Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Hibernation - Boettgeri - Hermani

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drazik
Nouveau Membre
Drazik


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/06/2010

Hibernation - Boettgeri - Hermani Empty
MessageSujet: Hibernation - Boettgeri - Hermani   Hibernation - Boettgeri - Hermani EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:45

Salut à tous !

Voila j'ai chez moi une femelle Boettgeri de 3 ans qui vit entre son terrarium et l'enclos extérieur la journée quand il fait bon ...

Je voulais savoir, si je pouvais la mettre dehors 24/24 ? J'habite en Belgique, de ces temps-ci le temps ni ai pas ... Pluie, pluie, pluie ... Pour le moment je ne l'a met pas dehors car j'ai 1 cm d'eau dans le jardin ... Car il a fait très sec pendant quelques jours ...

Aussi LA question qui revient tout le temps ... Puis-je la faire hiberner dehors ? Ou la faire hiberner dans le terrarium ?

J'ai lu quelques sujet qui disait de la mettre dehors, c'est pour cela que je demande afin de confirmer ce que j'ai lu ...

--------------- Autre sujet ---------------

J'ai aussi 2 hermanii 2008 et 2 marginata de 2009, qui sont aussi en terrarium, que dois-je faire pour qu'elles hibernent ?

Merci,

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Chris71
Membre Fidèle
Chris71


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 53
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2010

Hibernation - Boettgeri - Hermani Empty
MessageSujet: Re: Hibernation - Boettgeri - Hermani   Hibernation - Boettgeri - Hermani EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:56

Avec un abris,une Boetgeri peux passé toute ses journée à l'exterieur,que la journée soit ensoleillé ou pas,la rentrée dans son terrarium puis la remettre dans jardin ne fais que la stresser
Je pense qu'une hibernation in-natura est préférable,à condition que le jardin ne soit pas innondable Wink
voici un lien pour une hibernation en Belgique
https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/exemple-de-protection-d-hibernation-in-natura-en-belgique-t60043.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation - Boettgeri - Hermani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation Hermani
» hibernation pour des bb hermani du 09/12.
» mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!!
» besoin de conseil pour hibernation des bebes hermani
» Hibernation in natura bébé Herman hermani âgée de 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: