Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j'ai failli perdre une de mes juvénile!

Aller en bas 
+4
Daniel2a
Natha
Toc Toc
dadou
8 participants
AuteurMessage
dadou
Nouveau Membre
dadou


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : nevers 58
Date d'inscription : 21/05/2008

j'ai failli perdre une de mes juvénile! Empty
MessageSujet: j'ai failli perdre une de mes juvénile!   j'ai failli perdre une de mes juvénile! EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:12

bonjour,hier s'étai le bateme de mon neuveu,je me suis donc absenter de11h du matin,jusqu'au lendemain le matin en entrenant l'enclos jai retrouver la plus petite de mes juvéniles sur le dos,je pensai avoir sécuriser tout mon enclos mais on n'est pas a l'abri d'un accident,je pense qu'elle est rester retourner pendant minimum12h,elle étai a bout de force,heureusement qu'elle étai a l'ombre!,ce midi,elle s'est réfugier dans un pot de fleur,ca a l'air d'aller je peu vous assurrer que ca fait mal au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Toc Toc
Membre Actif
Toc Toc


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/11/2007

j'ai failli perdre une de mes juvénile! Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli perdre une de mes juvénile!   j'ai failli perdre une de mes juvénile! EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:37

Oh là là quelle histoire !!Shocked
Elle a due être desespérée cette petite !
Il faut que tu veille à ce qu'il y ait assez de relief et débris pour qu'elle puisse se retourner.
Mais bon je pense qu'elle a eu une leçon de la vie et qu'elle fera plus attention maintenant! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Natha
Nouveau Membre
Natha


Masculin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/04/2008

j'ai failli perdre une de mes juvénile! Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli perdre une de mes juvénile!   j'ai failli perdre une de mes juvénile! EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:14

Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

j'ai failli perdre une de mes juvénile! Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli perdre une de mes juvénile!   j'ai failli perdre une de mes juvénile! EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:25

J'ai déjà perdu 2 bébés ainsi.. faites attention, et escarpés un maximum votre enclos !

Je te conseil de la baigné dès maintenant et demain aussi, elle a du se déshydrater ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

j'ai failli perdre une de mes juvénile! Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli perdre une de mes juvénile!   j'ai failli perdre une de mes juvénile! EmptyLun 30 Juin 2008 - 17:32

Tartine est une championne pour se retrouver sur le dos.J'ai mis beaucoup d'ecorces , cailloux et autres obstacles dans l'enclos.Et aussi j'ai evite d'intervenir et de la laisser se debrouiller (sous surveillance ).Et bien depuis elle sait se remettre toute seule sur ses pattes cheers Cela lui arrive au moins 2 ou 3 fois par jour.Elle grimpe partout , une vraie cascadeuse !
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Nouveau Membre
dadou


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : nevers 58
Date d'inscription : 21/05/2008

j'ai failli perdre une de mes juvénile! Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli perdre une de mes juvénile!   j'ai failli perdre une de mes juvénile! EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:14

ce que je ne comprend pas ,s'est que fait beaucoup de relief dans mon enclos,et elle s'est retournée dans un endroi ou il n'y avait pas d'obstacle,et ca j'ai du mal a comprendre,de plus je ne retouve plus une de mes juvénile,je m'inquiète beaucoup mon enclos est sécurisé sur toute sa surface,je me demande si quelqu'un ne me l'a pas voler,j'espère que ce n'est pas ca!! demain midi je vais retourner tout l'enclos,car elles arrive a s'enterrer assez profond (terre de bruyère sur tout le sol,donc facile pour elles de creuser)se midi je voyai 2tortue sur trois dans l'enclos et ce soir je n'en trouve plus qu'une,se qui est bizarre s'est que ma premiere tortue a avoir disparu étai la plus visible la journée et maintenant s'est sa soeur qui sortai aussi beaucoup que je ne trouve plus,si demain midi je ne les trouve pas,s'est que quelqu'un me les a volée!!
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

j'ai failli perdre une de mes juvénile! Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli perdre une de mes juvénile!   j'ai failli perdre une de mes juvénile! EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:42

c'est protegé depuis le dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

j'ai failli perdre une de mes juvénile! Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli perdre une de mes juvénile!   j'ai failli perdre une de mes juvénile! EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:12

Bonsoir, Smile

En principe une tortue doit pouvoir se remettre sur le ventre sans problème, même si cela demande parfois quelques efforts.

Pour cela la tortue doit pouvoir prendre appui sur ses pattes grâce à ses griffes pour se relever, pas toujours si facile surtout pour les jeunes qui doivent apprendre...

Il faut donc éviter les sols trop meubles qui se dérobent sous les griffes (écorces par exemple) et les sols très plats et lisses (partie cimentée...)

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Nouveau Membre
dadou


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : nevers 58
Date d'inscription : 21/05/2008

j'ai failli perdre une de mes juvénile! Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli perdre une de mes juvénile!   j'ai failli perdre une de mes juvénile! EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici mon enclos qui est grillager tout le tour,et bonne nouvelle j'ai retrouver franklin,je pense qu'il s'était fait la courte échelle avec titi,ce qui explique que titi se retourne toujours au meme endroi,se midi elle était encore sur le dos!,du coup,j'ai modifier ce coin de l'enclos en espérent que sa suffira!(franklin était tranquille dans la grande partie de l'enclos,heureusement que je ne l'ai pas écraser!)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

j'ai failli perdre une de mes juvénile! Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli perdre une de mes juvénile!   j'ai failli perdre une de mes juvénile! EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:15

te voila rassurée
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Nouveau Membre
dadou


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : nevers 58
Date d'inscription : 21/05/2008

j'ai failli perdre une de mes juvénile! Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli perdre une de mes juvénile!   j'ai failli perdre une de mes juvénile! EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:32

je suis rassuré,mais que d'inquiétude pour ses juvéniles on s'y attache beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai failli perdre une de mes juvénile! Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli perdre une de mes juvénile!   j'ai failli perdre une de mes juvénile! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai failli perdre une de mes juvénile!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J ai failli perdre mes tortues
» PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui!
» peur de la perdre !!!
» pas de temps a perdre
» Si vous avez 10 mn à perdre.....ponte d'une hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: