Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour terra intérieur svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plexy
Nouveau Membre
plexy


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Nord, 59, Lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Besoin de conseils pour terra intérieur svp Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour terra intérieur svp   Besoin de conseils pour terra intérieur svp EmptySam 24 Mai 2008 - 14:18

Bonjour,
Voila, je possède actuellement 2 bébé tortue herman, de moins d'un ans. Je suis allé au vétérinaire ce matin et il me conseil de garder mes bébés dans un terra en intérieur.

En effet je suis du nord et il ne fait pas tres tres chaud la nuit et le matin en ce moment. Alors j'aurais voulu avoir quelques conseils pour la réalisation d"un terra en intérieur s'il vous plait.

Il m'a conseillé une lampe uv 100w power sun.
Apres j'aurais donc voulu avoir vos conseils pour la réalisation de leur espace.

Merci bcp pour votre aide
Plexy
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Besoin de conseils pour terra intérieur svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour terra intérieur svp   Besoin de conseils pour terra intérieur svp EmptySam 24 Mai 2008 - 14:22

ça me semble tout de même étonnant que des Hermanns doivent rester à l'intérieur... scratch
Est-ce temporaire Question
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Invité
Invité




Besoin de conseils pour terra intérieur svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour terra intérieur svp   Besoin de conseils pour terra intérieur svp EmptySam 24 Mai 2008 - 14:23

Moi aussi mais si le véto l'a dit Wink

Je pense que ce sera juste pour la tite malade et non pas pour l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
plexy
Nouveau Membre
plexy


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Nord, 59, Lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Besoin de conseils pour terra intérieur svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour terra intérieur svp   Besoin de conseils pour terra intérieur svp EmptySam 24 Mai 2008 - 14:26

Merci pour vos réponse zucchina et lolo76

Il me conseil de les garder a l'intérieur car ce sont de jeunes tortues, moins de 1 ans. De plus, je suis du nord et il fait relativement froid le matin et la nuit. Il m' a dit que nous pouvions les laisser dehors quand il fait beau en journée, sans soucis en fait.

Par contre oui, c'est surtout pour celle qui est malade, mais il me conseil quand meme de les garder en terra la nuit ou lorsqu'il fait mauvais dehors.
Revenir en haut Aller en bas
martin13
Nouveau Membre
martin13


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 02/05/2008

Besoin de conseils pour terra intérieur svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour terra intérieur svp   Besoin de conseils pour terra intérieur svp EmptySam 24 Mai 2008 - 14:28

Oui mais si tu les mets en terra, faut pas que quand une journée il fait beau les mettres dehors puis les re rentrée, ils risqueraient de stressés trop Shit
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Besoin de conseils pour terra intérieur svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour terra intérieur svp   Besoin de conseils pour terra intérieur svp EmptySam 24 Mai 2008 - 14:29

lolo76 a écrit:
Moi aussi mais si le véto l'a dit Wink

Je pense que ce sera juste pour la tite malade et non pas pour l'autre Wink

ah ok alors, excuse-moi si je n'avais pas tout suivi l'histoire... lol!
Pour un terra à l'intérieur, il leur faut un coin chaud, avec une lampe de 60W (je crois que c'est suffisant), et un néon UVB 5%.
Tu mettras de la terre de jardin, des cachettes, un coin d'eau et voilà...

Ce son des avis professionnels, mais, pour ma part, je pense que ce n'est pas bon pour elles de les trimballer, une fois dehors, une fois dedans, cela ne peut que leur occasionner du stress.
Je suis en Suisse et il fait parfois aussi froid, j'ai deux graecas, mais elles sont dehors, la transition intérieur-extérieur c'est faite par un bel après midi ensoleillé et depuis elles se sont acclimatées, il y a même parfois une qui sort avec des températures un peu plus fraîches.

Car moi aussi, sur conseil du véto, elles ont passé l'hiver à l'intérieur mais je suis persuadée qu'elles sont épanouies dehors...
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Invité
Invité




Besoin de conseils pour terra intérieur svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour terra intérieur svp   Besoin de conseils pour terra intérieur svp EmptySam 24 Mai 2008 - 14:33

Je ne suis pas si sur qu'il faut que tu rentres celle qui est en bonne santé.

Je possède également des bébés de juillet, aout et septembre 2007 le plus petit 19gr aujourd'hui mais il est dehors depuis sa fin d'hibernation fin mars, et il faisait 11gr Wink

Je suis en Haute Normandie donc pas plus chaud que chez toi Wink


Dernière édition par lolo76 le Sam 24 Mai 2008 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plexy
Nouveau Membre
plexy


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Nord, 59, Lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Besoin de conseils pour terra intérieur svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour terra intérieur svp   Besoin de conseils pour terra intérieur svp EmptySam 24 Mai 2008 - 14:40

zucchina a écrit:
lolo76 a écrit:
Moi aussi mais si le véto l'a dit Wink

Je pense que ce sera juste pour la tite malade et non pas pour l'autre Wink

ah ok alors, excuse-moi si je n'avais pas tout suivi l'histoire... lol!
Pour un terra à l'intérieur, il leur faut un coin chaud, avec une lampe de 60W (je crois que c'est suffisant), et un néon UVB 5%.
Tu mettras de la terre de jardin, des cachettes, un coin d'eau et voilà...

Ce son des avis professionnels, mais, pour ma part, je pense que ce n'est pas bon pour elles de les trimballer, une fois dehors, une fois dedans, cela ne peut que leur occasionner du stress.
Je suis en Suisse et il fait parfois aussi froid, j'ai deux graecas, mais elles sont dehors, la transition intérieur-extérieur c'est faite par un bel après midi ensoleillé et depuis elles se sont acclimatées, il y a même parfois une qui sort avec des températures un peu plus fraîches.

Car moi aussi, sur conseil du véto, elles ont passé l'hiver à l'intérieur mais je suis persuadée qu'elles sont épanouies dehors...

Oui, c'est sur qu'on ne va pas les sortir les rentré les sortir ...
On va les garder qq temps au chaud à la maison et apres on les remettra dehors, peut etre pas de suite mais bon voila quoi.

Je prefere qu'elles soient sous uv correctement plutot que sous un soleil bien capricieux ces temps ci, meme si la il fait beau.

Elles ont besoin d'uv, nous a expliqué le véto, mais par chez nous, pour de jeunes bébés, il est préférable d'apres lui de les garder en terra.

La personne a qui nous les avons eu nous a conseillé de les élever en extérieur.

Toutes fois, celle qui se porte bien a l'air de se plaire dehors ....

Alors bon, je ne sais plus trop quoi faire ou quoi penser et j'ai peur pale pour celle qui est restée en observation.
On croise les doigts :s
Revenir en haut Aller en bas
plexy
Nouveau Membre
plexy


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Nord, 59, Lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Besoin de conseils pour terra intérieur svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour terra intérieur svp   Besoin de conseils pour terra intérieur svp EmptySam 24 Mai 2008 - 14:42

lolo76 a écrit:
Je ne suis pas si sur qu'il faut que tu rentres celle qui est en bonne santé.

Je possède également des bébés de juillet, ouet et septembre 2007 le plus petit 19gr aujourd'hui mais il est dehors depuis sa fin d'hibernation fin mars, et il faisait 11gr Wink

Je suis en Haute Normandie donc pas plus chaud que chez toi Wink

Merci pour ta réponse.
Il nous a aussi conseillé de les peser régulièrement et tout ca, chose que nous allons faire.


Oui c'est clair qu'elle se plait dehors, elle gambe et tout ca ... alors bon je ne sais pas, sinon elles seront chacunes de leur coté lol
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Besoin de conseils pour terra intérieur svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour terra intérieur svp   Besoin de conseils pour terra intérieur svp EmptySam 24 Mai 2008 - 14:44

Pour le moment, cela peut être une solution!
Laisse celle qui se plaît dehors (tu vois la nature fait bien les choses, elle sait tout à fait se gérer) et soigne celle qui manque de force pour le moment, en attendant les beaux jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Invité
Invité




Besoin de conseils pour terra intérieur svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour terra intérieur svp   Besoin de conseils pour terra intérieur svp EmptySam 24 Mai 2008 - 14:52

En plus je peux rajouter que même les jours ou le soleil est capricieux, les uv passent quand même malgrès les nuages.

Il faut bien évidement suivre la croissance de tes petites en les pesant, une fois par mois pour voir quel poid elles ont pris Wink
Revenir en haut Aller en bas
plexy
Nouveau Membre
plexy


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Nord, 59, Lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Besoin de conseils pour terra intérieur svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour terra intérieur svp   Besoin de conseils pour terra intérieur svp EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:15

Coucou, merci encore pour vos réponses.
Il a plu cette nuit et Totoro est restée dehors, ce matin elle se portait comme un charme.

J'avais une petite apréhanssion avec la pluie mais visiblement tt va bien Smile
Je vais lui faire une petite maisonette en bois totalement couverte et un peu sur élevée pour qu'elle puisse se protéger si elle le désire Smile

Merci encore pour votre aide,

Au sujet de la fixation du calcium, le véto nous a dit la meme chose, mais simplement, il arrive que certains jeunes aient du mal a fixer et que ca s'arrange avec le temps alors bon, peut etre n'avait elle pas eu les bons aliments et les bonnes doses d uvb, ca on ne sait pas,

Je croire les doigts pour demain

Plexy
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Besoin de conseils pour terra intérieur svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour terra intérieur svp   Besoin de conseils pour terra intérieur svp EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:06

Ce sont de supers nouvelles Plexy! cheers
Je suis heureuse pour toi! :o
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour terra intérieur svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour terra intérieur svp   Besoin de conseils pour terra intérieur svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour terra intérieur svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour mon terra
» besoin de conseils pour fabrication de terra maison
» Intérieur de mon terra quelques conseils .
» besoin de conseils exterieur ou interieur...
» Question lampe et chauffage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: