Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Préparation et législation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dreamer
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : saint romain de colbosc 76
Date d'inscription : 06/07/2007

Préparation et législation Empty
MessageSujet: Préparation et législation   Préparation et législation EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:48

Bonjours a tous, cela fait maintenant quelques années que je m'interesse aux tortues, j'ai aujourd'hui 29 ans et toutes les conditions pour enfin accueillir quelques une de ces merveilleuses tortues.
Cependant, je veux faire cela dans les règles de l'art et rester donc dans le "légal".
Aussi ma première question est, "est-il possible aujourd'hui de faire l'acquisition d'une carolina carolina ?" dont je suis vraiment fan.

Merci par avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dreamer
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : saint romain de colbosc 76
Date d'inscription : 06/07/2007

Préparation et législation Empty
MessageSujet: Re: Préparation et législation   Préparation et législation EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:52

Re bonjours ^^, alors après avoir parcouru le forum j'ai pu comprendre qu'il était difficile de trouver des carolina, mais je ne veux pas abandonner je vais donc commencer a construire son enclos, je dispose d' environ 30 m² a lui alouer (voir plus) aussi, que me conseiller vous pour recréer un biotope idéal, car les exemple d'enclos que j'ai pu voir ne sont pas pour des terrapenes ...

merci par avance a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Préparation et législation Empty
MessageSujet: Re: Préparation et législation   Préparation et législation EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:07

Si tu épluche un peu cette section tu trouveras des exemples de parc pour terrapene Wink

Les T. carolina carolina sont effectivement rares c'est bien de te régulariser avant l'acquisition d'une tortue, tu peux aller voir dans la rubrique législation pour les modalités.

Bonne recherche et aménagement de cet enclos, nous sommes toujours avides de photos alors n'hésite pas de nous faire profiter de ton travail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation et législation Empty
MessageSujet: Re: Préparation et législation   Préparation et législation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation et législation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation pas à pas
» preparation hibernation
» Preparation de mon aquarium
» preparation hibernation
» Préparation enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: