Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!

Aller en bas 
+31
Ranchu
horton
Hervé62
Daniel2a
twinny
yakaycroire
bergamote
nelou
mama mia
tavlulu82
cistude17
megot33
Myrtille
Cookie
LOLO06
moon@ke
zoénath
Azalée
kitty05
Natali
jolyne
Papadoce
Ibéraforest
kelior72
Caki
zéraphin
ddoumic
jooss80140
damebreizh
zucchina
Songoku
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kelior72
Nouveau Membre
kelior72


Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : Désormais sur limoges !
Date d'inscription : 17/03/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:51

Bonjour Songoku !

Tout d'abord bravo pour ton projet futur et tes réalisations antérieures ! cheers C'est la classe !

Deux points sur lesquels je voudrais rebondir : bounce
- pour ce qui est de l'emplacement, j'ai bien lu l'article : OK pour le vent. Mais le terrain est en pente et la terre est lourde : ne crains tu pas l'engorgement au moment des fortes pluies automnales caractéristiques du climat continental de part chez toi ? C'est chez toi et c'est toi le pro mais je me suis posé la question en voyant tes photos...
- pour ce qui est de la "fosse" d'hibernation, je voterais plus pour un peu de sable comme mélange à la terre, avec un peu de feuilles mortes qui se décomposent lentement. Cela l'aèrera un peu sans l'acidifier. Mais je ne suis pas très calé dans ce domaine, c'est juste mon sentiment.

Voilà, dans tous les cas bon courage et encore bravo pour le soin que tu mets à rendre heureuses tes Turtles ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 6:51

Avis personnel : tourbe trop spongieuse, terre de bruyère trop acide, sable, risque pour les yeux (comme tu le penses aussi) ... ta terre de jardin plus des feuiilles mortes, un peu de foin sec pour mieux ventiler le tout et je crois que ça ne sera pas mauvais. Pour ma part, c'est se que je fais ... Attend d'autres avis et fais ton choix !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:31

Bonsoir à tous Wink

C'est un plaisir de voir que les idées fourmillent pour la composition de la fosse d'hibernation :lol: .

Dans la majorité des cas j'opte pour le plus simple et le plus naturel , en tenant compte du biotope de nos Afghanes ( si possible !) .

Je rejoins Zéraphin , quand il dit d'éviter les terres trop acides , par contre je n'utilise jamais de paille ou de foin ...ni de sable Evil or Very Mad .

Les seuls adjuvants que j'utilise sont du terreau en petite quantité ( et sans engrais ) et de la terre à cactées .

Tout ceci mélangé en quantité infime avec la terre du jardin .

Mais chacun doit travailler sa terre selon sa lourdeur et sa composition .

Songoku , j'espère que tu trouveras le bon équilibre pour que ta terre argileuse et compacte s'ameublisse un peu , avec les conseils et expériences des uns et des autres Wink .

C'est le principe de ces posts , où chacun doit trouver suffisamment de renseignements pour débuter une bonne maintenance et forger sa propre expérience .

Un ajout de feuilles sur la terre de la fosse au moment de l'hibernation est un bon réflexe .
Les feuilles à privilégier sont celles de chêne , noyer ...entre autres... qui ont la particularité de ne pas se transformer en humus trop rapidement et ont des vertus répulsives par rapport aux rongeurs .

Dernière chose ...es-tu en forme Songoku Question Question

Tu as bien signé le début du chantier pour samedi matin lol! lol! ...et nous nous ferons une joie de jouer aux inspecteurs des travaux ...en cours Wink .

Bon courage :lol: .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Nouveau Membre
Songoku


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/06/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Début des travaux pour le parc Alsacien !!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 17:03

Salut à tous,

ben comme promis, nous avons commencé l'installation du parc de Franklin Very Happy avec mon pote Greg

Bon, il y a encore du boulot, mais le plus dure a été fait (le terrassement, drainage, mise en place du grillage, et montage des murs)

Voici les photos dans l'ordre d'avancement du chantier :



-1. Le terrassement :


un bon gros trou de 2.50 X 2.50 sur 40 cm de profondeur avec une partie plus basse pour recevoir la fosse d'hibernation


Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 112


-2. Le drainage :



d'abord la pose d'un géotextile sur le fond de forme (ainsi que sur le fond de cuve d'hibernation), cela évitera que les cailloux ne se mélangent à la terre dans le temps et assurera ainsi un très bon drainage

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 212


ensuite les gros moyen, l'apport de graviers (mélange) sur 10 cm

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 312


après on égalise le gravier, on met la cuve en place, on la met de niveau (la cuve est réalisé en panneau de coffrage de 60 cm X 60 cm et d'une épaisseur de 22 mm, grillagé sur le fond, traité sur les côtés exterieur, et un plus, l'ajout de Delta-MS sur l'éxterieur de la cuve pour la protéger d'une part de l'humidité due aux risques de mauvais temps, et d'autre part cela rajoute une protection thermique en hiver)


Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 412


On remet une couche de géotextile, afin que le gravier soit vraiment pris entre deux couches


3. La pose du grillage :


On pose le grillage sur le fond en faisant se chevauché les bandes

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 511

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 611


4. Montage des murs :


Les murs sont posés sur un mortier de scellement, et repose sur le grillage (donc pas de risques de fuite ou d'évasion par le dessous) et sur une hauteur de 40 cm hors-sol ce qui permettra par la suite de créer des différences de niveaux dans l'enclos


Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 711


La suite des travaux pour plus tard, c'est bientôt le départ pour les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:25

et ba dis donc bravo cheers
tu n'y vas pas avec des petits moyens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:23

C'est pour quand les fenêtres, la toiture et les combles aménageables? lol! lol!

En tous cas ça promet pour l'avenir. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:51

C'est vraiment impressionnant comme "chantier" ! :lol:
Il nous tarde de voir la suite des travaux. C'est un vrai palace pour tortues !!!
Bravo ... cheers On attend la suite des travaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:33

Ah ! ben ça alors :lol: !

Voilà deux jours que je suis pliée en deux dans mes enclos .....et ce soir j'avais l'impression d'avoir fait un boulot d'enfer cheers ...j'ouvre ton topic ...et là j'en prends un sacré coup au moral :o !!

Tu ne rigoles pas quand tu attaques un chantier lol! ...c'est plus que prometteur thumleft , ton travail est super thumleft .

On attend la suite ....avec du bonheur en perspective :lol: !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
jolyne
Membre Actif
jolyne


Féminin
Nombre de messages : 244
Localisation : 34
Date d'inscription : 25/05/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:34

Tout simplement super. salut
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:52

alors là
Wonderfull Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 A202414

vivement la suite drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
kitty05
Nouveau Membre
kitty05


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : L'aisne
Date d'inscription : 08/05/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Projet d'enclos, début des travaux !!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:37

Bonjour
votre projet est tré bien organnisé, mes si j'ai bien vue sur votre plant vous avais mis du romarin cela fait partie des plantes toxiques ché la tortue miser plutot pour le bruyére.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Nouveau Membre
Azalée


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 45
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 05/06/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:42

Waouhhh t'es un malade !!! franchement , bravo pour tout ce que tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:46

kitty05 a écrit:
Bonjour
votre projet est tré bien organnisé, mes si j'ai bien vue sur votre plant vous avais mis du romarin cela fait partie des plantes toxiques ché la tortue miser plutot pour le bruyére.
Bonne continuation

le romarin est toxique Question

mince alors j'en ai mis un dans l'enclos Embarassed
dois je l'enlever ? Elles ne le mangent pas mais s'en servent de cachette.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:48

J'ai lu quelque part sur le forum qu'il n'y avait aucun risque Question
J'en ai mis pour faire des cachettes à l'ombre.
Mes tortues ne le mangent pas, tout comme la menthe.
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:51

voila ce que Daniel2a a ecrit

Le romarin est toxique pour les tortues, à haute dose uniquement mais de toute façon, elles n'y touchent pas ! elles savent, beaucoup mieux que nous, ce qui est bon pour elles et ce qui ne l'ai pas !
D'ailleurs, si l'on continu dans cette logique, le thym aussi est toxique, la lavande, le cyste.. mais non consommés par les tortues, donc, no soucy !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
moon@ke
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/06/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 1:19

Shocked Shocked Shocked

bah voilà, quand les pros s'y mettent, ça fait mal!!!

Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, et tu as bien raison de profiter de ton expérience Wink

Tu peux nous en dire plus sur le géotextile? ça respire des deux cotés? faudrait pas que l'eau soit "emprisonnée"... enfin bon, je pense que tu sais ce que tu fais! rendeer

Bonne continuation, le plus sympa reste à faire: la déco lol! et la crémaillère!
Revenir en haut Aller en bas
kitty05
Nouveau Membre
kitty05


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : L'aisne
Date d'inscription : 08/05/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Projet d'enclos, début des travaux !!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:50

Chaqu'un fait ce qui veu mes moi j'évite tou ce qui toxique, certe si les tortues ne le mange pas sa vas ils doivent le savoir.
Plusieurs plantes sont toxique: jacinthe, lilas, narciss, pivoine, azalée, cyclamen, iris, lierre, muguet, acacia, buis, pivoine, rhubarbe et encor pleins d'autres....
Apré chacun sont choix.
bye
kitty
Revenir en haut Aller en bas
kitty05
Nouveau Membre
kitty05


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : L'aisne
Date d'inscription : 08/05/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Projet d'enclos, début des travaux !!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:52

Si les tortues sans servent comme cachette pas besoin de le retirai.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 11:51

Waouw Shocked Shocked Shocked Impressionnant What a Face
Là on peut dire que tu as une excellente base : quel ouvrage Exclamation Very Happy
Bravo, bonne continuation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Nouveau Membre
Songoku


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/06/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:20

Merci pour tous ces compliments,


Mais ne pas avoir peur de travaillé dehors (par toutes saisons), aménagé un jardin, embellir un espace, avoir des idées, connaître les différents matériaux, savoir les utilisés et surtout le faire avec passion sont les bases indispensables à mon métier.

Pour en revenir au parc, l’avancement du chantier est prévu pour vendredi et peut-être dimanche en fonction du temps

Pour moon@ke, le géotextile est composé de fibre imputrescible, non toxique (pas de traitement chimique), il à la particularité de laisser passé l’eau.

En fait pour expliquer simplement, l’eau de pluie traverse le sol, traverse la première couche de géotextile, passe ensuite à travers le gravier, puis de nouveau à travers la seconde couche de géotextile pour finir par s’évacuer naturellement dans le sous-sol. Le géotextile est là pour éviter que les différents matériaux ne se mélange (si la terre se mélange avec le gravier, celui-ci n’aurai plus aucun effet de drainage)


Je vous enverrai le reste des photos ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Nouveau Membre
Songoku


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/06/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:16

Salut à tous !!

J'ai eu un petit peu de temps ce soir pour m'activer au parc de Franklin Rolling Eyes

J'ai donc commencer à remplir la fosse d'hibernation (terre du jardin mélangé a du terreau), le reste de la fosse jusqu'au niveau sol de la serre (environ 30/40 cm) sera rempli d'une couche de feuille (feuille de bambou, de chêne et de parrotia)


Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Imgp0910


Je vous tiendrai comme d'habitude informé sur l'évolution du parc

A +++ salut
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:54

Cc
Tu as un jardin magnifique surtout tes bassin
Est ce que tu aurais un site ou on peux voir tes créations car je souhaite être paysagiste et tous les jardins paysager m'intéresse merci a toi
Et très belle enclos
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Nouveau Membre
Songoku


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/06/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:54

Salut Cookie,

Désolé, je n'ai pas encore de site internet où tu peux visualiser mes créations , et envoyé touts les photos par internet, j'en ai pour 6 mois (nous faisons du dallage, pavage, piscine, SPA, terrasse en bois, gazon en plaque, semis, muret, jardin aquatique, un peu de jardin japonais, de la pierre naturelle, bref tout ce qui concerne l'aménagement de jardin)

A +++ et je te souhaite de réussir dans le paysage car c'est vraiment un beau métier thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:57

Mais tu as crée ton entreprise ??
Est c'est chaque paysagiste qui choisit ce qu'il veux faire
Mais pour un jardin japonnais il faut beaucoup de connaissance
Bon ben le jour ou tu auras un site si tu en a un contact moi
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Nouveau Membre
Songoku


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/06/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:05

Oui, j'ai créer mon entreprise il y a maintenant 3 ans.

Après au niveau de l'aménagement tu fais en fonction de tes acquis et de tes connaissances.

une photo pour Cookie d'un petit aménagement japonais sympa, visible de l'intérieur du salon du client (vu le jour), il n'y avait pas encore les feuilles sur l'érable japonais

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Imgp0610


la même avec éclairage pour pouvoir en profiter le soir, quand tu invites du monde chez toi

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Imgp0611



A+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de bassin intérieur (la suite des photos en page 3)
» nouvelles photos
» Mes pardalis
» nouvelle
» de nouvelles photos plus précises pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: