Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui!

Aller en bas 
+10
Voie Lactée
seauvoise
nane
dudule
ludivine
delphine1
Ruby
zéraphin
Mamzelle Bulle
patetpop
14 participants
AuteurMessage
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! Empty
MessageSujet: PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui!   PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:40

C'est affreux! Je suis partie 2h pour faire des courses, et à mon retour, j'ai eu un spectacle horrible! J'en suis encore toute bouleversée!
Comme vous vous souvenez peut-être, PPP a tout le jardin pour elle car il est entièrement sécurisé. Mais ça veut dire que moi aussi, j'utilise le jardin...
Ce qui fait qu'après avoir nettoyé un tout petit terra (15cmX20), je l'ai posé dans le jardin, retourné afin qu'il s'égoutte bien et appuyé sur une pierre.
Pendant mon absence, PPP a du vouloir passer dessous Question Question Question Je ne sais pas mais à mon retour, j'ai entendu tout de suite un ramdam dans le jardin. ET voilà ce que j'ai vu:affraid affraid
PPP était à l'intérieur du terra retourné en plein soleil. La boite s'était refermée sur elle. Elle était en état de stress intense, elle raclait de toutes ses forces, elle avait sa bouche grande ouverte et soufflait tres fort. Quand j'ai vu ça j'ai paniqué car j'ai pensé à la chaleur à l'intérieur du terra... (J'ai d'ailleurs mis un termometre dans le terra ensuite, c'est monté à + de 60° affraid affraid affraid )
Je pense que si j'étais restée dehors plus longtemps, elle serait morte comme les chiens dans les voitures....
ALors, dans l'urgence (PPP faisait des bulles énormes, respirait mal bouche tjs grande ouverte et était tres agitée) je l'ai prise et transportée à l'ombre quelques instant puis je lui ai préparé un bain tiède, pas froid, à cause du possible choc thermique. Je l'ai aspergée d'abord tout doucement puis tout aussi doucement déposée dans la cuvette. Elle soufflait encore comme une folle! Je n'avais jamais vu ça. J'ai vraiment cru qu'elle allait y passer... Shit Dans l'eau, elle s'est calmée un peu et y a fait ses besoins. Les deux! La bouche était encore grande ouverte comme si elle s'étouffait.
Je l'ai laissée un peu tranquille puis j'ai recommencé le bain avec de l'eau légèrement plus fraiche (pas froide!) et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle soit entièrement calmée et qu'elle respire normalement.
Là je viens d'aller voir, elle est retournée toute seule dans sa cachette et s'est installée pour la nuit. ça s'est passé il y a 3h, donc je pense qu'elle n'aura pas de séquelles... je pense et j'espère!! Sad
Je n'arrête pas de penser que si j'étais partie toute la journée, je l'aurais retrouvée morte dans ce piège... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui!   PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:49

Oula!! Beh dis donc, elle a eu chaud... sans mauvais jeu de mot...

Ne pense pas a ce qui aurait pu se produire (enfin pas trop, juste assez pour ne pas refaire la meme chose Wink) pense juste qu'elle l'a echapé belle.

Prend toi un bain tiede toi aussi ^^ histoire de te faire retomber la pression
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui!   PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:52

Hou làlà ... quelle sale histoire ... Pauvre Pim pam poum ... What a Face affraid

Tu as bien réagit en allant progressivement vers du plus frais.

Une bonne nuit un peu fraîche et demain, elle ne devrait plus y penser ... :| Wink

Comme tu le dis ... heureusement que tu es arrivée à temps ... Rolling Eyes pale Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui!   PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:19

La pauvre ! En effet elle devrait vraiment souffrir. Heureusement que tu es arrivée à temps Wink

Il ne faut plus y penser désormais Smile
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui!   PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:51

Olala! Heureusement que tu es revenue à temps ! La pauvre , elle a du souffrir quand même !!! pale

Tout va bien ,c'est le principal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! Empty
MessageSujet: PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui!   PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:13

Tout est bien qui finit bien. Un grand ouf de soulagement et pour elle, et pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui!   PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:28

Hélas, on ne peut penser à tout.
Tout s'est bien fini, la mauvaise expérience de PPP pourra servir pour d'autres membres.
Chacun sera plus vigilant après avoir lu ton post.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui!   PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:54

OUF!!! heureusement que tu es arrivé a temps!
Elle va vite s'en remmettre aprés une bonne nuit "fraiche"!
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui!   PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:13

affraid heureusement que tu as entendu du bruit, si tu avais rangé les courses avant d'y aller ça aurait peut etre été trop tard. Bien qu'il fasse encore trés chaud j'en ai froid dans le dos. pale
j'espère que demain tout ira bien aprés une nuit plus fraiche
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui!   PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:20

Merci de vos gentils petits mots... oui elle va bien là (j'ai été la voir... pas pu m'empêcher...) mais...je me dis que c'est vrai, on est jamais à l'abri de rien! Si j'avais penser à ça! C'est idiot mais je fais souvent sécher des récipients à l'envers ...
Ben je le ferai plus!
Mais quand même je ne serai rassurée que demain! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui!   PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:44

Mon Dieu quel choc tu as du avoir en la découvrant dans ce piège mortel ! 60°C !! Elle l'a échappé belle pale
Tu as eu le bon réflexe, çà devrait bien se passer maintenant, on attend de ses nouvelles demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui!   PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! EmptyMer 30 Juin 2010 - 23:43

oh la la, le stress Shocked What a Face

bon ça va aller maintenant Good :lol:

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui!   PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! EmptyJeu 1 Juil 2010 - 0:03

comme tu as du étre affolée en découvrant ce spectacle mais tu as eu les bons réfléxes ....elle revient de loin quand méme ...
demain il n'y paraitra rien ...... tu nous donneras des nouvelles !!!!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui!   PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:17

Pim pam poum se porte comme un charme aujourd'hui...... cheers
Donc plus de peur que de mal.
Attention aux récipients retournés qui peuvent devenir des pièges mortels.
Ce sera la leçon que je tirerai de l'aventure d'hier! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui!   PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:18

patetpop a écrit:
Pim pam poum se porte comme un charme aujourd'hui...... cheers
Donc plus de peur que de mal.
Attention aux récipients retournés qui peuvent devenir des pièges mortels.
Ce sera la leçon que je tirerai de l'aventure d'hier! Shit

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui!   PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:48

quelle frayeur pale
contente qu elle aille bien cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui!   PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:30

cheers cheers ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui!   PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:42

j'imagine bien son stress et le tien! pale

je fais tout comme toi très souvent pour faire sécher des récipients.... et grâce à toi je ne le ferai plus... merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui!   PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:44

Merci Patetpop pour ces nouvelles rassurantes ... pale bounce cheers sunny

Citation :
je fais tout comme toi très souvent pour faire sécher des récipients.... et grâce à toi je ne le ferai plus... merci
Eh bah .. oui, tu peux continuer à le faire Cormir ... il suffit de poser les récipients sur une table ... Idea Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui!   PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:48

quelle table Zéraphin? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui!   PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:59

Très bonne réaction que tu as eue la patepop thumright

Longue vie à PPP après cette frayeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui!   PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PIm pam poum a failli mourir aujourd'hui!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pim Pam Poum
» j'ai failli perdre une de mes juvénile!
» PHOTO DE LA NOUVELLE ARRIVANTE AUJOURDHUI
» AUJOURDHUI Mesure & pesée de ma MARGINATA
» Pim pam poum a pété un cable!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: