Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 premiere tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pike
Nouveau Membre



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/09/2005

premiere tortue Empty
MessageSujet: premiere tortue   premiere tortue EmptyJeu 22 Sep 2005 - 8:46

Bonjour
je viens d'avoir ma premiere tortue une hermani de 1 mois et demie
je vais lui construire un teranium en verre mais j'aurai des question sur le chauffage il est effectué par une ampoule couplé avec un thermostat ?
doit t'on l'eteindre la nuit peut on la placer dans un angle du tera ?
que penser vous sinon d'un chauffage par le sol
merci
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: premiere tortue   premiere tortue EmptyJeu 22 Sep 2005 - 9:08

bonjour et bienvenue pike!

félicitations pour ta petite tortue, tu as des photos a nous poster??

bon alors pour l'installation déja il te faut un térra (pas rikiki!) comprenant:
-chauffage(pas apr le sol cest a proscrire car les tortues se chauffent par le haut et évacue un trop plein de chaleur par le bas) donc lampe chauffante +néon UVB(très important!) ou bien spot chauffant qui fait les deux a la fois..
-substrat adéquat(jentends par la pas de petits cailloux d'aquarium,etc!!) mais soit de la terre de bruyère(pour son acidité) ou des copeaux de hétre
-une gamelle d'eau,
-la lampe chauffante d'un coté de facon a avoir une zone chaude(environ 32°) et une zone fraiche(environ 27°)
tu l'allumes 8/10h par jour
-de nombreuses cachettes
-la nouriture adéquat( cf testudomaniac)

et je pense que déja quand tu aura fait sa tu pourra voir pour le reste (en fait jespére ne rien oublier mais si cest le cas je me ferais rapler a lordre!!lol)

n'hésite pas a consulter les différentes rubriques du forum qui répondront je pense a toutes tes questions(térrarium/nourriturre,identification...)

a bientot et bonne chance
(des photos des photos!!!lol)
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: premiere tortue   premiere tortue EmptyJeu 22 Sep 2005 - 10:24


Bonjour pike et bienvenue Very Happy

Dans quelle région es-tu Question
Une hermann est faite pour vivre à l'extérieur pas en terra.
Un terra ne s'utilise qu'en cas de mauvais temps au printemps ou à l'automne pour un BB.
Après la première année tu n'auras plus d'utilité pour ton terra.

Bipbip t'a fait un petit topo mais je rectifierais quelques détails:

Il vaut mieux utiliser un néon 5% spécial reptile + une ampoule 60w par ex - ne pas utiliser de spot chauffant qui fait UVB et chaleur

Le coin chaud doit être entre 30 et 32° mais l'autre coin du terra où se trouve la cabane doit être à 20° - avec environ 25° au milieu où tu vas lui déposer sa nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
pike
Nouveau Membre



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/09/2005

premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: premiere tortue   premiere tortue EmptyJeu 22 Sep 2005 - 10:43

Merci pour vos reponse

si je resume une neon uv style repti-glo uvb5 +une lampe de 60w pour le chauffage que j'allume de 8 a 10 heures par jour .j'ai acheter un termostat electronique a quelle temp je doit le regler ?et si je coupe la lampe la nuit elle va avoir trop froid?
sinon j'habite le sud près de nimes j'ai 1100 m² mais j'ai pas encore cloturé donc je la mettrai dehors pas avant l'année prochaine.
Mais quant je l'aurai fait je compte bien avoir d'autre tortue
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: premiere tortue   premiere tortue EmptyJeu 22 Sep 2005 - 10:52

Tu ne pourras de toute façon pas 'lâcher' ta tortue dans ton jardin avant plusieurs années.

Il faut protéger les BB et les juvéniles et les mettre dans des enclos grillagés jusqu'à ce qu'elles aient environ 5 /6 ans et encore si tu n'as pas de chien.

Elles sont souvent la proie de pies, chats, renards, rats et chiens – donc à protéger cyclops

Va consulter les posts it du forum pour voir les enclos et parcs qui sont en photos :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: premiere tortue   premiere tortue EmptyJeu 22 Sep 2005 - 10:56

pike a écrit:

si je resume une neon uv style repti-glo uvb5 +une lampe de 60w pour le chauffage que j'allume de 8 a 10 heures par jour .
Correct - pour le temps d'allumage tu suis le soleil Exclamation

j'ai acheter un termostat electronique a quelle temp je doit le regler ?et si je coupe la lampe la nuit elle va avoir trop froid?

La nuit la température doit descendre - aucun problème si elle descend jusqu'à 18°.

Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: premiere tortue   premiere tortue EmptyJeu 22 Sep 2005 - 12:58

Bienvenue sur le forum Pike. cheers
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: premiere tortue   premiere tortue EmptyJeu 22 Sep 2005 - 13:00

bienvenue pike et a ta tortue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karinette66
Nouveau Membre
karinette66


Nombre de messages : 7
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/09/2005

premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: premiere tortue   premiere tortue EmptyJeu 22 Sep 2005 - 23:15

bonsoir a tous
je viens d'avoir une toute petite tortue elle a a peine une semaine
je vais aller dans une animalerie pour lui acheter se qu'il faut
mais vos conseils seront les biens venus.surtout que je vais avoir un pensionnaire en plus a partir de mercredi pour l'anniversaire de mes jumelles.le nouveau pensinnaire viens de la meme maison .mais pouvez vous me dire si petit ce que c'est?
merci
a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: premiere tortue   premiere tortue EmptyJeu 22 Sep 2005 - 23:20

Bonsoir Karinette et Bienvenue sur le forum Very Happy

Si tu as acheté tes tortues à un éleveur il devrait pouvoir te dire de quelle espèce sont les tortues qu'il te vend Wink

Poste des photos dès que tu peux mais auparavant va voir les posts it sur le photos dans la section identification.

Quant aux terras – va lire les posts it puis ensuite tu nous poses des questions si tu n’as pas bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
pike
Nouveau Membre



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/09/2005

premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: premiere tortue   premiere tortue EmptyVen 23 Sep 2005 - 11:56

Merci pour vos reponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pike
Nouveau Membre



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/09/2005

premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: premiere tortue   premiere tortue EmptyVen 23 Sep 2005 - 12:04

Bonjour
j'ai une autre question sur le substrat
pour le moment j'ai mis de la terre mais ma tortue en est pleine a force d'aller dans l'eau . qu'est que vous mettezvous ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: premiere tortue   premiere tortue EmptyVen 23 Sep 2005 - 12:08

C'est pour cette raison que j'utilise pour ma part les carrés de bois, en vente dans les animaleries spéciales reptiles. Wink C'est propre et absorbe bien l'humidité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: premiere tortue   premiere tortue EmptyVen 23 Sep 2005 - 12:14

Il faut poser des pierres plates autour de la soucoupe Idea
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: premiere tortue   premiere tortue EmptyVen 23 Sep 2005 - 12:41

Bienvenue Karinette 66. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: premiere tortue   premiere tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Première Tortue (Tortue Grecque)
» Première tortue
» Première tortue
» Ma premiere tortue
» Ma premiere tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: