Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour mon terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adeline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2010

besoin de conseils pour mon terra Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour mon terra   besoin de conseils pour mon terra EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:02

bonjour bonjour!!
je suis l'heureuse maman d'une femelle greaca d'environ 7-8ans!!
Je l'ai eu en decembre donc elle a hiberné dans la cave jusqu'a début avril!
Elle a aujourd'hui un terrarium avec lampe chauffante néon UV, point d'eau mais j'aurai voulu avoir quelques conseils pour qu'elle soit mieux!! Malheureusement je n'ai pas encore de jardin donc aucune possibilité de parc exterieur pour cette année (j'espere que je pourrai l'année prochaine). Pour cette raison je voudrai que le terra soit vraiment bien!
J'avais mis des morceaux de bois en substrats mais j'ai cru comprendre que certains d'entre vous n'étaient pas pour! J'ai donc pensé à la terre de buyere mais ne serait elle pas trop humidepour une greaca?
Je voulais également savoir comment vous faites pour planter des végétaux dans les terra!! laissez vous les pots? Comment les arroser?
Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

besoin de conseils pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon terra   besoin de conseils pour mon terra EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:23

BONJOUR juste pour introduction je préfèrerais voir cette petite en exterieur ds un parc au vrai soleil pour sa santé et si tu veux la garder le plus longtemps possible je te conseil de suivre ce conseil justement voilà ca c'est dit ...

Apres....pour répondre a tes questions

pour le substrat le mieux c'est la terre de jardin...terre de bruyere seule c'est trop acide et trop humide

Pour les vegetaux faut prendre des mauvaises herbes ds des jardins prendre avec la racine et replanter ds le terra ca prend bien avec les néon et l'humidité...pense a diverssifier les mauvaises herbes pour qu'elle ai le choix tu arroses normalement chaque soir ou 1 soir sur deux...

mais c'est domage qu'elle ne prenne pas le vrai soleil exterieur il arrive en plus le soleil...c'est si bon pour elle...

Pense a lui faire aussi des butes avec des cailloux ou de la terre pour qu'elle face de l'exercice car en terra tendance a prendre trop de poids chez moi j'ai fais une grotte et une pente pour se rendre en haut ou j'ai planté du sédum ça les motives a monter les coquines l'appelle du ventre lol

Attends d'autres avis car celon l'espece la maintenance change...moi j'ai que des hermanns
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13224
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

besoin de conseils pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon terra   besoin de conseils pour mon terra EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:04

Ne pas oublier de faire une journée de jeûne par semaine pour éviter la prise de poid ce qui entraine le tobleronage , faire le terra le plus grand possible afin qu'elle puisse bouger, si elle s'ennuie elle ne fera que dormir et manger!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2010

besoin de conseils pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon terra   besoin de conseils pour mon terra EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:08

ok merci pour les conseils!! C'est ce qu'on vient chercher quand on est sur ce genre de forum!! Pour la journée de jeune je ne savais pas!!
sinon pour en revenir au terra pur et dur! Je me demande avec la terre si il n'est pas compliqué de nettoyer son terra (a quelle frequence faut-il le faire?)
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

besoin de conseils pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon terra   besoin de conseils pour mon terra EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:12

Quel est la taille de ton terra ? quel est la taille de ta pépette ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon terra   besoin de conseils pour mon terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour mon terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel substrat pour mon terra ??? SVP SVP CONSEILS
» besoin de conseils pour fabrication de terra maison
» conseils pour terra
» Conseils pour le futur terra de Pirouette et Cacahouète
» Besoin d'aide pour mon terra...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: