Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Préparation de l'hiver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patalau
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Localisation : TARN (81)
Date d'inscription : 02/04/2005

Préparation de l'hiver Empty
MessageSujet: Préparation de l'hiver   Préparation de l'hiver EmptyDim 25 Sep 2005 - 14:47

Bonjour à toutes et à tous,
Me voici de retour sur le forum pour vous donner des nouvelles de "Lulu". A vrai dire, j'ai toujours continué à vous lire afin de m'enrichir de vos connaissances.
"Lulu" a passé tout l'été dehors et je peux vous assurer qu'elle était vraiment heureuse: pissenlit, endive, trèfle etc... (selon la liste de Jacques), mais l'été passe vite et "Lulu" a manifesté rapidement le désir de regagné de plus en plus souvent sa petite maison pour se blottir (toujours dehors) dans le foin; et les températures étant plus basses durant toute la journée, elle sort de moins en moins même pour s'alimenter. Alors, pensant qu'elle avait peut-être trop froid dehors, je l'ai remise dans son terra chauffé (UV + Lampe chauffante), mais même cycle de vie: un ou deux jours sous le foin, puis on sort pour s'alimenter et se chauffer sous la lampe et on regagne le foin. Je sais qu'elle commence progressivement à préparer l'hiver, mais dois je laisser la lumière et le terra chauffé ? et à partir de quand ne devrais je plus l'alimenter ?
Je suis encore très loin de tout savoir, mais durant tout cet été notre petite famille a vécu de très bons moments avec cette tortue. Nous avons passé des heures à la regarder vivre dans le jardin, gambader, faire bronzette, bailler au corneille, se mettre à l'ombre, se déplacer pour aller de coucher tous les soirs dans sa maison et ressortir le lendemain matin dés les premiers rayons du soleil. Elle a été un véritable baromètre. Quel bonheur de voir vivre cet animal hors du commun et avec ça, les enfants la chouchoute. Depuis son réveil le 16/03/2005 elle a pris 400 grammes environ et a considérablement fait grossir sa carapace, à tel point que j'ai été obligé d'agrandir l'entrée de sa maison. Voilà pour cet épisode d'une vie de tortue. Merci de vos réponses et encore merci à vous de nous faire partager vos connaissances.
Patalau
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Préparation de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'hiver   Préparation de l'hiver EmptyDim 25 Sep 2005 - 15:08

tu dis que ta tortue a pris 400grammes en 7 mois : c'est énorme??
et si c'est vraiment ça c'est même trop, Wink

pour l'hibernation, pourrais tu nous rappeler stp, la sous espèce de ta tortue? sunny
Revenir en haut Aller en bas
patalau
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Localisation : TARN (81)
Date d'inscription : 02/04/2005

Préparation de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'hiver   Préparation de l'hiver EmptyDim 25 Sep 2005 - 15:19

Elle a pris exactement 317 grammes et c'est une graeca marokkensis âgée entre 8 et 12 ans, elle pèse 892 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Préparation de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: re   Préparation de l'hiver EmptyDim 25 Sep 2005 - 18:39

tu pourrai mettre une photos stp ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Préparation de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'hiver   Préparation de l'hiver EmptyDim 25 Sep 2005 - 18:44

impressionnant la prise de poids
Revenir en haut Aller en bas
patalau
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Localisation : TARN (81)
Date d'inscription : 02/04/2005

Préparation de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'hiver   Préparation de l'hiver EmptyDim 25 Sep 2005 - 19:03

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'hiver   Préparation de l'hiver EmptyDim 25 Sep 2005 - 19:20

Alors là ... c'est énormé en effet! Rolling Eyes Il faut réduire d'urgence sa nourriture. Confused
Revenir en haut Aller en bas
patalau
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Localisation : TARN (81)
Date d'inscription : 02/04/2005

Préparation de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'hiver   Préparation de l'hiver EmptyDim 25 Sep 2005 - 19:31

Explique moi Sassie, plus en détail. Actuellement de sa propre volonté elle a quasiment arrêté de s'alimenter et ne mange que tous les deux jours: c'est donc son besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'hiver   Préparation de l'hiver EmptyDim 25 Sep 2005 - 19:40

patalau a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Me voici de retour sur le forum pour vous donner des nouvelles de "Lulu". A vrai dire, j'ai toujours continué à vous lire afin de m'enrichir de vos connaissances.
"Lulu" a passé tout l'été dehors et je peux vous assurer qu'elle était vraiment heureuse: pissenlit, endive, trèfle etc... (selon la liste de Jacques), mais l'été passe vite et "Lulu" a manifesté rapidement le désir de regagné de plus en plus souvent sa petite maison pour se blottir (toujours dehors) dans le foin; et les températures étant plus basses durant toute la journée, elle sort de moins en moins même pour s'alimenter. Alors, pensant qu'elle avait peut-être trop froid dehors, je l'ai remise dans son terra chauffé (UV + Lampe chauffante), mais même cycle de vie: un ou deux jours sous le foin, puis on sort pour s'alimenter et se chauffer sous la lampe et on regagne le foin. Je sais qu'elle commence progressivement à préparer l'hiver, mais dois je laisser la lumière et le terra chauffé ? et à partir de quand ne devrais je plus l'alimenter ?

A mon avis et compte tenu du poids qu'elle fait, tu ne devrais surtout pas la mettre dans un terra chauffé! Elle peut dès à présent cesser de manger si les températures baissent, elle a assez de réserves! Wink

Je suis encore très loin de tout savoir, mais durant tout cet été notre petite famille a vécu de très bons moments avec cette tortue. Nous avons passé des heures à la regarder vivre dans le jardin, gambader, faire bronzette, bailler au corneille, se mettre à l'ombre, se déplacer pour aller de coucher tous les soirs dans sa maison et ressortir le lendemain matin dés les premiers rayons du soleil. Elle a été un véritable baromètre. Quel bonheur de voir vivre cet animal hors du commun et avec ça, les enfants la chouchoute. Depuis son réveil le 16/03/2005 elle a pris 400 grammes environ et a considérablement fait grossir sa carapace, à tel point que j'ai été obligé d'agrandir l'entrée de sa maison. Voilà pour cet épisode d'une vie de tortue. Merci de vos réponses et encore merci à vous de nous faire partager vos connaissances.
Patalau

Je trouve qu'elle a pris énormément de poids, ce n'est pas vraiment normal, 400 grammes c'est vraiment énorme. Il faudra la laisser hiberner plusieurs mois de façon à freiner cette croissance anormale, et l'an prochain, si elle continue à prendre du poids, supprimer de la nourriture dans son encloset ne lui laisser que des plantes, style hibiscus, et du pissenlit à sa portée, sans ajouter ni tomates, ni fruits etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'hiver   Préparation de l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation pas à pas
» Enclos en préparation
» Futur Parc
» préparation fosse
» Préparation et législation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: