Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hibernation Hermani

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mano07ch
Nouveau Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2006

Hibernation Hermani Empty
MessageSujet: Hibernation Hermani   Hibernation Hermani EmptyMer 1 Nov 2006 - 12:16

Bonjour, j'ai 2 tortues Hermani depuis plusieurs années. D'habitude je les fait hiberner chez une connaissance qui a une grande cave en terre non chauffée mais malheureusement cette année je ne peux plus les mettre là bas. Dans mon jardin ces 2 tortues sont dans un grand parc que j'ai construis et j'ai également fait une maison pour la nuit avec un dalle de jardin dans le fond, des copeaux de bois, de la paille, les murs en brique de construction (non cimenté) et le toit avec une plaque de plastique dur inclinée pour l'écoulement de l'eau. Vu que j'abite en Suisse près de Genève est-ce que vous pensez que mes tortues peuvent hiberner dans leur maison actuelle ???? Merci par avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

Hibernation Hermani Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Hermani   Hibernation Hermani EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:08

je pense qu'elles risquent de geler cet hiver...
enfin moi je ne les ferai pas hiberner dans leur cabane!mieux vaut un caisson avec de la terre pour qu'elles puissent s'enterrer et se protéger du froid! mais je pense qu'il faut quand mm un abris hors gel...non??
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

Hibernation Hermani Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Hermani   Hibernation Hermani EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:12

oui, je pense aussi qu'il est préférable de les mettre dans un abri , un endroit ou il n'y a aucun risque de gel.
Prépare leur un caisson, c'ets plus rassurant et sécurisant pour le bien etre de tes tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
mano07ch
Nouveau Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2006

Hibernation Hermani Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Hermani   Hibernation Hermani EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:05

J'ai réfléchi à la solution d'isoler leur cabane avec du sagex pour éviter le gel ???? quand pensez-vous ?????
Vu que la température de ma cave et d'environ 15 degrés et que je ne peux pas les faire hiberner dedans, j'ai aussi réfléchi à la solution de faire une grande caisse en bois avec grillage dessus, y mettre de la terre de mon jardin avec des feuilles et de la laisser sur ma terrasse qui est couverte (donc pas de risque de pluie)....mias par contre j'ai un doute avec le gel ???? qu'en pensez-vous ???? Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Hibernation Hermani Empty
MessageSujet: Hibernation hermani   Hibernation Hermani EmptyMer 1 Nov 2006 - 15:21

Le parc et la terrasse me font peur à cause du gel!!!

Ne peux-tu trouver une autre personne chez qui les mettre à la cave ?
Revenir en haut Aller en bas
mano07ch
Nouveau Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2006

Hibernation Hermani Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Hermani   Hibernation Hermani EmptyMer 1 Nov 2006 - 15:42

Oui je peux éventuellement chercher une cave...... mais j'aime mieux les avoir près de moi et de pouvoir surveiller leur hibernation......
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Hibernation Hermani Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Hermani   Hibernation Hermani EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:05

Bonjour Mano et bienvenu sur le forum,

Et si dans ta caisse (placée sur ta terrasse) tu y installais un petit radiateur radiant positionné en hors gel, comme dans l'exemple de la caisse d'hibernation de Mymy voici le lien : https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4128&postdays=0&postorder=asc&start=
Revenir en haut Aller en bas
mano07ch
Nouveau Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2006

Hibernation Hermani Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Hermani   Hibernation Hermani EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:14

Merci....Je viens de lire le post......super la caisse avec le chauffage...
Je vais aller faire un tour dans un Brico pour voir ce que je trouve.....
Revenir en haut Aller en bas
mano07ch
Nouveau Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2006

Hibernation Hermani Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Hermani   Hibernation Hermani EmptyVen 3 Nov 2006 - 9:06

Bon voilà, j'ai fabriqué une caisse en bois avec isolation en sagex et grillage en dessus, terre de bruyère, billes d'argile, foin, feuilles). Par contre encore une petite question... J'ai vu sur le forum que l'hibernation en extérieur était possible mais qu'il fallait mettre la tortue dans un endroi hors gel. Est-ce que vous pensez qu'une caisse comme j'ai fabriqué que je laisse sur une terrasse couverte (donc à l'abri de la pluie) est une solution hors gel même si cette hiver les températures sont inférieures à 0 degré et que mes 2 tortues ne risquent rien ? Est-ce qu'un solution avec une serre dans leur parc avec une fosse creusée serait une meilleure solution ? Merci par avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation Hermani Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Hermani   Hibernation Hermani EmptyVen 3 Nov 2006 - 9:21

Ilnous faudrait des photos pour pouvoir voir ce que ça donne ...
Revenir en haut Aller en bas
mano07ch
Nouveau Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2006

Hibernation Hermani Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Hermani   Hibernation Hermani EmptyVen 3 Nov 2006 - 9:32

Ok, je vais en faire dans la journée........
Mais sur le principe vous pensez que ma caisse sur la terrasse est ok ou il faudrait mieux faire une serre dans le parc avec une fosse creusée remplie de terre, feuille, billes d'argile et recouverte de foin ??????
(je stresse un peu car ce matin la température était déjà à 0 degré..... et je vais prendre congé cet apm pour mettre à l'abri mes tortues....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation Hermani Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Hermani   Hibernation Hermani EmptyVen 3 Nov 2006 - 9:35

Mieux vaudrait la serre dans le parc avec une fosse, car la tortue en s'enfouissant échappe au gel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mano07ch
Nouveau Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2006

Hibernation Hermani Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Hermani   Hibernation Hermani EmptyVen 3 Nov 2006 - 19:31

Malheuseusement pas eu le temps de faire des photos cet apm. Je vais les faire ce week-end......
J'ai mis mes 2 tortues dans ma caisse avec une couverture dessus..... et je vais vérifier la température avant d'aller dormir et demain matin pour voir le gain de chaleur entre dans la caisse et à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
mano07ch
Nouveau Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2006

Hibernation Hermani Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Hermani   Hibernation Hermani EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:15

Comme promis, les photos de ma caisse que je vais laisser sur ma terrasse qui est couverte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation Hermani Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Hermani   Hibernation Hermani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation Hermani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation pour des bb hermani du 09/12.
» Hibernation - Boettgeri - Hermani
» première hibernation eurotestudo hermani
» besoin de conseil pour hibernation des bebes hermani
» Hibernation in natura bébé Herman hermani âgée de 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: