Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!

Aller en bas 
+31
Ranchu
horton
Hervé62
Daniel2a
twinny
yakaycroire
bergamote
nelou
mama mia
tavlulu82
cistude17
megot33
Myrtille
Cookie
LOLO06
moon@ke
zoénath
Azalée
kitty05
Natali
jolyne
Papadoce
Ibéraforest
kelior72
Caki
zéraphin
ddoumic
jooss80140
damebreizh
zucchina
Songoku
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Songoku
Nouveau Membre
Songoku


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/06/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:46

Bonsoir Damebreizh,

c'est en fait des photos de mes vacances de mon séjour à Ténérife (photos prisent au parc naturel, au pied de volcan le Teide), un super climat, et des paysages magnifiques Smile

Pour la protection aérienne, je vais monter du grillage sur une hauteur de 80 cm, (avec les 50 cm au point le plus bas de mon enclos + les 80 cm j'arrive à avoir une hauteur maximum de 1,30 mètres de hauteur totale), et je vais mettre sur le dessus un filet spécial volière à petites mailles (protection jusquà la taille d'un moineau)

Pour l'intérieur, le long des agglos, je pense que je vais opter pour des lames en bois éxotiques (IPE) sur le bas et crépi au dessus et à l'extérieur


Et pas de souci, j'enverrai les photos ce week-end (je vais enfin commencer l'aménagement intérieur du parc) Very Happy


A +++ salut
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Nouveau Membre
Songoku


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/06/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:11

Est-ce que le buis est toxique pour nos tortues ? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Nouveau Membre
Songoku


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/06/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouvelles photos pour parc Alsacien !!!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 EmptySam 26 Juil 2008 - 21:43

Salut à tous salut

il a fait chaud aujourd'hui tongue , pour le crépissage c'était pas évident (sa sèche vitesse grand V avec plus de 30 degré)

J'ai commencé à aménager l'enclos (poteaux pour le grillage, petite rocaille, cachette naturelle, plantations) Smile


Trêve de bavardage voici les photos sunny

1. Le crépi avec les 4 poteaux aux extrémités déstiné à recevoir le grillage et le poteau central qui recevra le filet spécial volière (à petites mailles) et qui me permet de gagner énormément en hauteur

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Imgp1611




2. L'entrée avec la petite rocaille (avec du thym et du sédum) qui cache le poteau

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Imgp1612



3. La belle cachette naturelle

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Imgp1613




4. Vue d'ensemble

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Imgp1614




5. Et Franklin qui découvre son enclos

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Imgp1615




6. Encore une vue d'ensemble mais cette fois avec la mini-serre

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Imgp1616



Voilà c'est tout pour aujourd'hui, le reste des travaux pour demain


A +++

salut
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 EmptySam 26 Juil 2008 - 22:27

Vraiment très joli thumleft cet enclos et la réalisation est très soignée , c'est du très beau travail thumright .

Ta cachette-grotte en dénivellé est " nickel" , et tes pierrailles très esthétiques .

Bravo pour ce topic qui nous tient en haleine et pour toutes les idées que tu offres aux forumeurs en quête d'ingénieuses conceptions pour enclos Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven étoiles ...lol! .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 EmptySam 26 Juil 2008 - 23:11

Je viens de découvrir ce post (grace à celui de yakaycroire Wink

Cet enclos est sublissime, elle va être très bien dans ce paradis, un grand bravo à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:04

Salut Songoku bounce

J'ai tout lu et ça confirme ce que je pensais : t'es un vrai pro avec des idées et des réalisations sublimes cheers

Nous voilà donc devant la même question : comment recouvrir le muret intérieur de notre enclos scratch scratch scratch ????

Demain je vais me renseigner sur le prix que couterait une bordure de bois autoclave ; j'espère ne pas trop me faire peur affraid Et pour limiter la facture :mrgreen: crépi au dessus de la bordure.

Mais pour l'instant, faut encore faire les joints des briques et y'en a pour un ptit moment Rolling Eyes

Juste une question : tu as un mis un "truc" qui s'appelle Delta-MS contre l'humidité. As-tu donc besoin d'un revêtement intérieur puisque ta tortue ne touchera pas les agglos ?
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Nouveau Membre
Songoku


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/06/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:13

Salut yakaycroire,bounce bounce




En fait le Delta MS sera coupé tout à la fin (c'est pas très
esthétique), il permet simplement à l'air de passer entre le mur et la couche
de terre, afin de ne pas avoir d'humidité.

Quand à la couverture de mes agglos, je vais planter de la vigne vierge, le
crépi est juste sur l'extérieur et le dessus de l'enclos, et avec l'aménagement
que je suis entrain de faire, on ne verra plus les agglos.

De plus hier soir, en y mettant ma tortue, j'ai remarqué que celle ci longeait
effectivement le mur mais qu'elle restait à 5 cm du bord, donc pas de problèmes
pour sa carapace (le temps que la végétation est eu le temps de pousser)




A +++salut
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Nouveau Membre
Songoku


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/06/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Encore des photos !!!!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:59

Suite de l'aménagement, avec rocaille style aride avec de la pouzzolane (pas encore terminé), bassin (pas encore terminé), espace mauvaises herbes (pas encore terminé), et il reste encore un espace avec de l'écorce à faire au niveau de l'hibiscus.
Comme on peut le voir, je favorise le minéral afin que le sol sèche au maximum et le plus vite, pour que Franklin n'est pas de problème avec l'humidité.
S'ajoutera encore un chèvrefeuille sur le poteau du milieu de l'enclos et après il faudra laisser faire la nature. bounce bounce bounce

De suite les photos (j'attend vos avis) Very Happy Very Happy

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Imgp1617


Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Imgp1618


Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Imgp1619


Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Imgp1620


Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Imgp1621




A ++++ salut
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:44

SUPERBE:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:48

Wahou il est magnifique cet enclos et parfait pour une horsfieldi ! drunken félicitations thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hervé62
Membre Actif
Hervé62


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 06/07/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:10

Un travail magnifique. thumright
Revenir en haut Aller en bas
horton
Membre Actif
horton


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : finistère
Date d'inscription : 13/07/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 6:51

nikel cet enclos. il y en a qui sont doué.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:27

Si les bignones poussent bien chez toi, pourquoi ne pas en mettre une sur le poteau central ?
Tu ferais d'une pierre deux coup, pour l'esthétique et le bien de tes tortues, car elles adorent les fleurs ... Wink
Autrement, c'est super, comme enclos ! thumright
Vraiment, du travail de pro ...
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:38

Très joli enclos! pour rejoindre l'idée de ddoumic, tu peux également mettre de l'ipomée si tu veux changer, ca pousse vite et fait de très belles fleurs, apréciées des tortues également
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:53

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Etoile13

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 A202415

Je commande le même pour Noël (ben oui j'y crois encore Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:59

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Mauhrd10
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu
Membre Fidèle
Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/01/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:42

Ton enclos est tout simplement superbe thumleft
Merci de nous avoir fait suivre tes travaux en image et surtout de nous avoir expliqué pourquoi tu utilisais certains matériaux. Je garde ton post sous le coude, dans quelques années quand nous aurons notre maison je pourrais donc réaliser un enclos durable dans le temps. Pour le moment nous sommes en location elles ont donc quelque chose de tout simple en rondins Wink
Ce fût un réel plaisir pour les yeux et on y apprend beaucoup de choses thumright
Vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Nouveau Membre
Songoku


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/06/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:56

Merci à tous Very Happy , mais c'est pas encore terminé, il y a encore pas mal de finitions à faire.

L'histoire du grimpant sur le poteau j'y avait pensé, en fait j'avais l'intention de mettre un chèvrefeuille (lonicera japonica 'Halliana') qui est persistant. Smile

Je vous ferai parvenir les photos de la suite des travaux (normalement fin de la semaine ou courant de la semaine prochaine, sa devrait être terminé, c'est Franklin qui va être content) thumleft

A +++ salut
Revenir en haut Aller en bas
alextutu
Nouveau Membre
alextutu


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : marne reims
Date d'inscription : 13/06/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:05

drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
c'est absolument MA GNI FI QUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:19

Pétard c'est beau quand un artiste doublé d'un professionnel se met au travail..sunny

Paysagiste est un métier merveilleux.. rendre un endroit magnifique en utilisant tout ce que la nature met à disposition ce n'est rien que du bonheur pour ceux qui peuvent le contempler drunken

Un grand bravo doublé d'un grand merci pour nous avoir permis de partager toutes les étapes en photos commentées et un gros coup de chapeau pour la rapidité de l'exécution Shocked


PS : Le bois, même autoclave, s'il est en partie en terre finit par pourrir.. j'ai testé les bordurettes.. Par contre, j'ai vu cette semaine à Bric.. Dép.. des sortes de planches immitation quasi parfaite de bois exotique, mais en matière synthétique, destinées à faire des terrasses. C'est moins cher que le bois exotique en plus.. Peut être une idée pour ceux qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:36

Thé a écrit:
Pétard c'est beau quand un artiste doublé d'un professionnel se met au travail..sunny

.......................

lol! lol! ...ici on dirait plutôt " Tonnerre de Brest "...ou "Mille millions de sabords ".....mais le constat est le même :
Ce topic est superbe thumright .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
tavlulu82
Nouveau Membre
tavlulu82


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Montauban (tarn et garonne)
Date d'inscription : 23/07/2006

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2008 - 16:53

Tout simplement SPLENDIIIIIDE !!! Une beauté pour les yeux ..... thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Nouveau Membre
Songoku


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/06/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Suite des travaux !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:25

Salut à tous, salut


Ce week-end n'aura pas été aussi 'productif' que les semaines précédentes, mais bon c'est comme ça.
En fait je voulais terminer l'enclos de Franklin ce week-end, mais je n'y suis pas arrivé (faute de temps) Crying or Very sad Crying or Very sad
Je n'ai eu le temps que pour la plantation des mauvaises herbes, du chèvrefeuille, l'aménagement de mes zones sèches (minérales et écorces), de monter le futur cadre destiné à recevoir le grillage, de mettre les chapeaux de protection des poteaux et de vernir le bois (avec un produit hydrofuge)
J'essaierai de le finir la semaine prochaine (il n'y a plus qu'à le grillagé) :lol: :lol:


Trèves de bavardage, voici les photos du travail effectué ce week-end bounce :bounce


1. le point d'eau


Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Imgp1622


2. Coin repas (pissenlit, plantain), nouvelle petite cachette et écorces


Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Imgp1623


3. Autre gros coin repas


Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Imgp1624


4. L'aménagement minéral terminé


Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Imgp1625


5. Et le reste des photos (avec vu de l'intérieur)


Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Imgp1626


Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Imgp1627


Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Imgp1628


Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Imgp1629


6. Et petit BONUS !!!!


Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Imgp1630


Suite et fin des travaux la semaine prochaine

thumright


A ++++ salut salut
Revenir en haut Aller en bas
horton
Membre Actif
horton


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : finistère
Date d'inscription : 13/07/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:29

vraiment super ton enclos. c'est dommage que tu habite loin de la bretagne sinon je t'aurai embauché pour faire le mien. mais je vais te piquer un peu tes idée.
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Nouveau Membre
Songoku


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/06/2008

Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:58

Salut Horton,


Ta tortue va bien Question Question Question

Pour piquer mes idées c'est No Problème thumleft thumleft


A ++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!   Projet d'enclos Alsacien,  nouvelles photos !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de bassin intérieur (la suite des photos en page 3)
» nouvelles photos
» Nouvelles photos
» Nouvelles photos pour plus de précisions si possible ! Merci
» taxon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: