ne laisse dépasser que la partie grillager?
et oui j'ai un garage
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

hibernation pour des bb hermani du 09/12. Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour des bb hermani du 09/12.   hibernation pour des bb hermani du 09/12. EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:21

gin a écrit:


c'est vrai que Toulon c'est pas Reims Razz

What the fuck ?!? Tu as quelque chose contre Reims, Gin ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne faudrait surtout pas que tu te sentes obligé d'en dégoûter les autres ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
sebawenad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2012

hibernation pour des bb hermani du 09/12. Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour des bb hermani du 09/12.   hibernation pour des bb hermani du 09/12. EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:43

pour la cage je peux la mettre sur le balcon de chambre (3x1)?
elles seraient en extérieur, côté est, l'huminosité sans soleil directe, protection du grand froid (contre la maison jamais en dessous de 0 et depassant rarement le10)?
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation pour des bb hermani du 09/12. Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour des bb hermani du 09/12.   hibernation pour des bb hermani du 09/12. EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:42

sebawenad a écrit:

elles seraient en extérieur, côté est, l'huminosité sans soleil directe, protection du grand froid (contre la maison jamais en dessous de 0 et depassant rarement le10)?
qu'en pensez vous?

si tu es sur et certaine que ça ne descend pas en dessous de 0° , ça peut le faire ( mais n'oublies pas d'isoler la cage du sol en la mettant sur des épaisseurs de cartons )
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation pour des bb hermani du 09/12. Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour des bb hermani du 09/12.   hibernation pour des bb hermani du 09/12. EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:31

Et en isolant aussi tout le tour de la cage ainsi que le dessus , car avec 15cm de terre , elles ne peuvent pas beaucoup s'enterrer...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
sebawenad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2012

hibernation pour des bb hermani du 09/12. Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour des bb hermani du 09/12.   hibernation pour des bb hermani du 09/12. EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:41

bonsoir,
en cette fin dapres midi, je suis passé voir l'enclos et là, disparition des 2 titines!!!
aprés 15 minutes de recherche, je les ai retrouvé sous 1 à 2cm de terre! 1 sous la cabane et l'autre en dehors.

est ce le début de l'hibernation?
et si oui, faut il que je rentre à l'intérieur de la cabane celle qui est enterrée en dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

hibernation pour des bb hermani du 09/12. Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour des bb hermani du 09/12.   hibernation pour des bb hermani du 09/12. EmptySam 3 Nov 2012 - 0:16

Tu ne touches rien et tu les laisses là où elles sont........ juste tu surveilles...... Wink

Les températures ne sont pas encore assez basses pour une réelle hibernation....... elles risquent même de repointer leurs nez si redoux....

Elles ne craignent rien là où elles sont Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebawenad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2012

hibernation pour des bb hermani du 09/12. Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour des bb hermani du 09/12.   hibernation pour des bb hermani du 09/12. EmptySam 3 Nov 2012 - 14:39

il est prévu des pluies modérée à assez forte demain sur le var,
dois mettre à l'abri la voyageuse ou je la laisse prendre l'eau là où elle est sous terre?
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

hibernation pour des bb hermani du 09/12. Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour des bb hermani du 09/12.   hibernation pour des bb hermani du 09/12. EmptySam 3 Nov 2012 - 15:12

Tu laisses faire Wink

Vérifies quand même, si les pluies sont très fortes, que ton terrain est hors inondation Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebawenad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2012

hibernation pour des bb hermani du 09/12. Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour des bb hermani du 09/12.   hibernation pour des bb hermani du 09/12. EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:37

voilà cela fait 5 jrs que les 2 petites sont sous 2 cms de terre sans en sortir,

- pensez vous qu'elles ont commencé leur hibernation?
- j'ai légèrement creusé pour en voir une, il me semble que celle-ci a bougé de qques cms (2 ou 3) à l'horizontale, est ce normal?
- cette dernière est enterrée en dehors de la cabane, faut il que je mette à sa position une couche de feuille morte? un toit? ...?
- durant l'hiver faut il que je creuse autour de leur position pour vérifier présence, si la terre est tjs meuble, température?
- est ce que je dois attendre leur réveil naturel, ou je dois les réveiller plus tôt (comme indiqué dans certains messages?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation pour des bb hermani du 09/12. Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour des bb hermani du 09/12.   hibernation pour des bb hermani du 09/12. EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:02



oui tu la recouvres d'une épaisse couche de feuilles puis toit

tu rajouteras des épaisseurs de voiles d'hivernage + bache si les T° descendent au dela de -4° par ex ( ou si T° négatives avec grand vent)
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

hibernation pour des bb hermani du 09/12. Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour des bb hermani du 09/12.   hibernation pour des bb hermani du 09/12. EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:29

Et pourquoi les réveiller plus tôt?? scratch

Les bb hibernent comme les grandes et elles se réveilleront toutes seules
Revenir en haut Aller en bas
sebawenad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2012

hibernation pour des bb hermani du 09/12. Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour des bb hermani du 09/12.   hibernation pour des bb hermani du 09/12. EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:15

premier relevé de la sonde en cabane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation pour des bb hermani du 09/12. Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour des bb hermani du 09/12.   hibernation pour des bb hermani du 09/12. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation pour des bb hermani du 09/12.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour hibernation des bebes hermani
» Hibernation Hermani
» Hibernation - Boettgeri - Hermani
» première hibernation eurotestudo hermani
» Hibernation in natura bébé Herman hermani âgée de 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: