Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cichlid51
Nouveau Membre
cichlid51


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2005

Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o) Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o)   Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o) EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:04

Bonjour à tous! Smile

Cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum! What a Face

Et encore une fois, je souhaiterais vous demander des conseils, concernant notre petite tortue, dont vous pourrez voir les photos quand elle était bébé ici:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/identification-graeca-t356.htm

Notre petite Woodstock se porte bien, elle a bien grossi! Very Happy

Par contre, depuis qu'elle est à la maison, elle vit dans son terra (un "grand" terra exagonal) et nous n'avons jamais osé la mettre dehors de peur de faire une bêtise. D'autant que nous savons que les Nabeulensis peuvent être plus fragiles que d'autres espèces de Graeca...

Mais là, cette année, nous songeons à lui faire un petit enclos pour qu'elle ait plus de place et qu'elle y soit mieux qu'à la maison. drunken

Le truc, c'est qu'on ne sait pas du tout comment s'y prendre (enfin on a des idées pour l'enclos en lui même et on a vu beaucoup de photos) mais on a peur qu'elle tombe malade dehors, que la température ne soit pas assez élevée pour elle.... et nous habitons dans la Marne. :|

Enfin voilà, on voudrait bien faire mais.... on a peur de faire une bêtise... pale

Pourriez vous nous donner votre avis et des conseils svp? scratch

Qu'en pensez vous et comment avez vous fait pour habituer vos Nabeulensis à vivre en extérieur une partie de l'année? Ou peut être les gardez-vous en terra de grande taille?

Merci d'avance pour vos conseils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cichlid51
Nouveau Membre
cichlid51


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2005

Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o)   Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o) EmptyDim 6 Juil 2008 - 13:47

Ah oui, et j'oubliais une question! drunken

Quelles sont les dimensions idéales pour son enclos d'après vous? study Donc là, elle a 3ans et demi. A savoir que plus tard, elle en aura un plus grand de toutes façons! flower

Merci pour vos conseils! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o)   Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o) EmptyDim 6 Juil 2008 - 13:50

On t'avait identifié ta tortue comme une nabeulensis, à l'époqaue, mais sous résèrve ! Normal; à quelques mois, très très dure de savoir la sous éspèce !

Le mieux serait que tu nous poste des photos d'elle maintenant, à presque 4ans, la sous éspèce devrait être déjà + facile à savoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o)   Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o) EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:10

Elle devrait tout de même être dehors en cette saison, même si c'est une Nabeulensis !

Ce qui compte c'est que son abri soit couvert avec toiture couvrante et bien au sec, ce détail est bien plus important pour elle que pour une autre espèce, mais il n'en demeure pas moins que la tortue doit être dehors maintenant, sinon elle n'y sera jamais. Cela fait le 2e post aujourd'hui où je réponds ça mais si en Juillet une tortue est encore maintenue à l'intérieur dans un terrarium, autant dire qu'elle y passera toute l'année. Rolling Eyes

Or il n'est pas possible de maintenir une testudo, quelle qu'elle soit, dans un terrarium 12 mois sur 12, ça il faut en prendre conscience au plus vite car les dégâts sont irrémédiables ensuite (tobleronnage etc ...).

Par ailleurs la tortue doit s'adapter au climat, c'est justement en cette saison qu'elle peut mieux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
cichlid51
Nouveau Membre
cichlid51


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2005

Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o)   Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o) EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:33

Merci pour vos réponses. Wink

Je viens de remettre de nouvelles photos sur mon ancien post pour vous montrer à quoi elle ressemble maintenant. Je vous remercie beaucoup de me donner vos avis! Wink

Sassie a écrit:
Elle devrait tout de même être dehors en cette saison, même si c'est une Nabeulensis !

C'est bien pour ça que je me permettais de vous demander. C'est vrai qu'on a toujours eu peur de faire des erreurs de maintenance et vu l'humidité et la température basse de nos régions, nous avions peur de faire plus de mal que de bien en l'installant dehors, même avec une serre. D'autant plus qu'avec la powersun, on était sûrs qu'elle aurait tous les UV nécessaires ainsi que la chaleur indispensable.

Ce qui compte c'est que son abri soit couvert avec toiture couvrante et bien au sec, ce détail est bien plus important pour elle que pour une autre espèce, mais il n'en demeure pas moins que la tortue doit être dehors maintenant, sinon elle n'y sera jamais. Cela fait le 2e post aujourd'hui où je réponds ça mais si en Juillet une tortue est encore maintenue à l'intérieur dans un terrarium, autant dire qu'elle y passera toute l'année. Rolling Eyes

Si je poste aujourd'hui et que je demande vos conseils, c'est justement pour les mettre en application, donc si je vous demande, c'est pas pour la laisser finalement dans son terra toute l'année. Mais je comprends bien sûr que vous nous reprochiez le fait qu'elle soit encore à la maison.

Or il n'est pas possible de maintenir une testudo, quelle qu'elle soit, dans un terrarium 12 mois sur 12, ça il faut en prendre conscience au plus vite car les dégâts sont irrémédiables ensuite (tobleronnage etc ...).

C'est tout l'intérêt de mon post. En ce qui concerne le tobleronnage, je croyais que c'était en rapport avec l'alimentation, le phosphore et le calcium. scratch Je ne pensais sincèrement pas que cela puisse être aussi catastrophique pour elle de rester dans un terra, du moment où elle a suffisamment de place et toutes les installations nécessaires. :|

Par ailleurs la tortue doit s'adapter au climat, c'est justement en cette saison qu'elle peut mieux le faire.

Oui je comprends bien, même si cet été n'est pas non plus des plus formidables au niveau du temps...

Encore merci pour vos conseils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o)   Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o) EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:45

tu as peur que ta tortue chope une rhinite
mais je crois qune rhinite se chope par des courants d'airs (avis a confirmé)
mais tu peux la metre dehors sans probleme il y a des membre sur ce forum qui ont aussi des nab qui sont dehor et n'ont aucun souci :lol:
Revenir en haut Aller en bas
cichlid51
Nouveau Membre
cichlid51


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2005

Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o)   Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o) EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:52

C'est exactement ça, on flippe pour elle! lol!

Donc on veut faire pour le mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o)   Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o) EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:58

jte comprend moi aussi je flippe pour un rien quand ca concerne mes tortue ( greaca greca et 2bb que mon frere a recupéré chez un particulier qui menacait de les perdre dans les bois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o)   Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis
»  j'ai besoin de vos conseils pour une piscine pour sulcata
» Besoin de conseils pour enclos
» Besoin de conseils pour démarrer
» besoin de vos conseils pour un bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: