Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mes bébés ne mangent pas dehors !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Mes bébés ne mangent pas dehors ! Empty
MessageSujet: Mes bébés ne mangent pas dehors !   Mes bébés ne mangent pas dehors ! EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:14

Salut a tous,

L'été dernier je vous avais fait part de la naissance de 7 bébés Ibera qui se portent a merveille aujourd'hui apres une hibernation de 4 mois...en a peine 1 an ils sont tous grossi d'environ 50grs Very Happy
Ils sont maintenant sorti d'hibernation depuis le mois d'avril et dehors depuis le mois de mai, cependant ils mangent beaucoup moins lorsqu'ils sont dans leur enclos exterieur alors que dans leur terra ils dévorent a longueur de journée...il y a t il une explication ? un temps d'adaptation a l'enclos ? pas assez de chaleur ? merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Mes bébés ne mangent pas dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés ne mangent pas dehors !   Mes bébés ne mangent pas dehors ! EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:16

Je crois que tu as déjà répondu à tes questions:
en effet, cela peut être du à un manque de chaleur vu le temps que l'on a eu, mais il leur faut aussi un temps d'adaptation...
Du moment qu'elle mange et qu'elle est en bonne santé, tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Mes bébés ne mangent pas dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés ne mangent pas dehors !   Mes bébés ne mangent pas dehors ! EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:19

elles sont en excellente santé et je vous posterai des photos récentes elles ont doublé de volume !!!
Une derniere question, j'ai un enclos mobile pour permettre de le deplacer et d'avoir toujours de la nourriture fraiche, cela ne gene t il pas leur acclimation justement ? se sentent elles dans un nouvel endroit a chaque déplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Mes bébés ne mangent pas dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés ne mangent pas dehors !   Mes bébés ne mangent pas dehors ! EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:22

tortue géniale a écrit:
elles sont en excellente santé et je vous posterai des photos récentes elles ont doublé de volume !!!
Une derniere question, j'ai un enclos mobile pour permettre de le deplacer et d'avoir toujours de la nourriture fraiche, cela ne gene t il pas leur acclimation justement ? se sentent elles dans un nouvel endroit a chaque déplacement ?

Peuvent-elles voir à travers?
c'est vrai que les changements les stressent... mais je ne pense pas que c'est ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Mes bébés ne mangent pas dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés ne mangent pas dehors !   Mes bébés ne mangent pas dehors ! EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:31

c'est une bonne question...en fait au debut je leur ai fait un enclos en bois de 15cm de haut environ et entierement grillagé sur le dessus et je me suis apreçu que lorsqu'elles etaient dedans elles semblaient completement paralysée et ne bougaient pas du tout...je leur ai donc fabriqué un enclos plus grand juste avec 4 planches de bois et rien au dessus et la elles semblent plus actives mais ne mangent toujours pas, les parois sont donc opaques...
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Mes bébés ne mangent pas dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés ne mangent pas dehors !   Mes bébés ne mangent pas dehors ! EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:37

tortue géniale a écrit:
c'est une bonne question...en fait au debut je leur ai fait un enclos en bois de 15cm de haut environ et entierement grillagé sur le dessus et je me suis apreçu que lorsqu'elles etaient dedans elles semblaient completement paralysée et ne bougaient pas du tout...je leur ai donc fabriqué un enclos plus grand juste avec 4 planches de bois et rien au dessus et la elles semblent plus actives mais ne mangent toujours pas, les parois sont donc opaques...

Donc c'est si les parois sont opaques.
Je crois qu'il faut que tu leur laisses le temps de s'acclimater à leur nouveau parc! ne t'inquiète pas trop... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Contenu sponsorisé





Mes bébés ne mangent pas dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés ne mangent pas dehors !   Mes bébés ne mangent pas dehors ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bébés ne mangent pas dehors !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébés ne mangent pas
» mes bébés herman ne mangent pas???
» A l'aide mes bébés tortue ne mangent pas !!!!!!
» Mes bébés ne mangent pas encore...normal ?
» elles ne mangent pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: